Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 921 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7241

Citation : le communisme à la Soviétique a été un désastre humain et écologique, et l'après communisme n'a rien arrangé, juste plus d'individualisme, juste plus d'indifférence...


c'est sur que c'etait nulle à chier , mais le capitalisme d'haziti ou d'inde oe de tataouine c'est pas mieux , c'est pas trop le systeme qui en fait sa valeur , c'est les hommes qui le dirige , un con c'est un con et il te pourira un systeme qui fonctionne avant qu'il n'y mette les mains

le defaut du communisme c'est le manque motivation , c'est clair c'est pas evident à gerer , mais que l'on le veuille ou non on n'y arrivera , comme une evidence que certain veuille iradiquer

le defaut du capitalisme c'est les hommes eux memes , faut qu'ils survivent , meme en etant demago ou parano , aucune envergure , ou plutot si la leur , mais l'interet zero , honnetement sarko qui reculpabilise les conducteurs, c'est plutot trouffion chef que palpatine .
:mdr:
7242
J'ai rarement ete d'accord avec toi superdupont, mais la, je te suis pas mal
7243
+100 aussi.
7244

Citation : C'est pas tant le technologique vs pas techno que je reproche, mais beaucoup plus le fait que sans diplome, en france, tu ne peux rien faire.



Ben ouais, c'était le fameux pseudo discours du boss d'Oracle à une salle d'étudiants de yale

Citation : "I'll tell you why. Because I, Lawrence 'Larry' Ellison, second richest man
on the planet, am a college dropout, and you are not. Because Bill Gates,
richest man on the planet-for now anyway-is a college dropout, and you are
not. Because Paul Allen, the third richest man on the planet, dropped out
of college, and you did not. And for good measure, because Michael Dell,
No. 9 on the list and moving up fast, is a college dropout, and you, yet
again, are not. Hmm ... you're very upset. That's understandable.

"So let me stroke your egos for a moment by pointing out, quite sincerely,
that your diplomas were not attained in vain. Most of you, I imagine, have
spent four to five years here, and in many ways what you've learned and
endured will serve you well in the years ahead. You've established good
work habits. You've established a network of people that will help you down
the road. And you've established what will be lifelong relationships with
the word 'therapy'.

"All that of is good. For in truth, you will need that network. You will
need those strong work habits. You will need that therapy. You will need
them because you didn't drop out, and so, you will never be among the
richest people in the world. Oh sure, you may, perhaps, work your way up to
#10 or #11, like Steve Ballmer. But then, I don't have to tell you who he
really works for, do I? And for the record, he dropped out of grad school.
Bit of a late bloomer.

"Finally, I realize that many of you, and hopefully by now most of you, are
wondering, "Is there anything I can do? Is there any hope for me at all?"
Actually, no. It's too late. You've absorbed too much, think you know too
much. You're not 19 anymore. You have a built-in cap, and I'm not referring
to the mortarboards on your heads. Hmm ... you're really very upset.
That's understandable.

"So perhaps this would be a good time to bring up the silver lining. Not
for you, Class of '00. You are a write-off, so I'll let you slink off to
your pathetic $200,000-a-year jobs, where your checks will be signed by
former classmates who dropped out two years ago. Instead, I want to give
hope to any underclassmen here today. I say to you, and I can't stress this
enough: leave. Pack your things and your ideas and don't come back. Drop out.

7245
:non: attention. On serait tenté de trouver des vertus au modèle US là ....
7246

Citation : Oh sure, you may, perhaps, work your way up to
#10 or #11, like Steve Ballmer.



:ptdr: (blague de geek).

Citation :
Ben ouais, c'était le fameux pseudo discours du boss d'Oracle à une salle d'étudiants de yale



Faut pas exagerer, il y a Bush qui est sorti de Yale, je crois :mdr:

Bon, c'est le discours winner type, puis le larry, bon, on sait tous que c'est un gros connard. C'est pas tant a propos "d'etre le plus riche du monde" (pauvre larry, il se fait toujours nique par gates, et du coup il nique les top models), mais plus d'echapper a la mono culture. Mais apple, microsoft, tout ca, c'est n'a fonctionne que parce que des gars derriere assuraient niveau technologique (et eux ils avaient fait le college en entier, c'est charles simoni, woszniack, etc... Puis les gars de Sun ont fini stanfort (pas un exemple de winner, j'imagine).

Faut pas tomber dans l'autre extreme non plus.
7247
Je crois que c'est un faux discours, d'où le "pseudo" mais il résume bien l'état d'esprit. Ca veut pas dire que j'apprécie le modèle us :non:
7248

Citation : Ca veut pas dire que j'apprécie le modèle us


Ah ouf. On a eu chaud là.

Sinon, à ce sujet, la pseudo ouverture convention ZEP de science-po me fait plutôt sourire....
7249
Ben oui, pour moi le modèle us, c'est le black de 70 ans au supermarché qui porte les sacs des courses, je voulais pas parce que ça me genait de le laisser porter des trucs lourds à ma place et il m'a demandé de le laisser faire sinon ils le vireraient et que sa retraite ne lui permettait pas de vivre...
7250

Citation : Sinon, à ce sujet, la pseudo ouverture convention ZEP de science-po me fait plutôt sourire....



Franchement, pourquoi pas.

Concernant les concours des grandes ecoles (commerce ou inge), il y a des chances pour des personnes issues de ces caricaturales "zones defavorisees". Plus qu'a science po ou l'ENA (qui pre suppose une sacre culture, plus dur a avoir que la bosse des maths si tu viens pas du 'bon' milieu, je pense).

Je pense que le probleme de la representation est reel en france, et c'est sacrement profond comme probleme. Je me demande vraiment a quoi c'est du.