Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 691 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5551
En fait les raisons du refus se confondent, le contenu du traité dégageant la même impression de mensonge UMPiste qui prétend qu'on peut mener de concert une politique au contenu social important dans un cadre ultra-libéral. C'est un non sens.

Faire du social dans un cadre ultra-libéral, on en connait les résultats:
- aux USA
- de plus en plus, en Europe de l'Ouest.
5552
En fait il manquait un bout :P:

Citation : les raisons du non :

- ce traité aggrave le chômage en france : 46%
- ras-le-bol de la situation actuelle : 40%
- le non permettra de renégocier : 35%
- traité trop libéral : 34%
- traité trop difficile à comprendre : 34%
- l'europe menace l'identité de la france : 19%
- à cause de la turquie : 18%
- les hommes politiques dont je me sens proches appellent à voter non : 12%

5553

Citation : le contenu du traité dégageant la même impression de mensonge UMPiste qui prétend qu'on peut mener de concert une politique au contenu social important dans un cadre ultra-libéral.


t'es en plein dedans là, je ne te fais pas un dessin, c'est pas l'ump qui l'a ecrit que je sache!
5554
Peut-être mais ca ne change rien à l'affaire :|

Les dispositions sociales de ce traité, c'était pour faire joli. Les gens se sont pas fait entuber et c'est tant mieux.

Hors sujet : Lexicon 960L
Environ 13740 €

!
:8O:
5555
>Vegas, c'était du 2e degré, capito ?

>Darda, je sais bien, d'où l'idée stupide de demander aux citoyens de se prononcer sur un texte constitutionnel aussi long et complexe...
5556
Chuck donne moi ta Jem et ton poster de Maitre Cappelo et on en parle plus :mdr: :clin:
5557

Citation : d'un côté ce texte est trop vague, d'un autre il est trop complexe. faudrait savoir on s'y perd là!


Je ne vois pas ce qui est incompatible: ce texte est tellement vague qu'il devient extrêmement complexe pour un non-initié au jargon juridico-technocratique d'en appréhender les contours et l'application exacte... et vice versa d'ailleurs: il est tellement complexe qu'il laisse tout un chacun dans le vague quant à sa portée réelle... :noidea:

Hors sujet : bon, sur ce>> :zzz:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5558

Citation : Darda, je sais bien, d'où l'idée stupide de demander aux citoyens de se prononcer sur un texte constitutionnel aussi long et complexe...



+1

faut aussi savoir qu'en france il y a beaucoup plus d'illétrés qu'on ne croit, et qu'entre l'illétrisme et la faculté à lire et à comprendre des texte juridiques ya tout un éventail de personnes à qui on a demandé de se prononcer sur quelquechose qu'ils ne pouvaient pas apréhender (moi le premier)

pire on leur a demandé de peser le pour et le contre dans ce que ce texte allait entrainer pour l'avenir (donc connaitre les mécanismes et les effets boule de neige de chaque article!)

à coté de ça pour nous aider à choisir, les deux camps se sont copieusement mis sur la gueule

personne n'en sort grandi

5559

Citation : Je suis désolé mais je ne pense absolument pas que les Hollandais ont peur des etrangés ( xenos du grecque qui veut dire etranger, et phobos du grecque qui signifi peur ) , car apparement ils sont ouvert a l'europe et au monde, culturelement entre autre...


C'est plus tout à fait vrai malheureusement, en ce moment il y a une vague d'émigration massive vers des pays comme le canada ou l'australie. L'intégration des étrangers est aussi ratée que chez nous, et comme chez nous l'extrême droite récolte de plus en plus de voix...
5560
Et à coté de ça j'ai 8000 messages et je poste sur AF au lieu de changer le monde