Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 849 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
6961

Citation : les gens travaillent autant pour le fric en France qu'aux US.


IMPOSSIBLE !!!
Logiquement ça l'est...
Mathématiquement ça l'est...

Je sais que ce n'est pas le blanc et le noir, mais même si je ne suis pas sur le terrain, je ne suis pas complétement con, aux usa, on parle d'une religion, celle de l'argent... en france... bon, moi il ne m'a vraiment pas semblé que c'était ce qui ressortait principalement... mais je sais très bien que comme partout, hé ben oui... on travaille pour bouffer, pour se saouler, parfois comme des cochons... mais on travaille moins pour survivre... contrairement aux usa.
6962
Plopausaure > Excuse moi mais je te prends pas pour un imbécile.
J'avais tout de même cru lire ça :

Citation : C'est vrai qu'ils sont en train de revenir en arrière, et L'American freedom est train de se barrer.
Plus le droit pour les nanas de laisser dépasser son string du jean (c'était en tout cas une lois qui devait être votée), plus le droit de montrer ses nibards à la téloche, plus le droit de picoler, les putes se font embarquées pour la case prison, .....

Evidemment ces lois sont dans certain états,

Les ricains, sont assez marrants quand même. L'économie est ultra libérale, tout les coups sont permis, mais dés que tu sort du taf, ton V8 de 500 ch ne dois pas dépasser 80 km/h sur les 6 voies, et quand tu marches tu dois suivre la ligne au sol.

C'est pas mortel l'Amérique!!!!????

6963
Je pense qu'aux US ils font peut-être moins attention aux diplomes niveau embauche (plus souple) parce que tu peux être viré le lendemain, non :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6964

Citation : Renseigne toi sur la couverture sociale et santé US un minimum et reviens discuter



Pas besoin de me renseigner bien loin.......

Quand tu vas à l'hosto en France Dom, tu payes quoi? Que dalle. Pourquoi, parce que tu payes une mutuelle, et ouais, c'est comme ça.

Nous ne sommes pas au stade des ricains, mais on y viens.

Si la France laisse pourrir les hopitaux (effectifs, appareils) au profit des cliniques, c'est uniquement pour ça pour avoir moins de frais par la suite....

Mais arrête aussi de fonctionner comme ça Dom,

en france, si tu tombes bien malade comme il faut, et que tu fais parti des précaires (genre pas de taf fixe) , ben tu seras dans la merde de la même façon qu'aux states.
Pourquoi, parceque comme tu ne bosses pas, et que tu est tranquillement à l'hosto (qu'il faut aussi payer surtout quand tu n'a pas la mutuelle qui te coute 45€ par mois parceque ta pas une thune), ben tu gagnes pas une thune, et tes factures arrivent quand même.

Ben oui en france aussi c'est chaud.
Ah merde alors ........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
6965

Citation : les gens travaillent autant pour le fric en France qu'aux US.

IMPOSSIBLE !!!


Ouai, quand tu vas à l'usine En France c'est sûr c'est pour t'éclater sur ta machine.
6966
Dom => ouais pour la citation, la fin est un peu cliché, je reconnais :oops:

Le début l'est moins, car c'est assez nouveau pour la loi sur la tenue vestimentaire autorisée dans certain états.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
6967

Citation : Nous ne sommes pas au stade des ricains,


Je te le confirme. Va parler de sécurité sociale à un ricain.
6968
Non mais je sais Dom, làbas tout marche à l'assurance. Mais ici on y viens.
A la limite je m'en fou des USA, de ce qui s'y passe. C'est con mais c'est comme ça. Ce qui m'ennuie par contre, c'est que notre pays tend à leur ressembler de plus en plus.
Et cette histoire de sécurité sociale se mue peu à peu en Asurrance maladie, par exemple.
et quand dans les esprits on parle d'Assurance, on viens petit à petit à un système payant.

tu vois ce que je veux dire, on viens doucement mais sûrement à l'acceptation de cet état de fait : on devra tout payer. y compris la sécu.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
6969
La sécu je la paie déjà je pense, notre système est surtout basé sur la solidarité (peut-être aux US c'est moins le cas et plus chacun pour sa pomme)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6970
C'est vrai que l'on est plus collectif ici.

reste à savoir si c'est une peau de chagrin ....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF