Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 783 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6691
Hamtaro> je regrette que t'es pas plus participé, j'aime bien tes interventions...
6692
Le tout est de savoir où on se situe... Pour pas mal de gens, studiodhorlebaix est certainement aussi un bourgeois, un gras cochon capitaliste, un nanti...

Faut arrèter, c'est pas parceque certains parlent comme des cocos-c'est-la-lutte-finale qu'ils ont le monopole de l'humanisme et de la détresse humaine.
6693
"Vous n'avez pas le monopole du coeur monsieur mitterand!"


6694
Malin ...

D'un autre côté, Mittérant étant Pétainiste...
6695

Citation : Hamtaro> je regrette que t'es pas plus participé, j'aime bien tes interventions...


Je dois sans doute penser différemment ?... :o:
6696

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6697
Je "suppose" que l'homme est fondamentalement bon. Ca ne veut pas dire que tout ce qu'il fait est exclusivement bon (et il faudrait aussi discuter de ce que veut dire bon ou mauvais, je crois que ces concepts sont dépassés). Individuellement, l'homme est "bon". Lorsqu'un groupe important se forme, l'individu n'agit pas de la même façon. (Ce qu'un type fera en supportant son équipe de foot, il n'aurait sûrement même pas imaginé qu'il l'aurait un jour fait). A ce moment-là, dans ce contexte-là, il faut peut-être des garde-fous. C'est la collectivité qui crée ces garde-fous. Qui dépense son temps et son énergie pour gérer un groupe d'hommes ? Pas moi. Ce que j'y gagnerais serait tout à fait ridicule par rapport au temps et aux efforts que j'aurais du investir. Qui peut, rentablement, s'investir dans une telle fonction. Pour moi, le seule réponse est "l'exploiteur". Alors le mot fait ancien. On peut l'appeler medef, haut patronat, ou, pour être in, lui donner un nom anglosaxon, histoire de noyer le poisson. Manager, Regional manager, human ressource director...
Ca me rappelle une anecdote belge. Elio di Rupo, PS, en chage de la RTT (telecom belges) dit un jour : "Chers camarades, afin de ....... nous allons privatiser la RTT". Là-dessus, bien sûr tolé général. Bloquage... di Rupo, furax va trouver ses conseillers et les engueule en leur disant qu'il est passé pour un con. Que faire, parce qu'évidemment, il n'est pas question de ne pas privatiser... ? Les mecs réflechissent un jour ou deux. (en Belgique, ça fait un mois ou deux..) et disent que le problème se situe au niveau de la communication. Elio di Rupo reçoit un nouveau texte qu'il lit : "Chers camarades, afin de .... nous allons repositiionner stratégiquement la RTT". Hourra général...
6698

Citation : Je "suppose" que l'homme est fondamentalement bon.


Alerte J.-J. Rousseau !!!
6699

Citation : Individuellement, l'homme est "bon".



Individuellement, l'homme a son libre-arbitre et peut commettre le bien comme le mal. Prétendre que l'homme est "Bon" par nature, c'est le réduire, refuser de le voir tel qu'il est, c'est à dire une créature complexe aux motivations et besoins multiples. Si l'homme était bon par définition, on aurait pas la société qu'on a, avec le passé qu'on connaît, puisque c'est l'homme qui crée la société.

Pour ma part, je dirais que l'homme à la base n'est ni bon ni mauvais, mais la base est un bref instant de l'existence ne dépassant pas la prise de conscience, après, il est libre.
6700
Le "libre-arbitre" :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :police: :police: :pong: :ptdr: :pong: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: