Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 902 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7201

Citation : Selon moi, ne pas tomber dans l'engrenage des aspirations américaines, c'est vachement concret !

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Oui oui les USA pas bien tout ça. Les idéologies de droite, les idéologies de gauche etc..etc...
Mais on parle pas de ça là. ;)
7202
Et vala tout de suite...

Ca vaut peau de balle mais moi aussi j'ai des idées :oops2:

Laisser aux conseils généraux,régionaux le soin de savoir s'ils doivent subventionner tels ou tels métiers, parceque suivant le bassin d'emploi y'a pas forcément besoin que de crêpier ou de maçon.
7203

Hors sujet : Fait gaffe Razcal tu serais pas en train d'émettre des idées de solutions là :bravo:

7204
Lol

J'étais pas venu que pour te contredire :mdr: :oops2:
7205
Moi si.
7206
Le modèle socialement fatigué

Roycool>Désolé qu'un texte comme celui-là puisse t'aider à te positionner. Tu aimes parler de solutions, mais tu sembles n'en voir qu'une seule. Tu veux justifier ton point de vue avec des arguments économiques mais tu ne parles pas de tes motivations et de ton opinion réel, j'ai l'impression que même si ça devait apauvrir les français, tu tiendrais quand même à ce système

Citation : Mais on parle pas de ça là.


Je sais bien Dom que tu ne parles pas de ça... au fait, c'est de quoi que tu parles toi ? :roll:
Ah oui, moins de chomage, ça c'est du concret... j'avais pas pensé à ça... :?!:


Citation : Des subventions de formation pour chaque projet professionnel sans discrimination de branche ça me semble concret (entre autre).


Euh.. c'est une solution à court où moyen terme ça ? ...elle est vraiment néfaste cette discrimination de branche ? Ça doit être un potentiel de changement étudiable... :clin:

Citation : Par exemple tout ce qui consiste à remettre rapidement les gens au boulot


Tu marques un point là... personne n'avait pensé à ça, c'est clair !!!! ... mais quand tu dis "tout"... tu parles aussi de torture ??? :8O:

Citation : et gratifiant davantages les entreprises et les chômeurs qui suivent cette voix c'est une bonne mesure. Etc...


Faut-il dissoudre des lois qui protègent la classe moyenne et défavorisé ? Gratifier les entreprises quand on sait que ce qu'elles demandent c'est de pouvoir exploiter davantage les gens... si tu ne lui donnes pas ce qu'elle veut, comment tu fais pour gratifier une entreprise ? Favoriser le rendement de cette façon... ça ne changera pas grand chose, c'est continuer dans la même voie où les perdants seront toujours les mêmes.
Ensuite, tu veux "gratifier" un chômeur qui retourne à l'emploi..... :?!:De quoi tu parles au juste ? Le terme magique semble être "gratifier", mais ainsi balancer, ça ne veut rien dire...Mais ce qui me plait le plus c'est ton "Etc..." ça c'est du concret ! :langue:
7207
(Pour ceux qui voient encore le marché comme une raison économique...)

Le marché basé sur la propriété privée des moyens de productions et des ressources financières, avec sa compétition incessante pour l'accumulation des profits en fonction des intérêts du capital nous a bien exprimé son aboutissement et ceux qui l'ont défendu ont démontrés leurs réelles intentions. Il ya grosso modo 500 milliardaires dans le monde, leur revenu est supérieur au revenu de la moitié du monde entier... et la situation continue d'aller dans ce sens. Aux États-Unis, en 1982, on comptait 13 milliardaires. En 1996 on en comptait 149... Le revenu de 84 personnes dépasse à lui seule le pnb de la Chine et de ses 1.2 milliards d'habitants. (rapport de l'ONU) Toujours selon l'ONU, dans 147 pays dit en voie de développement, 100 ont connu "un sérieux déclin économique depuis 1970" Près d'un milliard et demi de personnes n'ont pas accès à de l'eau potable, près d'un milliard souffre de malnutrition et n'ont pas accès à des soins de santé. Les "miracles" des américains nous ont vraiment été démontrés après l'effondrement de l'URSS... même Staline n'avait jamais été aussi cruel, corrigé moi si je me trompe. Non, mais sérieusement, quand on dit que le pays est plus pauvre que pendant l'occupation de 1942... et les repercussions sociales sont impossible à mesurer... tellement elles sont abominables.

Tiens, je vais en sortir une belle : "La main invisible, ça fait longtemp qu'elle s'est refermé..." (Dom, je t'interdis de mettre ça dans une de tes chansons :clin: )

Depuis 25 ans, les salariés du monde ont perdu dans cette dynamique du marché, et particulièrement aux États-Unis, où l'on parle d'une perte d'environ 7% depuis 1973, un record historique. Je parlais des milliardaires plus tôt.... ben voilà... (en 1999, 400 américains possédaient 1000 milliards de dollars us... 45 milliards de dollars aurait suffit à éliminer toutes traces de pauvreté dans le pays...(15% de la population)

Se soumettre à cette dictature impérialiste qui veut dominer le monde où simplement ne pas lutter contre elle équivaut à amplifier ce phénomène historique et obliger des gens à réagir avec la violence au lieu de la persuasion, ce dont notre monde n'a tellement pas besoin. Les amis du capitalisme sont les ennemis du monde entier.

Sur ce, bonne journée à tous ! ;)

(tout ça, c'est simplement pour démontrer l'ampleur du changement qui doit être effectué... et dans quel sens il est souhaitable qu'il soit effectué.)
7208
Tu prends quoi pastoche pour taper des messages comme ça à 6h du mat?
7209
Je prend rien, je m'en vais me coucher... il est 1h50... :zzz:

(mais je veux retirer "ami" et "ennemi"... moi je crois juste que plus de gens devraient manifesté... pour le reste, je me suis inspiré d'un sociologue Australien, c'est lui qui sort ces données... mais tous les mouvements emboitent tranquillement ce pas je crois...du moins en prennent conscience))
7210
Oula oki!! t'es au quebec c'est pour ça, autant pour moi comme dirait l'ôt! :bravo: