Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 704 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5681
Cyclyc> cet article ne concerne que les prestataires de service, en fait le truc si j'ai bien compris ça ne pourra être envisager qu'après avoir consulté le comité economique et social, il est aussi dit ensuite que:
"aussi longtemps que les restrictions à la libre circulation des services ne sont pas supprimées, les etats membres les appliquent sans distinction de nationalité ou de résidence"

donc en fait comme beaucoup d'article, on essai de ne pas aller trop vite, il y a quand même 25 pays qui doivent faire le même mouvement au mêrme moment, c'est un sacré pari je trouve à la base.
5682
Darda-> on remplace concurrence par solidarité (ou fraternité) et je signe des deux mains. Question de principe.

Fuyu-> Excellent ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5683

Citation : donc en fait comme beaucoup d'article, on essai de ne pas aller trop vite, il y a quand même 25 pays qui doivent faire le même mouvement au mêrme momnet c'est un sacré pari je trouve à la base.



mais tout pareil!! Moi aussi au début, avant de m'attaquer au texte, j'étais pour le oui....mais je peux pas cautionner qq chose qui est bancal, qq chose de relativement obscure, qq chose qui n'est pas "pour le peuple".... personne n'a su m'expliquer tout celà, personne n'a pu me dire avec des raguments "vous risquez rien"
Moi je suis désolé cet exemple tu as conscience que c'est pas clair? Je veux bien "ménager" mais quand tu connais l'importantce de la précision des mots en droit, il est légitime de se demander ce que veut dire un tel article.... c'est le premier que j'ai retrouvé maiscomme je te disai il est représentatif de beaucoup d'autres....
Donc pour "ménager" on a pondu un truc verreux et incompréhensible, qui ne mène nul part réellement, qui est à peine un progrès, mais qu'il fallait absolument approuvé pour que l'europe avance?! ben moi ça me choque de bâtir une maison sur des fondations instables... "on construit on verra ensuite", je peux pas!
5684
Une fois de plus, on ne pourra pas mettre d'accord ceux qui disent :

- On signe et on modifie tout ce qui ne va pas par la suite (la marche habituelle de l'europe), avec les risques de voir perdurer une situation qui ne correspond plus aux réalités de vie de beaucoup de gens.

- On ne signe pas, on fout la zone en priant pour qu'il en resorte quelque chose de potable, on oblige les instances européenne à revoir leur copie avec les risques que ça comporte aussi d'immobilime ou de repli sur soi.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5685
C'est vrai que moi j'aurais tendance à penser que ça va pas assez vite! :mdr:
5686
Bien résumé mais le problème, c'est qu'on sait par expérience que le 1er énoncé fonctionne mieux
5687

Citation : c'est qu'on sait par expérience que le 1er énoncé fonctionne mieux



à court terme sûrement.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5688

Citation : le problème, c'est qu'on sait par expérience que le 1er énoncé fonctionne mieux



C'est que tu estimes que la manière dont s'organise notre société grâce à l'europe est bonne. Ce n'est pas mon cas.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5689

Citation : C'est vrai que moi j'aurais tendance à penser que ça va pas assez vite!



Mais c'est ce que disent les gens du non, qui voulaient plus que des micro-mesure politiques dans ce texte !

PS : Darda, si tu cherches sérieusement des arguments pour le non, relis les 100 pages qui précèdent, tu devrais en trouver quelques uns, c'est fatiguant de répéter indéfiniment la même chose...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5690

Citation : C'est que tu estimes que la manière dont s'organise notre société grâce à l'europe est bonne.



Non c'est ça le pire ! mais les nano robots vont venir à la rescousse des dirigeants :mdr: