Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 834 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7291

marcorange®
7292
7293

Citation :
Le système de Grandes Ecoles bah c'est pas la panacée mais de toute façon de la sélection (ou à la fac aussi) il en faut bien à un moment donné



J'ai jamais critique le principe de selection, je trouve meme qu'il marche plus pas mal en rapport avec le niveau des gens qui en sortent. Je trouve abherant qu'il n'y ait pas de selection apres le bac, typiquement, pour entrer en fac.

Je critique le fait que les grilles soient faites en fonction de ton ecole, et surtout que du fait de la tres petite taille des quelques ecoles qui font le haut du pave, il y a tres peu de renouvellement. A france telecom, ils sont quasiment tous passe par la meme :)
7294
Après lecture des dernières pages, je trouve que ce thread a bien glissé dans le bon sens. On s'est un peu écarté de l'article 256 de la partie 3 pour parler des choses importantes.
On parle un peu plus de l'avenir de la planète, grâce au non...Merci les Français :boire:
7295

Citation : On parle un peu plus de l'avenir de la planète


Oui, et quand on sait que nos enfants, et les leurs, devront vivre dans des conditions encore plus étouffantes à causes de conditions environnementales, à cause d'innombrables lois et mesures pour éviter le pire, et c'est absolument lié au débat, parceque les pollueurs ce sont les entreprises privées... à titre d'exemple, l'eau a toujours été gratuite au Québec, mais récemment, le gouvernement a adopté un projet de loi visant a tiré un revenu de son utilisation, pour les entreprises, qui utilisent, si ma mémoire est bonne, près de 70% de la ressource, mais on sait très bien que la population est sur la liste d'attente, c'est tellement plus payant de s'en prendre au particulier qui ne sont pas la cause du problème, et ça passe tellement plus en douceur quand on ajoute quelques sous de plus en taxe à tous les 3 où 4 ans... mais eux ne leurs permettent pas d'être plus compétitif... et c'est toujours comme ça, la population subit toujours les projets des "grands" et il faut qu'elle demeure pauvre, parceque plus elle est pauvre, plus elle admire les projets des "grands" et qu'est-ce qu'ils font de bien ces entreprises (en grande partie) à part empoisonner les gens avec des mcdo et mckain ?

Dom Janvier, tu me reproches de faire une fixation sur les USA, et tu as en partie raison, je fais une fixation sur les USA, c'est probablement l'exemple le plus important, et je suis dégouté que tellement de gens font une fixation sur les USA mais pour d'autres raisons, parcequ'ils les admirent, parceque c'est pour eux un modèle mondial et incontestable, particulièrement chez-nous, on reproche constamment au gouvernement de s'acharner sur les USA parceque eux ils ont réussi... des gens dans la rue arborent fièrement le drapeau américain... ça fait tellement pitié... et c'est tellement dégoutant en même temp...
Sache qu'içi, ya QUE des marques américaines, particulièrement pour les vêtements et l'alimentation, les voitures bien entendu... mais la télé aussi, la musique, le cinéma, içi c'est 100% américain... tu vas me dire qu'en France c'est pareille et partout dans le monde, mais non, içi c'est pire que partout... je pense que c'est pire encore qu'aux USA... les jeunes à l'école, ils veulent être américain, tu mentionnes le mot "Québec", ça les fait rire, et ce sentiment est encore présent chez les moins jeunes (dans des millieus plus marginal cependant) alors oui je suis vraiment personellement atteint... et non-objectif. Mais je sais très bien que tous les pays sont impliqué, dont la grande-bretagne, mais les USA, c'est la racine principal, et elle appauvrit le monde entier... c'est eux qui démontrent véritablement l'ambiguité de ce système, la controverse qui est soulever mondialement. Mais ce système, le capitalisme, il n'appartient pas aux américains, il appartient aux êtres humains... mais ce sont les américains qui refusent de négocier, ils sont seul, avec leurs armées, leurs milliards, leurs ouvriers soumis, et ils se croient plus important que le monde entier, et ils font ce qui leur plait, ils se croient le monde entier... il faut réaliser l'envergure que ça prend, c'est une autre sorte de nazisme...

Je crois que tous les choix politiques doivent être fait en tenant compte principalement des USA, s'il ya 5 choix de direction, 4 favoriseront le déploiement américain... Moi j'ai toujours cru qu'une Europe unie et forte était la meilleure chose qui pouvait arriver au monde, apparemment ça semble difficile à comprendre, le projet est certe un peu prétentieux, et p.e. pas assez préparé, et c'est clair qu'il faut s'attendre à des difficultés vraiment déchirantes, particulièrement en France, l'hésitation du non est tout à fait compréhensible, mais au bout de la ligne, il n'y a pas d'autres choix selon moi... malgré tous les arguments que j'ai entendu en faveur du non et que je respecte, j'aurais voté oui parceque je considère que ce n'est pas qu'un choix social, mais surtout une nécessité social.

Dr Pouet---> il faut s'inscrire pour lire les textes sur tes liens ?
7296
Une tite alerte godwin de derrière les fagots là :boire:
7297
:boire:

Hors sujet : :?!: je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça ne doit pas être une insulte... :oops:

7298

Citation : Je trouve abherant qu'il n'y ait pas de selection apres le bac, typiquement, pour entrer en fac.



Pourquoi ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7299

Citation : il faut réaliser l'envergure que ça prend, c'est une autre sorte de nazisme...

Euh Pastoche t'es bien gentil mais perso je m'en fou des américains. Je suis pas plus pro- ou anti-américain que pro- ou anti- irakien, pro- ou anti-français etc... Bref continue ton délire mais tout seul.

Citation : Après lecture des dernières pages, je trouve que ce thread a bien glissé dans le bon sens. On s'est un peu écarté de l'article 256 de la partie 3 pour parler des choses importantes.
On parle un peu plus de l'avenir de la planète, grâce au non...


:mdr:
7300

Citation :
Pourquoi ?



Parce que l'universite c'est pour faire des etudes longues, ce qui suppose certains dispositions que tout le monde n'a pas. Le bac pour 80 % d'une generation, c'est stupide, parce que le bac est une fin en soit... Enfin bon, c'est un debat sans fin, j'ai pas trop envie de m'y lancer.

Lorsque je donnais des formations d'info a des bts, il y avait plusieurs personnes qui ont perdu plusieurs annees en fac a rien foutre ou a rien comprendre parce que ca les interessait pas, et qui s'en sortaient pas mal du tout dans le circuit bts (c'est qu'un exemple bien sur).