Citation : on dit juste que cela n'est viable que si l'état a la mission sacrée de maintenir une justice et un respect de l'homme dans ces échanges (même le plus pauvre), ainsi qu'une probité qui permet aux bonnes volontées solidaires (comme la retraite par répartition ou la sécurité sociale) de tenir leurs serments.
Et quand un traité apporte une clarification des règles de fonctionnement ainsi qu'un renforcement du parlement, on vote non. Ya rien à dire, c'est logique. ;)
Citation : on est le pays où y a le plus de flics par habitant,
on baisse les credits à l'éducation, augmente ceux de l'armée,
on utilise les medias comme outil de propagande et on argumente la peur
pour influencer le vote des gens, moi je trouve qu'on est pas si loin que ça d'une dictature...
Citation : Et quand un traité apporte une clarification des règles de fonctionnement ainsi qu'un renforcement du parlement, on vote non. Ya rien à dire, c'est logique.
c'est çà , et l'esclavage c'est bien , parcequ'ils ont à mangé , c'est slà oui !
on a deja du mal à trouver un representant qui nous represente , alors s'il nous represente pas ! belle democratie .
Carlus >
montée d'un etat policier
montée des communautarismes en france
reduction des droits de la defense dans le domaine de la justice
misere sociale
ce n'est pas une dictature, mais cela peut eventuellement creer un vivier favorable
L'équité me semble un principe plus sacré que la "concurrence" !
si les estonien votent un quota garantissant 40% de langue estonienne dans les musiques à la radio, je dis que c'est une préservation de la richesse et de la diversité humaine...
pas une entrave à la concurrence des shakira et madona...