Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 88 528 vues
- 129 followers
le reverend
Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
zip, pit et pat les pingouins
Dom Janvier
Jules Joffrin
Citation : à aucun moment, le OUI de toute la région ouest..
Et bien je te l'explique : c'est là ou le front national est le moins implanté.
Ce qui me semble évident sur différents scrutins, c'est qu'il y a Paris, Lyon, Nantes d'un côté et le reste de la france.
La france dite bobo, (au sens large) et les pl.. la france profonde.
Pov Gabou
Citation :
Chaque gouvernement est libre de faire une politique libérale, sociale ou n'importe quoi, la constitution définit des règles de base et n'a pas vraiment d'orientation politique.
Une constitution a toujours une orientation, surtout politique !!! Ou alors je sais pas ce qu'on appelle constitution.
Anonyme
Dom Janvier
Hors sujet : Attention , ne débattez pas trop maintenant que le scrutin est terminé, apparement ça gêne certains...
zip, pit et pat les pingouins
Cyclyk
Citation : Réduire le vote pour la constitution à une lutte des classes c'est jeter un écran de brouillard sur la réalité du débat en France et de celle du vote.
c'est juste médiatique et c'est une bonne façon de détourner le problème. Personne sérieusement ne va essayer de redresser la barre, faut pas rêver.... et si en plus on pouvait diviser la population (NOTE: ce thread est assez représentatif de ce que présente les médias: LYON et PARIS contre le reste du monde), on serait au top....
Pov Gabou
Citation :
Je veux dire par la que la constitution n'a pas pour but de servir la politique d'un pays donné
Ben euh, si, ou j'ai rien compris. Il s'agit bien de permettre la mise en place d'institution politiques, pour qqch qui n'est pas un etat, certes, mais le texte lui meme a la plupart des caracteristiques d'une constitution (primaute sur tous les autres droits, etc...).
Citation :
Moi je perciste à dire que c'etait du flan et que 50% des français ont voté quasiment au pif!
Ben non, puisqu'ils ont vote contre a cause du chomage, si j'en crois les sondages quotes par ici !
sogum
c'est une région très populaire et ouvrière ... et pas spécialement bobo et aisé auquel on assimile le OUI
ton argument sur le FN est certainement vrai
- < Liste des sujets
- Charte