Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 811 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7471

Citation : Chirac n'au plus aucune legitimite apres le non a la constitution, donc ca n'a clairement pas joue en sa faveur.



légitimité de quoi : si il veut pas toucher à la pac, je vois pas qui peut l'en empêcher :noidea: (ce qui a été signé avant, en 2000 je crois, lui donne raison)
Blair, il a quoi comme légitimité en plus dans cette négo :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7472
Ben legitimite de representation du peuple francais.

Regarde les 4 premieres economies d'europe: france, allemagne, uk et italie. L'etat economique de 3 des 4 pays n'est pas tres bon, le4e apparait gagnant.

De plus, qu'on l'aime ou pas, c'est le seul qui a une vision. Chirac, Schroeder sont des rates, des le depart. Leur bilan, de tous les points de vue, est nul.B;air, lui, apparait en reformateur de la sociale democratie (encore une fois, je dis pas que c'est le cas, mais c'est comme ca que c'est percu, j'ai l'impression). On va pas parler de berlusconi.

Je pense que l'europe a beaucoup avance grace a la vision de certaines personnalites. Seul blair en propose une credible. La est la legitimite de Blair.

Dans un an, l'allemagne sera tres certainement a droite, en france la droite liberale a le vent en poupe a l'UMP et sarkozy est un des hommes politiques les plus populaires. Ca n'augure rien de bon pour le proche avenir de ceux qui ne croient pas au liberalisme.
7473

Citation : l'agriculture en france est de meilleur niveau qu'en angleterre

Disons surtout qu'elle existe en plus grand volume qu'en Angleterre et que c'est à cause de cette différence de taille que l'Angleterre voyait filer ses sous dans la poche de la France... Pour donner une idée de l'ordre de grandeur du retour des sous à la France info, en 2003, la France a payé 15,154 Milliard d'euro au budget européen et en a retouché 13,429 via la PAC... ce qui signifie que la contribution nette de la France en 2003 n'était que de 1,725 Milliards d'euros, loin derrière pas mal d'autres pays (l'allemagne étant le plus gros contributeur net à 7,7 Milliards), et derrière le Royaume Uni (même en comptant la ristourne accordée aux Anglais) ... et si on met en rapport la contribution nette et le pnb des pays, la France se retrouvait en huitième position sur 15 pays...
7474

Citation : Tu pense que Blair aurai dis : "Houlala, j'ai peur, les français on dit oui, je lache les sous"



Pas du tout.
Ne me fait pas croire que tu te disais avant le vote que ça servait à rien d'aller voter Non parce-que Blair de toute façon allait foutre sa merde etc....

Comme tout ceux qui sont allé voter ce problème n'a jamais été au centre des débats.
7475

Citation : ça servait à rien d'aller voter Non parce-que Blair de toute façon allait foutre sa merde etc....



bah, de mon côté je me fais plus d'illussions depuis longtemps, si tu crois que les votes impactent encore la socièté de façon significative :noidea:
Regarde le referndum : finalement, on avait qu'un choix "oui" (puisqu'il n'avait semble-t-il pas prévu un non), si c'est ça changer les choses :?!: , autant rester à la maison ou alors ne mettre qu'un bulletin de vote, pour faire plaisir (ou semblant d'avoir un pouvoir quelconque)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7476
Les anglais c'est tous des pédés dfaçon :super raciste:
7477

Citation : Regarde le referndum : finalement, on avait qu'un choix "oui", si c'est ça changer les choses , autant rester à la maison



Ouai ouai bien sûr bien sûr....

Et tous ces débats au secour c'est une constitution hautement libérale qui cautionne un système capitaliste, ca va être l'horreur si on dit oui, le plombier polonais etc....etc...finalement c'était pipo, cette constitution tout ça, tous les débats.

Les urnes ont parlé.
Le vote a rejeté la constitution.
Dire que ça n'a aucune conséquence et que le vote n'a aucune valeur je trouve ça insensé.
7478

Citation : Et tous ces débats au secour c'est une constitution hautement libérale qui cautionne un système capitaliste, ca va être l'horreur si on dit oui, le plombier polonais etc....etc...finalement c'était pipo, cette constitution tout ça, tous les débats.



bah, c'est toi qui le dit :bravo2: , le débat n'était certainement pas du pipo, mais penser que les hommes politiques aller tenir compte du résultat, c'était ça le pipo (enfin, aucune suprise, comme d'hab, les résultats on s'en branle)


Citation : Dire que ça n'a aucune conséquence et que le vote n'a aucune valeur je trouve ça insensé.



t'es trop idéaliste mon Dom, regarde en france, de vote en votes protestataires (en 2002), si tu me dis que ça a fondamentalement changé les chose, les comportements, etc... :noidea:
Si tu me dis que ton vote en france a changé les chose de façons profondes, je te dis bravo :bravo2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7479

Citation : le débat n'était certainement pas du pipo, mais penser que les hommes politiques aller tenir compte du résultat, c'était ça le pipo



Citation : Si tu me dis que ton vote en france a changé les chose de façons profondes, je te dis bravo


:oo:
Ben voilà !!! Croire au vote sanction evidement je suis d'accord avec toi que c'est une connerie. Que personne n'allait rien changé.

Mais le vote c'était ratifier la mise en place d'une constitution européenne (qu'elle soit bonne ou mauvaise). Le fait est que le résultat est : NON. C'est une conséquence importante . ll ya un frein évident au niveau de la construction européenne. C'EST UN FAIT.
7480

Citation : ll ya un frein évident au niveau de la construction européenne.



un frein de quoi , le frein actuel vient du budget, qui je le rappelle, n'a strictement rien à voir avec la constitution
Je n'ai jamais antendu Blair ou Chirac faire des amorces de compromis sur la pac ou ristourne depuis des mois (bien avant le vote), donc ne pas tout mélanger, c'est toujours le plus facile, tout mélanger

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx