Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 925 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6971

Citation : tu vois ce que je veux dire, on viens doucement mais sûrement à l'acceptation de cet état de fait : on devra tout payer. y compris la sécu



...c'est ce que je crois..

Mais pour le reste, Dom> par mesure de respect, je me la ferme, parceque je ne connais pas bien la France... et j'ai toujours vu ce qu'elle voulait bien nous montrer... mon admiration est sans doute aveugle. J'ai trop vu de film français qui ressemble à des documentaires...
6972

Citation : (peut-être aux US c'est moins le cas et plus chacun pour sa pomme)



:8O:
Peut-être?
Vous êtes pas si américain que ça vous finalement...
"Me myself and I" jamais entendu ça ?
C'est le slogan du pays...
6973
Disons que pour la sécu on la paye tous (à % égal) mais je crois que ça va devenir comme les mutuelles qui fonctionne comme ça, mais qui propose un degrès de remboursement différent en fonction de tes moyens.
ce qui signifie donc, si tu as des thunes, tu seras mieux soigné. Si tu es à court de thunes, tu fera l'impasse sur tel ou tel problème de santé.

J'imagine que chez toi au Canada (québec?) c'est comme ça déjà.

Et aux USA que je ne connais parce que j'en apprend de chez moi, c'est comme ça, mais beaucoup plus encore porté sur l'aspect financier du malade, non?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
6974

Citation : "Me myself and I"



Si, quand Alain delon parle, ou c'est Vandame, je ne sais plus ....


:mdr:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
6975

Citation : J'imagine que chez toi au Canada (québec?) c'est comme ça déjà.


Içi, c'est la bête féroce et dangeureuse, on se méfie de la privatisation du système de santé comme de la peste... on sait très bien qu'on ouvre une porte et qu'elles s'ouvrent toutes...

Pour le moment, les chefs d'états attendent sur les mêmes listes d'attentes et se font soigner par les mêmes médecins qui ont soigné un clochard par exemple...

Mais l'engorgement devient énorme... et trop veulent payer... alors hier ils ont invoqué une loi de la charte des droits et libertés stipulant qu'on a tous droit à la vie et la cours suprème leur a donné gain de cause... mais sous plusieurs conditions... et ça ne va pas demeurer ainsi longtemps... en fait c'est peut-être un argument de plus à la séparation du canada.

Les usa pour nous, c'est la grosse bête noir, personne ne respecte ne serait-ce qu'un peu leur régime... c'est l'unanimité, des ministres perdent leur emploi à cause de remarques très désobligeante qu'ils portent à l'égerd du système américain... on les déteste vraiment.
6976
(mais ça c'est par dessus la table, sous la table, c'est sans doute très différent)
6977
Tiens, petite anecdote sur les US.

Une amie docteur en électronique bosse pour une grosse boîte de microélectronique dans la silicon valley.

Enceinte, heureuse, elle fait une fausse couche un samedi matin.

Sa réflexion, les larmes aux yeux : heureusement que ça m'est arrivé un WE sinon ça aurait été très mal perçu que je m'absente du taf, même pour ça.

Edifiant. Ca donne envie.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6978
:ptdr:
Pas possible...
Si ya du travail là-bas, ya du monde aussi ... et ils se font pas chier pour en profiter...
6979
6980

Citation : Va parler de sécurité sociale à un ricain



C'est vrai...Allons y ...

Et bien la surpris sera de taille...

L'assurance n'est PAS obligatoire là-bas donc quand on dit que 40 ou 80 Milliions ne sont pas assurés, la plus part des jeunes n'entendent pas s'assurer car ils s'estiment jeunes et en bonne santé...

Tu as au moins le choix .

Je ne dis pas que le systeme là bas est meilleur mais il faudrait quand même aussi ne pas sans arrêt critiquer le social là bas car bon nombre ne désire pas s'assurer et préfères partir en vacances ou autre.

D'autres, en revanche ne peuvent pas...ça c'est un autre problème... :(

Quand au modèle à la française, il faudrait le dépoussiérer car il date d'après guerre et les choses ont un peu changées depuis...