Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 797 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7051
Studio...

Je parle de la France, je ne connais plus la Belgique...je suis pourtant Belge mais habite en France depuis 25 ans ...

en France, les fonctionnaires sont victimes de leur nombre !

et de leur syndicats...


bonne soirée, ami Belge...
7052
Mince, quand je vois ce thread, je commence vraiment à douter que ce soient des arguments de gauche qui aient provoqué le "NON" :oo:
7053
Ce sont bien des arguments de gauche en majorité mais ils vont donner un sacré coup de main aux libéraux...

Merci la gauche .... :bravo:
7054

Citation : Si on estime que c'est la cotisation française qui finance la PAC Française, alors on peut dire que la France ne paye pas autant que les autres pays pour les autres dossiers, et que donc c'est les autres pays qui doivent compenser le non-investissement Français...


["alors là je craque!!! :furieux: "] :?!: ...je me pose une question depuis un certain temps: TU LE FAIS EXPRES OU BIEN...? :nawak: :nawak: :nawak: Ce qu'on te dit c'est que d'un point de vue strictement comptable la France paie à l'Europe plus qu'elle ne touche de celle-ci, alors parles de "non-investissement Français" si tu veux mais dans un bilan l'argent ça n'apparait pas et ça ne disparait pas comme ça par enchantement, si nous on paie plus qu'on ne touche c'est bien qu'il y a d'autres pays qui sont dans la situation inverse et ce sans que ça soit toujours justifié (cf ces profiteurs d'Anglais) ...ah mais là par contre tu ne dis rien, eux c'est normal!!! Enfin si je résume bien, à t'écouter, parce qu'en France il y a quelques grands patrons multimillionnaires et un niveau de vie en moyenne un peu plus élevé que dans d'autres pays (quoique vu le pouvoir d'achat ça peut se discuter) on devrait juste raquer et la fermer, et après tout peu importe que pour équilibrer notre budget national en fonction des exigences de Bruxelles ce soient toujours les mêmes (chomeurs, bas salaires, jeunes...) qui paient les pots cassés!!! :fache2: [/"alors là je craque!!! :furieux: "]

Hors sujet : :oops: désolé mais là ça avait vraiment besoin de sortir... :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7055

Citation : si nous on paie plus qu'on ne touche c'est bien qu'il y a d'autres pays qui sont dans la situation inverse et ce sans que ça soit toujours justifié (cf ces profiteurs d'Anglais)

Tout d'abord, la france n'est pas le pays qui proportionellement à son PIB, paye le plus, loin de là. Ce n'est pas non-plus un pays en bénéfice net comme les nouveaux entrés. Les Anglais sont des profiteurs, bien entendu. Le rabais des Anglais, au passage, était dû au fait que la France a poussé le Budget de la PAC au dessus des 50% du budget de l'Union Européenne, et à l'époque, l'Angleterre a justifié son rabais par le fait qu'elle a une agriculture beaucoup moins développée que la France.

Citation : Enfin si je résume bien, à t'écouter, parce qu'en France il y a quelques grands patrons multimillionnaires et un niveau de vie en moyenne un peu plus élevé que dans d'autres pays (quoique vu le pouvoir d'achat ça peut se discuter) on devrait juste raquer et la fermer, et après tout peu importe que pour équilibrer notre budget national en fonction des exigences de Bruxelles ce soient toujours les mêmes (chomeurs, bas salaires, jeunes...) qui paient les pots cassés!!!

C'est un problème de politique intérieure, ce n'est pas la faute de l'europe si vos dirigeants mènent une politique bancale et reportent l'effort européen sur la gueule des pauvres.
7056

Citation : Il ne vaut pas grand chose ton article kravatof



Il est très bien... il ne dit pas ce que tu veux entendre, il faut lire entre les lignes, :bravo: c'est là que ça se passe... :langue:
7057

Citation : en France, les fonctionnaires sont victimes de leur nombre !

et de leur syndicats...



Raoycool> t'es vraiment de droite où c'est juste pur équilibrer le débat ? ;)
7058

Citation : t'es vraiment de droite où c'est juste pur équilibrer le débat ?



Tu trouves que 5.5 Millions de fonctionnaires, 25 % de la population active n'est pas beaucoup ???

J'ai fuis avec mes parents un systeme communiste et parfois j'ai l'impression dans certains agissements de m'y retrouver..

Et pour te répondre..Oui je suis de droite comme tu dis...
En fait je suis plutôt un Libéral dans le sens noble du terme à tous les niveaux et bon nombre de lois me dérangent qui petit à petit réduisent les libertés individuelles...

Et effectivement je suis comme tu peux le comprendre assez allergique à un etat providence et tutti quenti...
7059
Mais ton modèle liberal, c'est quoi??? (pas les usa, ça tu l'as dit, t'es pas extrèmiste,) alors c'est quoi le juste équilibre pour toi?
7060
Bon, j'ai 600 pages de retard...
la réponse, s'était quoi ?




JA





oder






NEIN ?




:volatil: