Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 933 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7221
7222

Citation :
Autant sur la gauche on peut se poser des questions. Autant sur ladroite je la trouve plutôt bien à droite tout de même.



Disons que chirac, qui est le grand artisan de la droite depuis plus de 20 ans, n'a absolument aucune onviction. Ce gars la, c'etait un tchatcherien lorsqu'il etait ministre de Giscard.

Sur la nullite de la classe politique francaise et la remarque de Rascalpo, je pense qu'il y a matiere a reflechir. UN gros probleme, c'est meme un peu la tarte a la creme, c'est le non renouvellement de la classe politique. Tout le monde est pote, plus ou moins: ca sort de science po, ENA, voire de temps en temps quelques grandes ecoles comme l'X (VGE ou... Megret :surpris: ). Qui est PDG en france des grosses boites: majoritairement des gens de grandes ecoles: francis mer (X-mines), notre cher messier (X), Beffa (X), bernard arnault (X), etc...

Y a pas un probleme, la ? D'apres the economist, 2/3 des pdg des entreprises du cac40 viennent de l'ENA ou de l'X. Les decideurs economiques et politiques viennent du meme moule (pour avoir ete moi meme etudiant dans une ecole comparable, je garantis le cote moule et bourrage de crane par certains cotes). C'est une situation unique au monde, presque (a part peut etre au Japon, et encore, et puis c'est difficilement comparable de toute facon dans ce cas la).

Je pense que ca peut explique en partie ton observation, Rascalpo.
7223
Enfin la droite de Sarko c'est pas la gauche non plus.
7224
En tout cas, je suis d'accord avec toi Gabou. :bravo:
7225

Citation :
Enfin la droite de Sarko c'est pas la gauche non plus.



En fait, j'ai arrete en route: maintenant que chirac n'a plus cette mainmise, il y a sarko justement qui me fout vachement la trouille. Il a completement investi l'UMP, visiblement.
7226
Le problème chez vous... c'est que y a des vérités et de bonnes idées de part et d'autres.

le problème chez la population... c'est que ces bonnes idées ne sont pas acceptables... pour des raisons essentiellement psychologiques !

chacun a un petit carré à préserver, une petite jalousie à polir, un petit égoïsme qui dit "boah... ça tiendra bien jusqu'à ma retraite"... en dépit même d'un sentiment confus que ça va mal et que pour faire qq chose il faudrait perdre un peu (de retraite, de temps de travail, mais aussi de gros salaires ou de liberté de gestion, etc...) et regarder avec solidarité.

et ceci personne n'est prêt à le faire, sauf s'il trouve un leader charismatique et fascinant qui parle à l'esprit grégaire qui sommeille en chacun de nous...
et (inclusif)...
sauf en cas de traumatisme majeur qui mette à plat le psy de tous... en submergeant d'un espoir de mieux, pour lequel on est prêt à toutes les concessions, le regret d'un confort qu'on pense avoir perdu ou en voie de perte !!!

c'est comme ça... l'homme est con...

le leader charismatique...
je ne le vois pas...

et le traumatisme...
je ne le souhaite à personne...

mais si on n'arrive pas à être réaliste et intelligent (tous en même temps !)...
il est mathématiquement logique qu'un jour notre "univers", encore une fois... s'autorégule...

et là... faut pas rêver...
j'suis assez pessimiste...
7227

Citation : le problème chez la population... c'est que ces bonnes idées ne sont pas acceptables... pour des raisons essentiellement psychologiques !

chacun a un petit carré à préserver, une petite jalousie à polir, un petit égoïsme qui dit "boah... ça tiendra bien jusqu'à ma retraite"... en dépit même d'un sentiment confus que ça va mal et que pour faire qq chose il faudrait perdre un peu (de retraite, de temps de travail, mais aussi de gros salaires ou de liberté de gestion, etc...) et regarder avec solidarité.

C'est pour ça que la politique moderne s'efforce de regarder le bateau couler.

Citation :
et ceci personne n'est prêt à le faire, sauf s'il trouve un leader charismatique et fascinant qui parle à l'esprit grégaire qui sommeille en chacun de nous...

Un bon démago capable de mobiliser les foules quoi... c'est triste, mais c'est vrai, la majorité de la population ne bouge qu'à grand coups d'image et de démagogie.

Citation : sauf en cas de traumatisme majeur qui mette à plat le psy de tous... en submergeant d'un espoir de mieux, pour lequel on est prêt à toutes les concessions, le regret d'un confort qu'on pense avoir perdu ou en voie de perte !!!

Mwais, en Russie, ça n'a pas marché... le communisme à la Soviétique a été un désastre humain et écologique, et l'après communisme n'a rien arrangé, juste plus d'individualisme, juste plus d'indifférence...

Citation : mais si on n'arrive pas à être réaliste et intelligent (tous en même temps !)...
il est mathématiquement logique qu'un jour notre "univers", encore une fois...

c'est un peu ça... si on n'arrive pas à s'autoréguler, la logique le fera pour nous, et on aimera certainement pas.
7228

Citation : et là... faut pas rêver...
j'suis assez pessimiste...



La secession de la Bretagne pour bientôt ?
7229
Indépendament (!) du fait qu'un esprit libre (qui ne répète pas forcément le politiquement correct arrangeant les institutions en place) devrait ne pas considérer par a priori négatif d'emblée les expresssions québec libre ou bretagne libre...

je crois que la chute du "communisme" n'a pas été perçue comme un traumatisme !...

encore moins majeur...

non...
je pense juste que la bétise humaine rend explicable au plan de la psychiatrie sociale, des choses aussi hallucinament imbéciles, odieuses et... inexplicables (!) que des massacres majeurs et prolongés et des guerres mondiales !!!

on a inventé la cravatte, le micro-onde, l'ordinateur et le costard en alpaga... mais notre connerie et notre animalité n'ont pas reculé d'un angstrom !...
7230

Citation : n'ont pas reculé d'un angstrom !



Le coureur cycliste?. :?!: