Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 707 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5601
Chaque gouvernement est libre de faire une politique libérale, sociale ou n'importe quoi, la constitution définit des règles de base et n'a pas vraiment d'orientation politique. Alors quand on parle de constitution de gauche, de droite, ça me fait plutot marrer :clin:
5602
C'est évident. Le débat sur la constitution dépassait le débat politique (d'où la confusion dans les partis). Maintenant et en revanche, les conséquences intérieures sont éminements politiques, matte l'état dans lequel est le PS .....le champ est plus libre côté droite...
5603

Citation : à aucun moment, le OUI de toute la région ouest..


Et bien je te l'explique : c'est là ou le front national est le moins implanté.

Ce qui me semble évident sur différents scrutins, c'est qu'il y a Paris, Lyon, Nantes d'un côté et le reste de la france.
La france dite bobo, (au sens large) et les pl.. la france profonde.
5604

Citation :
Chaque gouvernement est libre de faire une politique libérale, sociale ou n'importe quoi, la constitution définit des règles de base et n'a pas vraiment d'orientation politique.



Une constitution a toujours une orientation, surtout politique !!! Ou alors je sais pas ce qu'on appelle constitution.
5605
Moi je perciste à dire que c'etait du flan et que 50% des français ont voté quasiment au pif!
5606
Gab > oui mais les principes énoncés dépassaient largement la catégorisation droite/gauche française actuelle...

Hors sujet : Attention , ne débattez pas trop maintenant que le scrutin est terminé, apparement ça gêne certains... :ptdr:

5607
Je veux dire par la que la constitution n'a pas pour but de servir la politique d'un pays donné
5608

Citation : Réduire le vote pour la constitution à une lutte des classes c'est jeter un écran de brouillard sur la réalité du débat en France et de celle du vote.



c'est juste médiatique et c'est une bonne façon de détourner le problème. Personne sérieusement ne va essayer de redresser la barre, faut pas rêver.... et si en plus on pouvait diviser la population (NOTE: ce thread est assez représentatif de ce que présente les médias: LYON et PARIS contre le reste du monde), on serait au top....
5609

Citation :
Je veux dire par la que la constitution n'a pas pour but de servir la politique d'un pays donné



Ben euh, si, ou j'ai rien compris. Il s'agit bien de permettre la mise en place d'institution politiques, pour qqch qui n'est pas un etat, certes, mais le texte lui meme a la plupart des caracteristiques d'une constitution (primaute sur tous les autres droits, etc...).

Citation :
Moi je perciste à dire que c'etait du flan et que 50% des français ont voté quasiment au pif!



Ben non, puisqu'ils ont vote contre a cause du chomage, si j'en crois les sondages quotes par ici !
5610
Rascalpo>Ayant habité nantes pdt + de 25 ans... et étant breton... :oo:
c'est une région très populaire et ouvrière ... et pas spécialement bobo et aisé auquel on assimile le OUI
ton argument sur le FN est certainement vrai :noidea: