Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 833 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7251
Chuck > oué on est d'accord. Les US ça craint.

Gab > le problème c'est que c'est anecdotique/carricaturale et que ça me fait plus penser à une opération de com... La discrimination positive masque pour moi des problèmes d'organisation du système éducatif et d'insertion sociale plus profonds .
7252

Citation : Je me demande vraiment a quoi c'est du



jusqu'à il ya peut à l'échelle naturelle, on n'accordait que peu d'importance à l'infiniement petit....
7253

Citation :
jusqu'à il ya peut à l'échelle naturelle, on n'accordait que peu d'importance à l'infiniement petit....



Euh, je comprends pas ce que tu veux dire, la :oops:

Citation :
le problème c'est que c'est anecdotique/carricaturale et que ça me fait plus penser à une opération de com... La discrimination positive masque pour moi des problèmes d'organisation du système éducatif et d'insertion sociale plus profonds .



Pour moi, le probleme, c'est plus sur la possibilite de la chose. Je veux dire que finalement, puique c'est bien de ca qu'on parle, l'integration des immigres dans la societe, c'est un probleme vraiment pas resolu du tout, dans aucun pays. En gros, je vois 3 modeles: americain, du moment que tu gagnes du ble, on s'en branle, t'es americain, tant pis si beaucoup peuplent les prisons de par le pays, le "modele" francaise, qui ne fait concretement pas grand chose, et le modele japonais (largement majoritaire a priori), qui assume totalement le fait que les immigres sont la pour faire les travaux a la con que la population "d'origine" veut pas faire, et on les "parquent" le plus souvent.
7254

Citation : pour moi le modèle us, c'est le black de 70 ans au supermarché qui porte les sacs des courses, je voulais pas parce que ça me genait de le laisser porter des trucs lourds à ma place et il m'a demandé de le laisser faire sinon ils le vireraient et que sa retraite ne lui permettait pas de vivre...



Ah ouais ??!! C fou ca me rappel la grande surface et les petits shops en bas de chez moi ... merci Wallmart ...

Pour le coup des diplomes, c'est vraiment n'importe koi ce discours. Quand tu as un bon produit, faut etre un peu demeuré pour pas mener a bien son biz. Mais ces patrons de multinationales ils oublient que le panel de diplomés sortis de Yale ou je ne sais ou, c eux et leurs connaissances du moule qui les font vivre, en bonne partie.
7255
On parle pas tout a fait de ca, nanchang. Le discours de ellison est caricaturatl ok, c'est un show man frustre de pas calif a la place du calif, mais c'eet en rapport avec le probleme de "mono culturel" des decideurs en france. Tu trouves normal que plus de la moitie des pdg des boites du CAC4- sortent de la meme ecole ?

Quand aux consiles d'administration, tout le monde se connait plus ou moins, ca fout pas en l'air quelque chose ? Les problemes type messier et cie, ce serait pas un peu du a ca entre autre ?
7256

Citation : Euh, je comprends pas ce que tu veux dire, la



faudrait un jour qu'on se fasse une soirée mais que tous les deux..... on se foutrait sur la gueule sans savoir pourquoi, on se répondrait par dialogue de sourds, on serait souvent d'accord sans mm le savoir, bref la soirée de rêve... avec le bain de sang rituel à la fin.

Spas bien grave.
7257
Du moment que c'est autour d'une biere, toute discussion me va, et je suis non violent

Mais je comprends pas le sens de ta phrase, ma remarque etait purement a prendre au premier degre :oops:
7258

Citation : Dom > le problème c'est que c'est anecdotique/carricaturale et que ça me fait plus penser à une opération de com...


C'est parce-que tu vois ça dans l'optique de laisser une chance aux défavorisés.

Mais peut-être que le but c'est de donner une chance aux mecs du seizième arrondissement d'être une fois dans leur vie dans une classe où il y a un gars de la banlieue. Et là c'est clair que c'est une réussite.
:bravo:

(N'oublions pas que Balladur n'avait jamais mis les pieds dans le métro avant d'être premier ministre et entouré de CRS. Il ne doit pas y en avoir beaucoup des franciliens qui n'ont jamais mis les pieds dans le métro.) :diable:
7259

Citation : On parle pas tout a fait de ca, nanchang. Le discours de ellison est caricaturatl ok, c'est un show man frustre de pas calif a la place du calif, mais c'eet en rapport avec le probleme de "mono culturel" des decideurs en france. Tu trouves normal que plus de la moitie des pdg des boites du CAC4- sortent de la meme ecole ?

Quand aux consiles d'administration, tout le monde se connait plus ou moins, ca fout pas en l'air quelque chose ? Les problemes type messier et cie, ce serait pas un peu du a ca entre autre ?



Voila j'essayais de prendre une conversation en cours :bravo:

Sinon ouai je suis a fond d'accord, y'a un problème qqpart ... ca fait partie de la connerie francaise .... grande gueule j'ai des diplomes je sais mieux que toi ... forcément ca impose le mépris ... et les diplomés qui deviennent maitre de conf' a la place de leurs profs ou des mecs qui leur ont fait qq cours "pratiques" ... franchement ca mijote dans le meme panier depuis le début.

J'ai pas fait une GRANDE école mais un DESS, et franchement les cours de management, de réunion ou je ne sais koi je trouvais ça a la limite du foutage de gueule. En clair, cette école qui se dit être réputée ne t'apprends que du vent ... alors oui super j'ai un diplome sympa, mais sans expérience j'en fais koi ? C'est vraiment n'importe koi.
7260
Il me semble qu'il vaudrait mieux te poser la question de l'utilité de ton diplôme avant de t'engager dans une formation... :?!:

Des tas de boîte embauchent des jeunes diplômés, et les forment à l'esprit maison. Du moins celles qui en ont les moyens.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering