Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 651 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5051
Multiform > lis la presse internationale et tu ne seras pas decu du voyage (et ce n'est pas que lié au referendum bien sur)
la france a un deficit d'image : c'est un fait
5052
Le truc dérangeant, symboliquement parlant, c'est que beaucoup d'europeens vont avoir l'impression d'assister à une montée du nationalisme en france. quand on parle d'europe et que tout les projecteurs sont braqués sur nous, ça fait un peu désordre comme même!
5053
En belgique, on a une extrème droite qui donne des aires de gentil bisounours à Le Pen... Et le pire c'est qu'ils sont à deux doigts d'immobiliser le pays, ils sont le premier partit pour la moitié nord du pays.

Donc pas de panique, on peut prendre le mauvais rôle si on continue.
5054

Citation : BEAUCOUP PLUS INQUIETANT : qui va porter la voix du peuple le 16 juin à Bruxelles ? Hein ?

Chirac !


chirac va avoir un serieux discours a bosser la, c clair
5055

Citation : Barna : raffarin devait gicler QUOI QU'IL ADVIENNE. Alors reprocher aux "nonistes" l'éventuelle nomination de Sarko est une belle arnaque intellectuelle (expression qui t'est chère).


Je grossi le trait, mais ce qu'on ne peut pas ne pas "vous" reprocher c'est d'avoir diminué les chances de la gauche en 2007. Et pour le PM, clair que Raffarin aurait du giclé depuis belle lurette, sauf que c'ets le scrore élevé du non qui voudrait que ce soit sarko et pas un autre (de villepin par ex). Alors ça change pas grand chose sarko ou villepin sur le fond, mais psychologiquement ça fait quand même plus mal au cul
5056

Citation : Le truc dérangeant, symboliquement parlant, c'est que beaucoup d'europeens vont avoir l'impression d'assister à une montée du nationalisme en france. !


ce n'est pas faux de toute facon
les quinquagenaires-sexagenaires sont de plus en plus nationalistes
5057
Faut pas dire des conneries...

en 2002, ça n'a pas été la montée de le pen mais la chute de jospin.
le pen n'aurait jamais été au deuxième tour si jospin n'avait pas failli.
les abstensionistes et les petites listes étaient de gauche...

que chirac ait fait 82 % après est tout à l'honneur des français, qui ont montré leur capacité à réagir avec réalisme, intelligence et sens des responsabilités qd les circonstances l'exigent.



par ailleurs, il est évident pour qui a regardé autour de soi que le non à 55% français est sous-estimé.
sans parler des machines à voter apparues étonnament ce jour là dans certaines circonscriptions, on connait tous des gens qui ont préféré s'abstenir plutôt que voter non et désavouer le président de la république !!!



enfin, il fallait être naïf pour croire que la chine allait volontairement freiner ses exportations, à coup de taxes contre-productives, pour faire plaisir à ses rivaux !!!
le referendum n'a rien à voir là dedans.



enfin... on constate encore que l'humanité avait raison, qu'un travail sur un plan B avait été entrepris... et qu'on nous a sciemment menti en affirmant le contraire pour tenter de nous décourager !!!



et, perso, j'ai l'impression que raffarin n'est pas un mec méchant, plutôt un brave type bien loyal et bon soldat, prêt à encaisser et à se barrer qd il faut... alors que le medef du frère sarko est bien plus responsable des problèmes que raffarin lui-même.



car croire que ceux qui ont voté non voulaient l'arrivée des facho-policiers perben/sarkozy est une bien grosse erreur de lecture (ou une belle mauvaise foi).
5058

Citation : lis la presse internationale



la presse c'est la presse, si tu crois toujours ce qui est écris :noidea:
Je crois que la france reste une destination encorer apprécié niveau immigration et demande d'asile, non?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5059

Citation :
hinois connaissent aussi le reste du monde et la vision d’un pays qui travaille moins et est payé plus, je ne pense pas qu’ils soient contre.



CHinois, je sais pas, mais les japonais, si. Franchement, quand tu vois l'esprit des americains (ceux que je rencontre au Japon, en tout cas), des Japonais, tu te dis encore plus que l'hypothese "europe = parc d'attraction" est une realite proche.

Ce que tu dis montre a quel point il est facile de croire que son ideal est celui de tout un monde. Franchement, l'ideal francais du travailler moins, faut arreter de croire que tout le monde veut y parvenir (et je dis ca sans critiquer la vision en elle meme, perso, j'y crois pas, mais c'est ton droit de le croire). Lees gens veulent bosser plus pour gagner plus, etc... Que tu sois contre ou pour ne change rien, c'est la mentalite de la majorite des non europeens que j'ai eu a frequenter. C'est peut etre pas representatif, apres.

Citation :
Fuyu, ne serait-il pas temps de partager les richesses de manière équitable dans le monde



Qu'est ce qui te fait croire que ca va pas diviser par 10 ton niveau de vie ? Je sais pas, t'as peut etre raison d'esperer, remarque.
5060

Hors sujet : le druide, payé au saut de ligne et au retour chariot :8O: