Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 815 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6661

Citation : Je persiste à penser pour ma part que ce n'est pas l'homme qui pourrit le système, mais le système qui pourrit l'homme (et le patron qui pourrit le système avec le politique comme outil complémentaire).



:ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6662
Et la femme dans tout ça? :ptdr:
6663
Faren, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant.
6664
Studiodhorlebaix> ben disons que mieux vaut en rire... c'est manichéen et stéréotypé à mort... toi qui parlait de rigidité ...
6665
Ben si, ça y'est, cette représentation du monde est morte avec son auteur....et depuis, toutes les recherches en sciences humaines montre et démontre l'évidence.
Ca tient pas la route une seconde.

Il vient d'ou le système ??? Il émane du grand architecte ???

Sérieux, lis tous les philosophes, anciens ou contemporains, les sociologues, psychologue, psychiatres, ethno-sociologues, et j'en passe....

Mais bon, c'est sans doute l'age
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6666
Faren> +1
6667
C'est manichéen d'être humaniste ?
Tout ce que je dis c'est : non, l'homme (comprendre chaque homme) n'est pas une bête nauséabonde, sorte de parasite vorace et stupide. Il me semble au contraire que ce sont les misanthropes qui ont une analyse extrêment superficielle des faits sociaux et qui dés lors tirent des conclusions simplistes et manichéennes. Du genre : "tous des profiteurs". J'ai d'ailleurs déjà entendu "certains" partis politiques diffuser ce genre de messages excessivement (dans le sans de l'excés) compréhensibles.
6668

Citation : non, l'homme (comprendre chaque homme) n'est pas une bête nauséabonde, sorte de parasite vorace et stupide



Si , si je t'assure , regardes bien.
6669

Citation : C'est manichéen d'être humaniste ?

C'est pas humaniste, ce que tu as écrit, c'est juste simpliste...

Assertion 1:
Je persiste à penser pour ma part que ce n'est pas l'homme qui pourrit le système

l'homme ne pourrit pas le système

Assertion 2:
mais le système qui pourrit l'homme

l'homme est pourrit par le système

Assertion 3:
(et le patron qui pourrit le système avec le politique comme outil complémentaire).

Le patron et la politique pourrissent le système.

Tu impliques donc que le patron n'est pas humain? (sinon conflit avec première assertion)
Que la politique est juste un outil du patron non humain pour pourrir la société et donc par transitivité, l'humain?

Désolé, rien qu'avec un simple découpage logique, ce que tu dis ne tient pas la route.
6670
Oui, allons par delà bien et mal car rien de ce qui est humain ne nous est étranger...