Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 826 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7081
Le smic à 2000 euros, pourquoi pas ?... Mais l'inflation serait telle ..... :(

Sur cette reflexion...bonne nuit à tous z'et à toutes....

Roycool
7082
+plein
7083

Citation : Je ne crois plus en une société dans lequel on aurait un et unique boulot à vie.
Il faut accepter ce changement ou alors revenir à l'ère industrielle des bonnes vieilles usines à papa



ouais ouais

et la devise de l'armée francaise c'est "s'adapter, dominer, vaincre" (enfin de mon temps)

on est pas tous des bidasses, c'est quoi cette connerie comme quoi on devrait tous etre prets à décaler et à crapahuter dans la seconde ???

si il y a des gens que ça fait vibrer d'avoir l'impression de vivre comme des clandos c'est bien pour eux, mais il y a plein de types qui ne sont pas faits pour ça et qui vont rester sur le carreau (et pas forcement ceux qu'on croit, d'apres ce que j'ai vu la loi Mc Cain fonctionne pas mal en la matiere..)

on en fait quoi, des savons ?

bon bref, on est des civils, pas des militaires, la vie c'est pas censé etre un combat tout le temps, ou alors juste pour ceux ceux qui choisissent et qui peuvent suivre.

a+
7084
De t'entendre Larsen, ça me fait du bien. Je trouve qu'il y a trop de réacs sur ce thread pour le moment. Alors juste deux, trois réactions : "Liberale dans le sens noble", ça n'existe pas. Le libéralisme est tout sauf noble. Les solutions simplistes de j'sais plus qui du genre "les grèves coûtent trop cher, éventuellement, il faudrait les interdire et moins taxer les patrons..." J'entends ça de l'extrême droite. Ca n'a jamais rien résolu. Et c'est d'un con. La diminution de la liberté individuelle. Ah oui, cette fameuse liberté dont la statue est aux ricains. La liberté de flinguer les Indiens et les Irakiens. La liberté d'exploiter jusqu'au sang les noirs et les Polonais. La liberté de dire n'importe quoi comme "On se défend, ils ont des zarmes de destruction massive". Ce genre de liberté, je ne dis pas à l'auteur de ces propos où il peut se la mettre. Je m'énerve et j'y reviendrai plus sur ce thread parce que des mecs comme ragoutoutou, roycool ... m'écoeurent. L'obscurantisme n'est décidément pas fini.
7085
Hey Roycool! On s'était plus vu depuis Occident, au moins, non?


Qu'ess tu deviens ma couille?
7086
Je reviens sur un truc: La Santé.
Franchement machin-chose, prétendre que le désengagement de l'Etat de la vie publique améliore notre systéme de Santé, j'ai jamais entendu pareille CONNERIE et MENSONGE.
J'ai 36 piges j'ai bossé dans un hosto et j'ai plein d'amies infirmière, dans les ifsi, ma mére à travaillé toute sa vie dans un hôpital (infirmière puis Ass. sociale), ainsi que ma grand-mére et 80% de ma famille travaille dans la santé ou le médico-social (dont certains médecin et chercheur), je pense que t'as pas du mettre souvent les panards dans un hosto depuis longtemps!!!!!!!!
Les nenettes en blanc et les mec en vert ils bossent deux fois parfois plus que la durée légale, par ex en centre 15 mais aussi ailleurs! Et leur boulot est 100 fois plus durs que la plupart des gens. Alors, à l'ignorance tu ajoutes le mépris! T un beauf.
7087

Citation : Le smic à 2000 euros, pourquoi pas ?...



Si on retranche le nombre d'heures de glandouille surpayées des cadres sup et qu'on les ajoute aux heures sous-payées d'intenses activités de nos ouvriers/employés-etc, ce serait une JUSTE rétribution, me dis pas le contraire!
2000 euros aujourd'hui (eq < 9000 nets de nos anciens francs), c'est justement la limite de la dignité! Va vivre à Paris avec ça, ducon!!!!
7088
Je dirais un seul truc a ceux qui pretendent que le service public est mauvais en france: sortez de france et allez voir ailleurs.

A londres, un ticket de metro zone 2, c'est 20 balles il y a deux ans, la carte orange etudiant, 500 balles. Ca m'est arrive plusieurs fois en 6 mois d'avoir des retards de metro de plus d'une demi heure. En 4 ans a paris, ca m'est plus rarement arrive, malgre les nombreuses greves qui paralysent la france :ptdr:

Au Japon, le systeme est bon: des trains de banlieue tout le temps, de 5 heures du matin a 23 heures. Un equivalent du TGV. C'est privatise, mais il y a la notion de service rendu. A par contre, un kyoto tokyo ( = 400 km), c'est 200 euros, et t'as pas le choix de prendre un train moins rapide et moins cher.

Privatiser la secu ? Mais c'est quoi cette connerie (remarque, c'est ce qui est en train de se faire). Ca va etre beaucoup plus efficace, oui. Ca va couter moins cher, oui. Mais comment on va faire a votre avis ? Les assurances sante, elle t'assurent comment ? En te donnant un max de remboursement en payant pas beaucoup ?

Ensuite, le principe privatiser = plus efficace n'est pas du tout vrai. Il faut deja qu'il y ait concurrence. Tu fais comment la concurrence dans le transport ferroviaire ? Pour EDF ?
7089
Donc nous sommes d'accord pour dire que chacun chez soi: les secteurs concernant l'intérêt général (santé transport flics magistrats energie poste eau etc) --> pas touche, c'est du domaine du public.
Pour le secteur marchand, on ne peut plus croire non plus à notre époque dans l'existence d'une prétendue "main divine" qui régulerait les marchés et maximiserait le bien-être social comment peut-on encore croire sur un plan humain, philosophique dans le libéralisme aujourd'hui devant "Dieu"? Explain please (Appel d'offre)
7090

Citation : l comment peut-on encore croire sur un plan humain, philosophique dans le libéralisme aujourd'hui devant "Dieu"?



C'est pas une question de croyance, c'est une question de domination. Le chacun pour soir du liberalisme est de loin la pensee dominante, et je vois absolument pas comment lutter contre, c'est d'une puissance 'inouie'.

Citation : Si on retranche le nombre d'heures de glandouille surpayées des cadres sup



J'avoue avoir du mal a comprendre de qui tu parles. Des cadres sup qui font 35 heures, j'en connais pas beaucoup, a part peut etre dans le public, et encore, je pense vraiment que c'est pas repandu.