Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 108 187 vues
- 129 followers

le reverend

Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Citation : Dans mon souvenir, rien, puisque le texte insiste sur la souveraineté des nations sur la question sociale. Autrement dit, les super bases sociales trop de la balle ont est les meilleurs, ne peuvent s'appliquer que si les états le décident.
Je trouve cela assez paradoxal, de nous vendre une europe avec des "fondements" qui ne changent RIEN au niveau national.
alors pourquoi voter non au seul prétexte que le texte est trop libéral. Je comprend plus.

MAHARAJAZZZ

Ce que je retiens sur le l'intervention de monsieur le président hier soir:
Si vous ne comprenez pas le texte de la constitution il faut avoir confiance (ne pas avoir peur) et ensuite la voix de la France sera forte et importante.
La constitution est une mise en forme, une ORGANISATION globale de tous ses membres. Il faut s'organiser.
et L'union fait la force MDR.
Et puis le plus écoeurant de tous c'est cet homosexuel qui demande s'il vote oui estce qu'il pourra enfin adopter un enfant? Beurk beurk beurk.
M'enfin bon sachez que si vous votez non, chichi aura beaucoup de "peine", s'est il exprimé avant de mettre terme à l'émission.
On va le faire chialer ptet

nonconforme

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Anonyme

Ce qu m'amuse c'est que tout le monde en france semble s'accomoder de ce mode de vie, mais là le voir écrit noir sur blanc ça fait flipper. Allez comprendre.

Pov Gabou

Citation :
alors pourquoi voter non au seul prétexte que le texte est trop libéral. Je comprend plus.
Parce qu'il affirme dans ses principes la libre circulation des marchandises pour un paquet de choses (quoi exactement, je sais pas).
Je pense que c'est un faux argument. Parce que texte ou pas, les entreprises delocalisent, n'importe qui travaillant dans une grosse boite international le constate. Aller en Pologne ? Renault, PSA par exemple proposent des VIE aux diplomes de grandes ecoles dans ces pays, c'est pas tres dur de savoir pourquoi.

Anonyme

nonconforme

Citation : Ce qu m'amuse c'est que tout le monde en france semble s'accomoder de ce mode de vie, mais là le voir écrit noir sur blanc ça fait flipper. Allez comprendre.
Nous sommes en démocratie, c'est donc la majorité qui semble s'en accomoder. Pas tout le monde. Et il n'y a qu'à voir les alternances droite gauche au pouvoir depuis des années pour comprendre que les gens ont cherché des alternatives à ce qu'on leur proposait.
Pourquoi personne ne va voter? Parce que tout le monde est content, ou parce que tout le monde pense que ça ne sert à rien et qu'ils votent pour la même chose quelque soit le parti (hormis les extrêmes).

gromeul

Ne serait-il pas temps de se faire entendre

Les entreprises qui licencient alors qu'elles font du bénèfices (merci les fonds de pension américains).
Certes ça marche bien pour une certaine catégorie de personnes mais quid des autres?Ceux qui n'ont pas de chances (jamais vu autant de sdf) qui n'ont pas le courage (ou l'envie) de créer leur boite.Vous avez envie que les écarts se creusent, qu'on revienne à une situation digne du moyen-âge?Moi pas...

Anonyme

Et là, par on ne sait quel miracle, y'a comme un vent de révolte, une fronde révolutionnaire sortie d'on ne sait où. C'ets assez fascinant.

faren

Citation : Ce qu m'amuse c'est que tout le monde en france semble s'accomoder de ce mode de vie, mais là le voir écrit noir sur blanc ça fait flipper. Allez comprendre.
C'est plutot pas mal si certains s'interrogent enfin sur le monde dans lequel ils vivent , non?
Encore plus s'ils commencent à se dire que les acquis français en matière sociales sont fragiles et qu'il faut les défendre, non ?

gromeul

Anonyme

gromeul

"On va baisser le smic, augmenter les cadences et le temps de travail, supprimer des acquis sociaux parce qu'on n'a pas le choix, on n'est pas concurrentiel vis-à-vis des autres pays membres, il faut bien s'adapter pour survivre"
sera-t'il temps de gueuler?
Non.

nonconforme

Perso, si les droits énoncés dans la partie sociale devaient prendre le pas sur ceux des pays membres, j'aurais signé les yeux fermé, pensant que l'idéal humaniste français allait rayonner dans l'Europe (je me la pète, je suis fraaaançais , moa, môssieur). Là on leur propose un projet social, qui, bien entendu, n'intéresse pas les pays les plus défavorisés qui ont hâte de se gaver avec les autres.

Broady1

Faut pas pousser : le problème n'est pas extérieur mais bien intérieur. Les entreprises croulent sous les charges (enfin certaines), la fiscalité n'est pas favorable, le système est trop complexe, la bureaucratie trop importante, l'Etat trop gourmand.
Mais de toute façon, à chaque tentative de réforme, tout le monde s'insurge.
Moralité : on s'insurge parce que ça ne va pas mais on s'insurge aussi si les choses changent. C'est un mal français à 100% depuis toujours.
De plus, de gauche à droite, tout le monde se critique mais fait pareil. On tourne en rond.
Pour revenir à l'Europe, j'aime assez la position de Fabius qui prône le non. Il ne faut pas oublier qu'il sera certainement sur la liste des présidentiables. Et s'il est élu, il devra bien faire avec l'Europe qui aura pris un train d'avance sur lui.
Broady1, Electron libre de la musique

Anonyme

Je suis naif, mais en quoi ça changerait vis à vis des pays de l'est ?

kravatorf

dans mon souvenir, pas grand chose voire même rien
des infos sans doute plus précises ici: http://europa.eu.int/scadplus/constitution/index_fr.htm
(dans les fiches "Politiques et actions internes", "Politique économique et monétaire",
"Justice et affaires intérieures" )
je me répète mais c'est l'achétype de la question à poser au 00 800 6 7 8 9 10 11 (gratos)

Broady1

Y a pas de raison. Tous unis, tous semblables...
L'Union dans la diversité

Anonyme

Merci krava

Anonyme

Citation : Donc, j'en conclue que notre mode de vie tel qu'il est pronné aussi bien par la droite et la gauche parlementaire satisfait le plus grand nombre.
Ca satisfait sûrement les 60% d'abstentionnistes lors d'un vote,ça c'est sûr.
Mais pour ceux qui votent contre cette chienlit ultra-libérale de gauche/droite difficile de se faire entendre.

gromeul

Anonyme

Tous les économistes (même bernard maris) s'accordent à dire que ce n'est pas une menace. Ca créé des emplois qualifiés.

gromeul

Ca créé des chomeurs qualifiés aussi...

Broady1

Anonyme

Et excuse moi, sauf ton respect , mais j'ai plus tendance à faire confiance à des gens dont c'ets le métier qu'au premier venu sur un forum ;)
- < Liste des sujets
- Charte