Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 015 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
471

Citation : Rien n'empêchera jamais la Chine de se développer



tout à fait Casper, je crois que c'est Emmanuelli qui disait qu'en ce sens aussi, ce traité est "pas bon", car il n'offre mm pas une alternative solide aux puissances qui montent (contrairement à ce qui est beuglé par Lellouch par exemple). Alors voter oui/non pour qq chose de déjà obsolète, ça fait rêver.
Marcus, si tu crois vraiment qu'un ensemble de 25 pays misérable pésera quoique ce soit face à des pays comme la Chine, tu te mets le doigt dans l'oeil..... faux argument, faux problème.
472
Ce traité doit il être adopté à l'unanimité des 25 pays ? Quels sont les autres pays qui organisent un référendum ?
Si l'un des 25 ne le ratifie pas, quel est son avenir au sein de l'union ?
473
Je suis pas sur qu'il y ait d'autre referendum à venir hormis le notre ?
y'a une histoire du mois de novembre pour donner son accord, je pense que tous les états déjà membre de l'union donneront leur avis (l'adopterons ou pas).
Après il me semble que si un seul pays le refuse ça ne peut pas être adopté au niveau européen.

tiens ça seait pas la première fois qu'on jouerait les emmerdeurs.
faut soigner notre réputation les gars :mdr:
474

Citation : tiens ça seait pas la première fois qu'on jouerait les emmerdeurs


les rosbifs sont plus forts que nous à ce jeu :oops2:
475

Citation : Je suis pas sur qu'il y ait d'autre referendum à venir hormis le notre ?



les Pays-Bas voteront trois jours après nous ;)

on a bien ri...

476
Oui sauf qu'eux ils sont toujours à contresens, nous ça dépend du vent :lol:
477
Et puis y'a plus de gauche en angleterre !

ah y'a les pays bas aussi, bien, intéressant.
la ganache si c'est le nom qui passe en france, je me demande les conséquences pour le suivant ? 90% d'abstention ?
478
J'aurais une question, qui a lu ce traité constitutionnel?
Je viens de DL le texte intégral et y a de quoi lire.

on a bien ri...

479
J'en ai lu certains passages (allez, on va dire 1/4 à 1/5e), en me faisant un peu éclaircir par une future avocate (qui n'est donc pas une juriste confirmée) mais j'ai ai appris suffisament pour me forger une opinion, ou plutôt confirmer mes craintes. m'enfin là c'est mon opinion on sort du champ.

c'est lourd, mais faut vraiment s'y intéresser. et si possible se faire expliquer. moi je suis pas très pédagogue, hier j'ai essayé d'expliquer un article, personne a rien compris et il a falu que Ben vienne à mon secours :mdr:
480

Citation :
la ganache si c'est le nom qui passe en france, je me demande les conséquences pour le suivant ? 90% d'abstention ?



Si le non passe, ca se fera sans la france, encore plus qu'avant. Ce serait assez grave pour les posititions francaises dans la future europe. D'un autre cote, vote oui sous ce pretexte est quand meme stupide.

Citation :
tout à fait Casper, je crois que c'est Emmanuelli qui disait qu'en ce sens aussi, ce traité est "pas bon", car il n'offre mm pas une alternative solide aux puissances qui montent (contrairement à ce qui est beuglé par Lellouch par exemple)



En fait, ce que je comprends pas, c'est que c'est vraiment pas le role d'une constitution de gerer ce genre de problemes. Je comprends meme pas qu'on y parle d'orientation economique. C'est meme ce qui me ferait le plus pencher sur le non...

Rhaaa, ca va finir encore par un vote blanc cette connerie :nawak: