Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 803 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7061

Citation : qui petit à petit réduisent les libertés individuelles...


..où réduisent la complicité de l'état dans les abus des entreprises... des sociétés...
7062

Citation : un Libéral dans le sens noble du terme




:mdr: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7063
...vraiment de la démagogie et des idées préconcues de prétendre que l'on est privé de liberté individuelle... selon moi...
7064

Citation : Il est très bien... il ne dit pas ce que tu veux entendre, il faut lire entre les lignes, c'est là que ça se passe...


:oo:

Citation : BRUXELLES (Reuters) - Français et Néerlandais ont vraisemblablement sonné le glas de l'intégration européenne classique et ouvert un boulevard à la vision britannique de l'Europe en disant "non" à la Constitution européenne.


on leur demande de participé plus , ce qui veut dire pour toi que çà ouvre un boulevard à la vision anglaise ?


Citation : Les votes français et néerlandais, même s'ils ont été "pollués" par d'autres raisons, sont analysés comme un refus populaire de cette méthode perçue comme menaçante.



il a mis son doconneur !

Citation : Les Français qui ont en partie voté "non" afin d'avoir une Europe plus sociale, doivent donc ranger leurs illusions, puisque les positions françaises sont ultraminoritaires.



c'est çà , on va aller se souler peut etre ?

Citation : LE ROYAUME-UNI À LA MANOEUVRE

Le Royaume-Uni, dont la politique a toujours été d'empêcher la construction européenne quand c'était possible et d'en faire partie pour la freiner quand elle a démarré, voit désormais un véritable boulevard s'ouvrir devant lui pour imposer ses vues.



elle va se retrouver le nez dehors plutot .

Citation :
Le couple franco-allemand, qui a le plus souvent réussi à imposer ses idées lorsqu'il était uni, de l'euro à la Constitution en passant par l'harmonisation parallèle à la création du marché unique, est sévèrement touché.



c'est pas ce qu'ils ont dit ce matin , entre les lignes c'est le divorce ?

Citation : Pour la première fois depuis 50 ans, les deux pays ont pris des chemins opposés sur une question cruciale et leurs dirigeants sont considérablement affaiblis.



on peut dire ce que l'on veut , entre les lignes ou pas .

Citation : Gerhard Schröder devrait, selon tous les sondages, céder la place aux conservateurs lors des élections législatives de février et Jacques Chirac est dans une situation difficile.



mon chat l'a vue aussi !

Citation : Plusieurs diplomates soulignent que, malgré les déclarations officielles, la construction européenne n'est pas la priorité du gouvernement dirigé par Dominique de Villepin.

"L'Europe l'ennuie", souligne un ambassadeur.

Libéré de la tutelle de l'européiste Michel Barnier, unanimement regretté dans les capitales européennes, le Quai d'Orsay devrait selon les diplomates retrouver des accents gaullistes et le "non" devrait renforcer ce tropisme.



tres belles conclusion , sur un esprit brillant !

Citation : Dans ce contexte, Tony Blair peut exploiter l'aubaine, notamment pour faire triompher ses vues sur la modernisation de l'économie, très éloignées de celles des "nonistes" français.



il va marquer un but ?

"

Citation : Blair peut assurer le leadership politique en Europe", souligne un de ses proches. "Il a des idées, l'Europe a besoin d'un leader, il aura la présidence de l'UE le 1er juillet et il dispose avec la Commission européenne d'un allié."



c'est le zidane anglais ?
:mdr:

Citation : Le Premier ministre britannique a d'ailleurs eu le sens tactique de ne pas pousser trop loin son avantage.


chevalier en plus , quelle ellegence !


Citation : Il n'a que "suspendu" l'organisation de son référendum sur la Constitution, évitant d'apparaître comme son fossoyeur, et tient un message modéré sur le modèle social européen.



un homme de coeur !


Citation : "Il peut ressusciter le message "Old Labour", ça marche en Europe continentale", ajoute ce proche.



oui qu'il vienne , ras le bol de taper sur sarko .

Citation :
Cela sera nécessaire pour s'assurer le soutien de la France à son programme de libéralisation, notamment dans le domaine des services, qui représentent 70% du PIB de l'UE.
Ses proches sont également persuadés qu'il peut former un couple très soudé avec Nicolas Sarkozy si ce dernier est élu président dans deux ans, afin de former une alliance avec les conservateurs allemands et les pays de l'Est pour libéraliser.


une analyse de 2 ans !

Citation : "Sarkozy et Blair sont les seuls centristes radicaux, les autres sont comme des crèmes glacées, ils fondent au soleil", ironise l'un d'entre eux en notant que le dirigeant de l'UMP est un pourfendeur de "modèle français" créateur selon lui de chômage alors que le Royaume-Uni est proche du plein-emploi.

L'un et l'autre sont également des partisans de la simple coopération intergouvernementale, comme sur la défense, même si des divergences les opposent, notamment sur l'élargissement de l'UE à la Turquie, dont Sarkozy ne veut pas.



des pieds nickeles quoi ! 2 supers menteurs !

un texte aussitot lu , aussitot oublié , il y en a tous les jours ses textes à la gloire de minables polichinels .

:8)
7065

Citation : Sarkozy et Blair sont les seuls centristes radicaux


j'avais pas fait gaffe, joliiiiiiiie la formule!!! :bravo:









:8O: mais... mais... ils m'auraient pas piqué mon concept de l' "extrême centre" des fois!??? ENFOIRES!!!!!!!!!!!!!!! :(((

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7066
Ok, ok, si tu le dis.... :roll:
il est pas bien...

Citation : on leur demande de participé plus , ce qui veut dire pour toi que çà ouvre un boulevard à la vision anglaise ?


je croyais que ça pouvait avoir ça comme résultat... oui...

Bon, je vais pas tout reprendre, ça m'est apparu comme un texte alarmiste, rien d'autre, et dans ce sens, je ne me suis pas posé 36 000 questions... c'est pas ce texte qui va changer mon opinion sur le pourquoi du comment, ça c'est clair.
7067
Mon modèle libéral serait le suivant :

D'une part, il faut comprendre que la société a évolué :
Vieillissement de la population, moins d'actifs pour retraités, choix de l'ère tertiaire ...

A mon avis :

D'une part augmenter le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent avec moins de prélévements càd moins de fonction publique:

1)Dans ce sens rationnaliser le travail et le rendre plus effectif.

2)Même traitements entre public et privé au niveau des retraites,etc,etc...

3)Evitez les mouvements de grèves intempestifs qui coutent chers à la France.
Certains perdent leur job dans le privé alors que ceux qui font greve dans le public se voient en plus se faire payer d'une maniere ou d'une autre celles ci!!!
Il ne sont jamais sanctionnés ....
Voire interdire la grève dans la fonction publiqe si il le faut vraiment...

4)Mise en concurrence de certaines catégories comme les transports...après tous les taxis existent je ne vois pas pourquoi des bus ou trains privés n'existeraient pas.

5)Meilleure gestion de l'etat qui pourrait se concentrer davantage sur l'education , la défense, la santé.

6)Ensuite, Libérez les énérgies :moins de charges aux entreprises et pouvoir embaucher et débaucher plus librement.

Je ne crois plus en une société dans lequel on aurait un et unique boulot à vie.
Il faut accepter ce changement ou alors revenir à l'ère industrielle des bonnes vieilles usines à papa .

7)Ce qui permettrait aussi aux employers de pouvoir choisir et changer plus facilement, voire même pour certaines compétences de réellement jouer l'offre et la demande.

8)Que l'on remette l'insertion au coeur du RMI ( revenu minimu d'insertion).

9)Eviter aux chomeurs trop de refus de boulot sous peine de radiation .
(J'ai un pote qui avait un salaire de 400 000 frs et qui refusait des salaires de 300/350 KF !!)

10)On ne partage pas le travail, on doit créer des projets et en ce sens aider la creation d'entreprises mais aussi revenir sur les 35 h qui sont pour moi une abberation :
Vouloir faire croire que l'on peut gagner plus en travaillant moins est une folie.

Et j'en passe..

Bref, rentrer dans l'ère du tertiaire que la France a choisit, l'ère du service...

En revanche, je suis contre les poor workers :
Il est impensable de ne pas pouvoir avoir le minimum garanti et déçant en travaillant normalement ( 39/40 h)

Tout ceci permettrait si un bon equilibre se fait de faire du social, une bonne éducation car l'etat de part sa reduction d'effectifs, de budget et donc de déficit pourrait dégager une marge de manoeuvre plus important pour la santé,etc,etc...

Voilà....

La France n'est pas prête pour cela mais j'ai bien peur qu'à force de vouloir tarder ces réformes, on va devoir le faire au moment critique et cela fera bien plus mal que si elles n'avaient été prévues....
7068
Roy cool>

Citation : RMI+ CMU + Travail au black ( qq chantiers/mois) + X frais payés > Travailleurs dans la moyenne ..



c'est eux les profiteurs qui font le trou de la sécu? alors petite piqure de rappel pour toi mon grand:


Citation : Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003

7,8 milliards non reversés à la Sécu sur les taxes sur le tabac
3,5 milliards non reversés à la Sécu sur les taxes de l'alcool
1,6 milliard non reversés à la Sécu des assurances auto pour les
accidentés de la route
1,2 milliard non reversé à la Sécu de la taxe sur les industries
polluantes
2 milliards de TVA non reversés à la Sécu
2,1 milliards de retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés
1,9 milliard de retard de paiement par les entreprises . etc.
C'est-à-dire : 20,1 milliards d'euros

Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003 !

Le fameux trou de la Sécu de 11 milliards d'euros existe-t-il
vraiment ?
20,1 milliards d'euros versés dans un trou de 11 milliards, est-ce
que cela ne fait pas 9,1 milliards d'euros d'excédents ?

7069

Citation : c'est eux les profiteurs qui font le trou de la sécu?



Je n'ai pas dit que c'etait eux qui faisait le trou de la sécu, relis moi bien...

Je dis que c'est insuportable et que cela décourage ceux qui bossent...

Quand à ton trou de la sécu, je n'en ai même pas parlé.... désolé...,...mon grand...
7070

Citation : 1)Dans ce sens rationnaliser le travail et le rendre plus effectif.



mais encore....,?

Citation : 2)Même traitements entre public et privé au niveau des retraites,etc,etc...



en s'alignant sur le temps de vacances des enseignant ou des employés du privé?

Citation : 3)Evitez les mouvements de grèves intempestifs qui coutent chers à la France.
Certains perdent leur job dans le privé alors que ceux qui font greve dans le public se voient en plus se faire payer d'une maniere ou d'une autre celles ci!!!
Il ne sont jamais sanctionnés ....
Voire interdire la grève dans la fonction publiqe si il le faut vraiment...



:ptdr: c'est beau le progrès!


Citation : 4)Mise en concurrence de certaines catégories comme les transports...après tous les taxis existent je ne vois pas pourquoi des bus ou trains privés n'existeraient pas.



génial, comme on le sait tous, la sécurité des passager sera la priorité face au profit et aux économies face à une concurrence sauvage!!!!

Citation : 5)Meilleure gestion de l'etat qui pourrait se concentrer davantage sur l'education , la défense, la santé.



la défense des droits de l'homme tu voulais dire je suppose?

Citation :
6)Ensuite, Libérez les énérgies :moins de charges aux entreprises et pouvoir embaucher et débaucher plus librement.



ouais libérons les énergies! et après? mon salaire y sera plus énergique aussi?

Citation : Je ne crois plus en une société dans lequel on aurait un et unique boulot à vie.
Il faut accepter ce changement ou alors revenir à l'ère industrielle des bonnes vieilles usines à papa .



Citation : 7)Ce qui permettrait aussi aux employers de pouvoir choisir et changer plus facilement, voire même pour certaines compétences de réellement jouer l'offre et la demande.



c'est clair c'est l'employé le patron sur le marché du travail!

Citation :
8)Que l'on remette l'insertion au coeur du RMI ( revenu minimu d'insertion).



c'est à dire? on enlève le revenu pour une insertion maximum?

Citation : 9)Eviter aux chomeurs trop de refus de boulot sous peine de radiation .
(J'ai un pote qui avait un salaire de 400 000 frs et qui refusait des salaires de 300/350 KF !!)



Moi je propose même la peine de mort pour ceux qui refusent un boulot sous payé et crevant avec un bac +5, ça fera de la place pour les autres

Citation :
10)On ne partage pas le travail, on doit créer des projets et en ce sens aider la creation d'entreprises mais aussi revenir sur les 35 h qui sont pour moi une abberation :
Vouloir faire croire que l'on peut gagner plus en travaillant moins est une folie.



L'avenir de l'humanité c'est quoi alors? travailler plus pour gagner moins? Belle dynamique! Libérons les énèregies!!!

Un beau discours entendu des milliard de fois, pronanant un système qui mène la planète à sa perte (les barons du pétrole en poste des responsabilités écologiques au USA, ouais ça c'est un modèle)
je poserai bien une barre de rire si c'était pas aussi grave.....