Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 979 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
441
Ben: tu la suis quand la formation? tu nous raconteras ?
442

Citation : SI j'ai bien compris, les lois reglements tout ça devront etre adoptées par la majorité (qualifiée), cad que si une nouvelle loi passe et qu'on est contre si elle est dans le socle commun on l'aura dans le derche.


exact, ça s'appelle la démocratie, c'est comme quand tu votes jospin et que finalement c'est chirac qui est président même si tu voulais pas.

et c'est la différence avec la situation actuelle où les décrets et réglements doivent être approuvés à l'unanimité (et donc avec 25 pays, c'est effectivement une stagnation sévère qui attend l'europe dans le cas où le non l'emporte)

Citation : C'est la constitution en elle meme qui ne sera revisable qu'a l'unanimité


exact aussi, mais un Etat peut se retirer s'il le souhaite, l'adoption de la constitution n'est donc pas irréversible.

Citation : et d'apres certains, elle est assez floue pour contenir d'autres bolkestein (une sorte d'alien-like).


Quand on lit la directive bolkestein c'est vrai que ça fait peur, mais en fait elle change pas grand chose à la situation actuelle, et c'est cette directive (ou du moins le principe du "pays d'origine" qui existe déjà) qui te permet entre autres d'acheter du matos moins cher chez Thomman (grâce à la TVA allemande moins élevée qu'en France) au lieu du magasin de zik du coin (qui ne peut de fait que difficilement rivaliser).

Bref, il faut voter OUI :mrg:
443

Citation : Quand on lit la directive bolkestein c'est vrai que ça fait peur, mais en fait elle change pas grand chose à la situation actuelle,


Ca c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de dire ça.

- Actuellement il y a des abus et tout le monde ferme les yeux, on est bien d'accord.
- cette directive légaliserait tout ça.

Ce n'est que l'avis d'un con... :oops2:
444
Ha non !

tu n'as pas le droit de dire ça !

le con... c'est réservé à dom janvier ! :clin:
:lol: :D: :lol:
445

Citation : Ca c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de dire ça

:bravo:

PS: c'est normal qu'on puisse dire : il faut voter ça! Ne serait-il pas plus personnel de dire je vais voter ça! A moins de faire passer ses envies personnels avant les intérêts des autres, m'enfin! Le sujet du threa incite aussi à la dissuasion!!!
446

Citation : Ca c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de dire ça


en quoi ? elle ne fait qu'élargir aux services (et encore, pas tous, et sous certaines conditions) la libre circulation des personnes et des marchandises déjà existante.
447
La directive bolkestein permet à un Tchèque (par exemple) de venir bosser en france en étant payé légalement 500 € (salaire moyen en Tchéquie).

Aujourd'hui, en sens inverse, il y a des abus (délocalisations injustifiées), les politiques ferment les yeux. Demain, ils auront même plus à fermer les yeux, la loi autorisera "la libre circulation des personnes" comme tu dis... :roll:

Dans les faits ça ne change donc pas grand chose pour qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez (cf fermage de yeux), dans le fond, c'est autre chose....


Bref, aux armes ! euh non, aux urnes pour commencer :oops2:
448

Citation : Bref, aux armes ! euh non, aux urnes pour commencer



au cas ou le "oui" l'emporte les armes se transformeront en pioches et pelles: Les travaux d'intérêt généraux sont les seuls débouchés pour les détenus Etats-uniens! Avec eux les centres de détention sont le plus gros employeurs! Faudra donc faire vite et précis! :(((

Hors sujet : Si vous aussi vous pensez que l'éducation, la culture, la santé, ne sont pas des marchandises, si vous aussi vous estimez qu'en Europe, tous les citoyens doivent être assurés que partout, ils recevront des services de qualités, alors, cette pétition vous concerne. http://www.stopbolkestein.org/index.cfm?Content_ID=2153719

449
Disons qu'à 500 euros, il ne viendra pas (aucune raison de partir de chez lui).
mais à 750, logé gratos dans un algéco en ferraille (!) il viendra...
450
S'il a aucune raison de partir de chez lui à 500 €, pourquoi sa boite aurait un intérêt à payer son loyer et à l'augmenter ?