Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 977 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
481
Il faut plusieurs semaines pour le décortiquer alors qu'existe déjà des résumés sur les points importants qui fleurissent sur le net!

Citation : Il est peut-être temps de leur montrer ce que c'est en vrai la révolte, non ?


la première cible ce serait la destruction d'une majorite d'antennes Tele, de Gsm, et de Radio pour montrer du doigt ou se trouve le gros problème en France: matraquage télévisuelle par un l' industriel millitaire Dassaut qui dirige subversivement l'opinion publique vers la pensée unique de l'empire global! Il est temps de leur dire qu'on ne veut pas ça pour notre monde d'aujourd'hui! Voila un point qui les ferai bien réfléchir si en France à travers un réseau l'info pouvait passer et qu'il y ait des poings frappés sur tout le territoire avec une circulaire pour expliquer le geste et dénoncer la désinformation et la tentative de manipulation mentale au travers de ce que les gens crédibles imagine comme la vérité mondiale! Et pour les en convaincre pourquoi pas ...

Faut-il se révolter pour un oui ou pour un non?

Question: A quoi va ressembler la propagande commerciale évangéliste quand l'Eglise va devenir une entreprise? Comme en pologne? Beurk beurk beurk
482

Citation :
J'aurais une question, qui a lu ce traité constitutionnel?
Je viens de DL le texte intégral et y a de quoi lire.



En fait, il y a deux versions officielles, je viens de le lire ce matin. Mais je sais pas quelle est la difference exacte (a part la taille :) ).
483
J'ai été chercher la mienne depuis un lien institutionnel que l'on a reçu au taf :clin:


http://europa.eu.int/eur-lex/lex/JOHtml.do?uri=OJ:C:2004:310:SOM:FR:HTML

on a bien ri...

484
"Question: A quoi va ressembler la propagande commerciale évangéliste quand l'Eglise va devenir une entreprise? Comme en pologne? Beurk beurk beurk"...

c'est en effet une bonne question...
car actuellement je crois qu'il faut avoir plus peur des évangellistes (au plan mondial) que des intégristes musulmans.

ça peut paraître con, ce que je dis... mais dans 10 ans on va pleurer...
485
Voter OUI ou NON à 1984 en 2014
486
Attention, j'ai comme l'impression que se dessine une tendance qui me gêne un peu.
En gros à tout lire, on voterait non parcequ 'on a peur de ce que va devenir l'europe, du libéralisme acharné, de la montée des extrémismes, de la poensée dominante, ou de se faire enfiler à sec avec du gravier ou de je ne sais quoi d'autre.
A contrario, on voterait oui parce qu'on a confiance en l'avenir européen, confiance à la capacité de l'homo sapiens à rectifier ses erreurs, que ce sera toujours possible de rectifier, enfin bon parcequ'on a encore un peu confiance dans les hommes qui administrent le pays et la communauté européenne.
C'est pas un peu en train de devenir manichéen , le non pour les peureux et le oui pour les courageux, le non pour les sceptiques et le oui pour les optimistes, le non au nom du passé et le oui au nom de l'avenir......(allez je pourrais encore décliner mais je ne ferais que me faire plaisir.........AAAAAAAAHHHHHHHH onanisme verbale quand tu nous tiens !)

Les uns comme les autres se fortifiant sur leurs positions, petit à petit mais surement on s'éloigne de la réflexion pour glisser subtilement mais sensiblement vers un échange d'opinion, de représentations, d'idée et donc et donc de croyances (merci le druide de m'avoir fait tilter :bravo: ).

N'y aurait il pas une troisième voie. Loin de moi l'idée de démonter une antenne radio ou GSM, qui ne servirait qu'à affoler le bon bourgeois et à le raidir dans ses préjugés. Très peu pour moi l'esprit fight club...même si j'adore le film et la musique (where is my mind j'adore, ça c'est juste pour rappeler qu'on est toujours sur AF).

Moi je suis plutôt admiratif des actions de gandhi, luther king, de la révolution des oeillets.
Qu'y a t il de commun à part la non violence ? LA DESOBEISSANCE CIVILE

Qu'est ce qui se passe si on frisait les 70 % d'abstention, et puis non soyons ambitieux 80 %, ou carrément 90 %, allez je vais être utopiste 95 %.

Certes le oui ou le non passerait mais franchement, on s'en fout pas un peu de la position de la france dans l'europe ou dans ce monde ou seul la finance gouverne, on s'en tape pas un peu le coquillard des voyages diplomatico-commerciaux de la bande d'escrocs institutionnalisés, affameurs et tueurs constitutionnalisés au nom de l'intérêt national. En quoi ça va changer notre vie ? Ca va nous rendre plus heureux ou non ? En quoi le oui ou le non vont ils réglementés le seul problème ?

Par contre si 95% de la population allait à la pêche, en répèt ou en concert plutôt que d'aller aux urnes, ils seraient dans l'incapacité de savoir ou se trouve la ligne de clivage (le clivage entre le camp du oui ou du non bien entendu) et se trouverait confronté au seul clivage auquel ils devraient bien s'attaquer : le manque de confiance des electeurs vis à vis de ceux qui nous gouvernent pour régler les problèmes auxquels nous sommes collectivement confrontés (augmentation de la pauvreté, augmentation du suicide, baisse du sentiment de qualité de la vie, résurgence de l'antisémistisme version XIX eme siècle ....etc etc)

merci d'avoir lu jusqu'ici , et tant pis ou tant mieux (au choix) pour les autres
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
487
P.S. : et si tous les abstentionnistes volontaires se retrouvaient devant les mairies à boire un coup, faire des brochettes, danser, faire de la musique ou n'importe quoi d'autre ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
488
Perso j'ai un principe simple.

Si on vient me demander mon avis sur un truc que je capte pas et que la tendance de la présentation est plutot à l'embrouille j'ai tendance à me mefier et à dire non.

Ce referendum me fait penser au boneto...
489

Citation : Par contre si 95% de la population allait à la pêche, en répèt ou en concert plutôt que d'aller aux urnes, ils seraient dans l'incapacité de savoir ou se trouve la ligne de clivage



95% d'abstention avec toi dedans et tu peux peux être sûr qu'une nouvelle ligne de clivage se formera dans ton rectum.

En admettant que ton idée puisse avoir les effets escomptés, il faudrait réussir à fédérer tous ces votants pour une action globale, massive, simultanée.

On en reparle dans une autre vie.
490
Ben oui c'est sûr qu'avec des réactions aussi fataliste que la tienne on est baisé d'avance.
Justement tant que des mecs pensent que c'est impossible ben ça risque pas d'arriver.

Dommage, -1....et ce n'est que le début d'une longue de désabusés ?

En tout cas merci de ton avis
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien