Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 806 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7041
Nan mais les discours c'est bien joli mais pour les agriculteurs
je parle de ce que je connais.
S'il y en a de moins en moins c'est parce qu'ils sont en surproduction
et ne comprennent pas que dans le futur il va falloir se recycler,
il y a une surproduction que tu le veuilles ou non.
7042
Si tu es contre cette différence, coment tu vas faire pour scolariser tes enfants ???
7043
Studio...

Puisque tu y tiens tant au SP, je propose même que toutes les sociétés soient nationaliées et que nous soyons TOUS des fonctionnaires....

Il n'y aura plus qu'à attendre la faillite pour tout remettre à plat et faire les VRAIS réformes... CQFD !

:bravo:
7044
Non, Chuck dit vrai, il y en a , des agriculteurs comme ça, faut il les condamner tous pour autant?

Citation : mais arrête de dire que tes impots vont aux paysans français,
c'est n'importe quoi, et la PAC est largement compensé par les impots que payent
les Français justement.

Tordu, mais bon... Si on estime que c'est la cotisation française qui finance la PAC Française, alors on peut dire que la France ne paye pas autant que les autres pays pour les autres dossiers, et que donc c'est les autres pays qui doivent compenser le non-investissement Français...
7045
Le service public est indispensable car il permet aux plus pauvres d'avoir accés à des services payés par l'ensemble de la collectivité. Encore une fois, il y aurait moyen d'améliorer les services publics, mais quand tu te plains des gréves, te rends-tu compte que l'alternative, c'est le servage pur et simple ? J'ignore ton âge. Peut-être vis-tu seul à la campagne avec ta bagnole devant la maison, mais je n'ose imaginer Bruxelles sans les transports en commun. Et aucune entreprise privée n'aurait pu consentir les investissements passés et offrir le transport à ce prix. Dans certaines de nos villes et pour certains de nos usagers, le service est même complétement gratuit. Il est où le problème dans ces conditions ?
7046

Citation : Si tu es contre cette différence, coment tu vas faire pour scolariser tes enfants ???



Je suis contre la retraite à 50/55 ans pour les fonctionnaires vs 60/65 privé.

Contre 37.5 de cotisations vs 40 pour le privé

6 derniers mois vs 25 dernieres années pour le privé

Sans parler des régimes spéciaux...
Je vais te faire une petite anecdote:

j'ai un ami qui travaillait chez EDF, il a du changer de région car des gros bras de la CGT lui ont demandé de travailler comme tout le monde et de ne pas finir son travail hebomadaire le mercredi soir...Alors qu'il ne forcait pas pourtant !
Il a eu de réelles menaces !!!

C'est ca le Service Public...?????????

JE N EN VEUX PAS ALORS.....

C'est la cas en FRANCE, je précise!!!


Le modèle social français...
7047

Citation : alors on peut dire que la France ne paye pas autant que les autres pays pour les autres dossiers


On pourrait dire ça si les autres pays donnaient autant que la France
en valeur absolue.
Regarde l'Angleterre je suis pas sur qu'ils donnent grand chose...
7048
Mon oncle, SNCI (banque privée) a eu sa prépension à 52 ans. (et elle est pas mal) Moi facteur, prépension à 57 ans si j'ai 30 ans de service et je toucherai pas 66 % de ce que touche mon oncle. Alors les faveurs pour le service public, j'ai des doutes !!! Le cas EDF dont tu parles ne me semble pas être une généralité. Je travaille chaque jour et je fait environ mes 35 heures/semaine.
7049
M'enfin...Je vous laisse ...C'est un éternel débat...

Mais il va bien falloir finir par diminuer le taux de prélévements, non ?
7050
Alors, en parlant de faveur, je gagne exactement 1209,94 € aprés 13 ans de service. J'ai droit à 48 coupons de train nationaux par an gratuit. C'est tout. Je n'ai pas de voiture de société, je paye mes impôts comme tout le monde. Je ne me plains pas, mais dire que je suis favorisé me semble abusif.