Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 690 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
5161
Ca y est j'ai les chiffres :
Les partisans du "OUI" sont les modos d'AF, nantis et installés ...
Les parties du "NON" jouent de l'ocarina dans la rue pour pouvoir manger ;)
5162
Http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/%28Lookup%29/ID2DBED4312BE74E41C12570110025C509?OpenDocument

Citation : Premier effet du "non", l'euro recule face au dollar

Au lendemain de la victoire du non, les économistes tentent de cerner les conséquences économiques du rejet de la Constitution européenne. Premier effet, la monnaie unique cède du terrain face au billet vert sur le marchés des changes.

[...]

Pour Marc Touati chez Natexis Banques Populaires, interrogé par la tribune.fr, ce recul de l'euro pourrait être plus durable. "C'est assez étonnant mais c'est le peuple français, par sa décision de rejeter le projet de traité constitutionnel, qui provoque la baisse de l'euro. Une baisse de la monnaie unique qui pourrait durer quelques mois et dont les effets positifs sur la croissance devraient être perceptibles à la fin du second semestre", explique l'économiste.

[...]

En termes de croissance, quel peut-être l'impact de cette décision populaire ? Là encore, les avis sont partagés. Si pour Marc Touati "l'impact du non pourrait, en entraînant le recul de l'euro, donner un petit coup de fouet à une croissance désespérément molle", Nicolas Bouzou estime de son côté que ce rejet de la Constitution pourrait retarder le déblocage de certains dossiers toujours en suspens. C'est notamment le cas de le libéralisation des services. "Ce qui est dommage car de très nombreuses études récentes ont montré que la faiblesse de la productivité dans la zone euro était liée au manque de concurrence dans le secteur des services", précise l'économiste.

5163

Hors sujet : le " :clin: " de fin de post de krava :mdr:



Citation : C'est clair que perso, entre le modele japonais, americain et francais, je sais lequel je choisirais.


Dis nous tout :8O:

I'm Back

5164
Krava > et ils disaient quoi tes collegues a ce sujet ?
5165
Ils parlaient de prises d'otage dans les transports tout ça :oops2:
5166
Je pense que les gens ont surtout peur de vivre ce qui c'est passé en Yougoslavie d'un part et voient que l europe ne profitera qu au riche. C est d'ailleur pour ça que les riches et les moutons ont voté oui ( Hollande, Chirac ect...) et que ceux qui representent les petites gens et le peuple ont voté non.
5167

Citation : Une baisse de la monnaie unique qui pourrait durer quelques mois et dont les effets positifs sur la croissance devraient être perceptibles à la fin du second semestre



:bravo:

Citation : 'est notamment le cas de le libéralisation des services. "Ce qui est dommage car de très nombreuses études récentes ont montré que la faiblesse de la productivité dans la zone euro était liée au manque de concurrence dans le secteur des services", précise l'économiste.



pas de surprise, si le oui était passé, c'était tranquille pour que la directive Bolkestein (des services) soit appliquée , à mon humble avis purement personnel

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5168

Citation : jamais il a été écrit qu'il pratiquerait les tarifs polonais en france



c'est la fameuse notion du pays d'origine, renseignes toi

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5169

Citation : C est d'ailleur pour ça que les riches et les moutons ont voté oui ( Hollande, Chirac ect...) et que ceux qui representent les petites gens et le peuple ont voté non.


:lol:

:mdr:

:ptdr:

I'm Back

5170

Citation : et ils disaient quoi tes collegues a ce sujet ?



Citation : check j'ai passé ma matinée au tel avec des collègues des 4 coins de l'europe qui ne captent rien au "non" français... ils partagent tous un sentiment d'effarement, d'incompréhension et de "les Français ont claqué la porte à la gueule de l'europe et de ses partenaires et ça a l'air d'être pour des questions de politiques intérieure ce qui nous semble débile..."



:volatil: