Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 863 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7271
Surtout, si tu as envie de développer, n'hésite pas.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7272
M'énerver ? Pour quoi faire ? :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7273
C'était une joke :oops2: !
7274
Au fait, Dom, je ne sais plus si je t'ai dit que j'aimais beaucoup ta musique ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7275

Citation : Le système de Grandes Ecoles bah c'est pas la panacée mais de toute façon de la sélection (ou à la fac aussi) il en faut bien à un moment donné. Ne serait-ce parce-que tout le monde n'a pas les même aptitudes/capacités ou envies (je sens que ça va gueuler lol). Ce qui n'est pas normal ce sont les barrières sociales (et financières) d'accès à capacité et envie égale. Et là le système est clairement biaisé.


Ca c'est l'aspect injustice sociale.

Mais il y a aussi l'aspect dysfonctionnement. Là le problème n'est pas dans l'existence des grandes écoles (ni leur organisation, la sélection...), mais plutôt dans ce qui vient après : le fait de parachuter sur des postes d'encadrement des gens qui n'ont aucune expérience (mais qui ont été bons en math+physique, lors du concours). Généralement c'est assez nul pour à peu près tout le monde: la boîte, le parachuté, les subalternes du parachuté...

La contraposée aussi: le fait qu'il soit extrèmement difficile d'accéder à des postes à responsabilités sans diplômes ou avec des diplômes "peu côtés", alors que tu as entre 10 et 30 ans d'expérience, et qu'on peut s'interroger sur l'importance d'un concours que tu as passé de 13 à 33 ans avant, et que depuis on sait de manière plus fiable ce que tu sais faire...

Citation : Ce n'est heureusement pas le cas (en tout cas pas généralisable).


Ben ça je l'ai pas inventé ;) (c'est peut-être pas systématique, mais ce n'est pas un cas isolé)

Citation : Ce secteur reste comme même un exemple ou l'on peut réussir ou se reconvertir plus facilement.


Oui mais il y a quand même des archaïsmes très étonnants par rapport au discours lénifiant de certains (comme le baron notamment) !! :bravo:
7276

Citation : le fait de parachuter sur des postes d'encadrement des gens qui n'ont aucune expérience (mais qui ont été bons en math+physique, lors du concours). Généralement c'est assez nul pour à peu près tout le monde: la boîte, le parachuté, les subalternes du parachuté...



Tient, c'est ce que je fais l'an prochain ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7277
7278
(chuis pas laché dans le grand bain, on me coache pendant un an, voire 2... ;) Z'ont pas envie de faire faillite les gars... :mrg: )

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7279

Citation : Ben ça je l'ai pas inventé


Pas de soucis ;) . Disons que Cap Gemini ca a toujours été le bordel décentralisé à l'image de l'histoire anarchique de ce groupe et que les pratiques entre les entités sont pas uniformes de fait, reflet du secteur d'ailleurs. Sinon Seillières squatte un peu partout.


Nonconforme > Merci de ton soutien à la ligue des chanteurs aphones :tourne:
7280

Citation : chuis pas laché dans le grand bain, on me coache pendant un an, voire 2... Z'ont pas envie de faire faillite les gars...


Tu serais pas polytechnicien par hasard ?

Ce serait rigolo ! :bravo: