Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 840 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6931
... et aussi de manger maitenant (pour moi) au lieu de maitenant (pour toi) surtout quand ça se digère mal.
6932
6933

Citation : te serais tu gourré de thread pastoche ?


gourré tout court peut-être, mais de thread, pourquoi?
6934
J'aurais plus vu ça dans "qu'est ce qui vous agace sytématiquement ?" :noidea:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6935

Citation : mais moi j'ai rejetté la société et le cheminement complet de l'homme avant de faire mon affirmation...



Désolé Pastoche...Tu es sur le net donc tu as accepté d'une certaine manière le "cheminement de l'homme " et ses principes d'acceptation de la société de consommation.

Je suis en revanche assez d'accord que la nature apporte les mêmes chances..

La chose qui diffère est l'environnenemnt social, familial ( que l'on déculpabilise bien trop souvent) et surtout, l'Envie...et j'en oublie...

Certes les efforts demandés seront plus ou moins importants suivant l' environnement.

Il sera plus "difficile" de devenir ingénieur en étant fils d'ouvrier , ce sont les faits.
Mais malgré tout ça..on oublie un rapport plus complexe, celui de l'héritage :

Je m'explique :

Le fils d'ouvrier a " intégré" le fait qu'il a moins de chance d'etre cadre.
Intégré de part les aspirations de ses propres parents mais aussi de l'environnement social, familial,etc,etc dans lequel il vit.
Donc cette réussite a pour lui, dans la majorité une moindre importance.

En revanche, celui de parents cadres and C° subit un héritage de réussite plus lourd..il est difficile pour de tels enfants de ne pas " réussir" socialement.
Le poind est plus lourd..

Donc effectivment, on ne peu pas uniquement s'attendrir et plaindre les couches plus basses de la société...bon nombre de critère complexes restent en jeu .

Il faut donc arrêter de placer les uns contre les autres.

En revanche, il est très clair comme le dis Pastoche que toutes ces aides asservices les citoyens à ceux qui désirent les aider, essentiellement financierement parlant.

Par ex en France, on aime les gouvernements qui sont plus aptes à subvenir , à aider, à acheter ces concitoyens.
Bien que la droite, soit assez forte dans ce domaine malgré les apparences.

Il y a en France un vrai Etat providence...qui asservit les citoyens afin de pouvoir etre réélu...
Et qui mène le pays a une lente faillite...
6936

Citation : J'aurais plus vu ça dans "qu'est ce qui vous agace sytématiquement ?"


Ah, ok, mais je répondais à nonconforme, un peu plus haut. :clin:
6937
Y a un truc interressant, c'est les boat poeple...

ils sont tous arrivés ruinés en france, stockés dans des camps de transit puis prêts à bosser dans des caves pour pas chers.

tous les mêmes...
les mêmes métiers de confection ou autre...
les mêmes niveaux sociaux et économiques...

et bien, ceux dont les enfants arrivent à faire des études sont majoritairement ceux qui étaient un peu aisés, un peu bourgeois, un peu intellos, là bas avant la cata !...

donc c'est bien un déterminisme éducatif-familial plus que socio-économique... qui donne sa chance ou pas aux fils de pauvres (bien sur ce n'est pas que ça...).

y a comme une culture de l'échec prolétarien que véhiculent inconsciemment certains parents et pas d'autres.
même si c'est pas facile tous les jours, je l'accorde...
6938

Citation : Désolé Pastoche...Tu es sur le net donc tu as accepté d'une certaine manière le "cheminement de l'homme " et ses principes d'acceptation de la société de consommation.


J'ai trop répondu à ça.... :furieux:
Non, mais mon grand frère me la sort toujours celle-là..

Je l'ai rejetté de ma théorie, de ma tentative d'expression... pas de ma vie, car chaque jour je pose des gestes qui servent en partie mon état.. et chez-moi, je m'interesse et m'implique quelque peu à ma politique régional. Je suis très passif, résolu, pas du tout inquiet, tout ce que je dis m'apparait comme une réalité souhaitable et enviable dans les circonstances. Mais je suis comme tout l'monde dans la vie, j'essaie de bien paraitre, d'aider les autres, de rencontrer l'âme soeur etc... (bon, je demeure néanmoins un marginal assez endurçi et le demeurerai toujours, mais ça n'affecte pas le bon monde qui ne se pose pas de question, et comme je vis dans la société la plus tolérante du monde, j'arrive à me sentir bien dans ma réalité)

Pour le reste de ton propos Roycool... assez daccord, mais je ne vais pas répéter mon opinion !
6939

Citation : Je suis très passif, résolu



Alors...je comprends ce que tu veux dire de ton rejet...
6940
:boire:

(bon, j'avais peur que tu me dises que je devrais être cohérent et aller vivre dans le fin fond de l'Amazonie, là où même les tribus primitives ne s'aventurent plus...)