Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 829 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6981
P.S : J'ai travaillé avec beaucoup de musiciens américains sur Paris et personne ne payent l'assurance maison car ils estiment qu'ils préfèrent courir le risque et garder cet argent pour eux...

C'est encore une fois un choix....
On peut toutefois se poser la question : n'est ce pas judicieux d'avoir ce choix ?

P.S : Je précise qu'ils étaient dans l'illégalité d'apreès la loi française mais malgré tout ils ne payaient pas...
6982

Citation : C'est encore une fois un choix....


Roypascool tu t'entends ?
Prétendre que les gens font le choix de renoncer à leur couverture sociale pour mettre la thune de côté (ou pour s'acheter une BMW peut-être), t'as pas l'impression que tu parles d'un petit nombre de proviligiés qui ont les moyens de le faire ce choix ?
Faut sortir tes poubelles des fois et voir ce qui se passe dehors.
6983

Citation : Je ne dis pas que le systeme là bas est meilleur mais il faudrait quand même aussi ne pas sans arrêt critiquer le social là bas car bon nombre ne désire pas s'assurer et préfères partir en vacances ou autre.



Euh...beaucoup souhaiteraient payer leur assurance ET partir en vacances.

Là bas rien que pour te faire soigner une carie tu craches au bassinet (déjà qu'en France c'est pas bien remboursé). Quand on dit qu'en France c'est cher...Aux US, la boite où je bossais avait tout de même des "benefits". Sans ça t'es quasi-mort.
6984

Citation : t'as pas l'impression que tu parles d'un petit nombre de proviligiés qui ont les moyens de le faire ce choix ?



Je n'en suis pas si sur de ce "petit nombre"...

L'important, il me semble c'est de pouvoir avoir le choix, non...

Par ex: il faut savoir qu'en France en vertu de directives européennes, il est tout à fait possible de sortir de la sécuriété sociale MAIS

Ceux qui le font se retrouvent avec l'urssaf, la sécu sur le dos et en proècs et même l'etat qui refuse d'appliquer les directives europeenes à ce sujet...

Ca laisse rêveur sur les libertés individuelles, non ?
6985

Citation : , il est tout à fait possible de sortir de la sécuriété sociale MAIS


Pour rappel : la sécurité sociale est fondée sur un système nationale et solidaire.
6986
Chez-nous c'est très différent...
Les assurances c'est uniquement pour les médicaments et l'ambulance, pour ça on n'a le choix, pour le reste, pas question d'un système de santé à deux vitesse...

Citation : n'est ce pas judicieux d'avoir ce choix ?


Le problème c'est aussi que les médecins aussi ont le choix... ils soignent qui ils veulent dans ce système, et le système de santé pour les pauvres (parcequ'il en existe un aux usa aussi) se déteriore, tous les médecins ne travaille que pour des gens bien fortuné...

Ya rien à faire pour défendre ce système de santé... c'est les plus fortuné qui ont droit à la santé... les autres vivent avec une crainte constante.
6987
Sinon...si vous préférez :

OK les Gars, nous vivons dans un pays formidable, où tous les citoyens sont égaux et magnifiques..

Où tout va bien, que le chomage n'existe même pas dans le dictionnaire, que le pays a une croissance extraordinaire et que personne n'est malade et de toute façon tout est tellement bien pris en charge que l'on a pas à s'inquiéter...

Tout le monde gagne bien sa vie , peut s'assurer ET partir en vacances.

Que les employeurs et employés se font des bringues à longueur d'années et que tout le monde se respecte...

VIVE LA FRANCE... :bravo:

Ca vous va ???
6988

Hors sujet : Pastoche : ils sont vraiment magnifiques tes chats....j'adore les chats..
Et ce n'est pas une blague ;-)

6989
Choisir de pas s'assurer, c'ets choisir d'etre con ?
Me dit pas qu'un perosnne intelligente peut choisir de ne pas s'assurer
6990
Sortir de la sécu, y en a tellement qui se battent pour y rentrer, tellement que ceux qui en ont vraiment besoin ont de plus en plus de mal à en bénéficier. On doit pas fréquenter les mêmes gens. Faut arrêter de parler du Français moyen. Tu dois pas en avoir vu souvent. Le "Français moyen" il attend Sarkosy comme le sauveur, chie dans son froc (à raison) de peur de tout perdre petit à petit, a peur de l'avenir, des voyous et de paumer son boulot.
Tu t'exprimes au nom d' une minorité de gens instruits, qui se démerderont toujours (encore que ...) dans une jungle où beaucoup vont crever. Je te connais pas, mais ton discours sent vraiment pas bon. J'espère juste que t'as 20 ans, Roycool :|