Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 874 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7381

Citation : Ton affirmation ne précise pas la nature de l'"atout"... et c'est dommage parceque devant une telle affirmation, je ne suis pas du tout d'accord.



- le commonwealth: l'angleterre garde un bon réseau d'influences parcequ'elle n'a pas foiré la fin de ses colonies comme le reste de l'europe.

- Militairement, l'angleterre possède la seule armée crédible d'Europe.

Pour le reste, l'angleterre a la même histoire que nous, a vécu les mêmes guerres que nous et est un état européen... Si on regarde les guerres mondiales, l'Angleterre mérite certainement plus sa place dans l'U.E. que l'Italie ou l'Allemagne...

Citation : la France est un pays plus moderne et plus avant-gardiste, plus à l'image des pays de demain, quand la bétise sera un peu moins présente.

Ok, disons que la France est moins coincée que l'Angleterre, mais si tu veux voir un vrai pays moderne, jette un oeil à la Finlande. La France (et la Belgique encore plus), sont des attardés face aux pays nordiques comme la Finlande.
7382

Citation : jette un oeil à la Finlande


Je ne me prononcerai pas, mais je n'ai entendu que du bien de ce petit pays. Une inspiration pour un Québec souverain...

Citation : le commonwealth


Le colonialisme, l'impérialisme... je ne m'avancerai pas sur ce terrain glissant... mon opinion est vraiment partagé... une chose est sûr, ya pas qu'un coté à cette médaille... pour les anglais, ça fait certainement partie de leurs réussite. Mais c'est un colonialisme de pouvoir, résultats de guerres féroce bien souvent...
7383
(biensûr, toutes les guerres sont féroces)
7384
Et oui , toutes les guerres sont féroces Beef
7385
Oui

et...

Citation : Militairement, l'angleterre possède la seule armée crédible d'Europe


... pourquoi nos sociétés en ont tant besoin....
J'ai pas de problème à ce que la francophonie aie eu quelques problèmes d'adaptations...
Le problème des guerres c'est l'impérialisme, comme si certaines nations qui ont vécu leurs guerres pouvaient se permettre d'empécher les autres nations de vivre les leurs, c'est clair que la paix est possible sans l'impérialisme. Et elle est impossible avec. La Grande-Bratagne donne-t-elle vraiment à ses nations, où elle enlève tout en s'en servant ? Elle n'est pas seule... mais elle ne passe pas innaperçu disons...
7386
Pourquoi les américains s'en sont sortie ? Quand on pense au pouvoir que ça aurait donné à la Grande-Bretagne. On peut le dire dans tous les termes, mais c'est le racisme qui dirige ce monde...
7387

Citation : On peut le dire dans tous les termes, mais c'est le racisme qui dirige ce monde...

Quand on voit vos propos sur les US et l'Angleterre on en doute pas un instant :bravo:

En tout cas le CAC 40 ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui. Vive le libéralisme...
7388

Citation : Quand on voit vos propos sur les US et l'Angleterre on en doute pas un instant


Je n'ai sans doute pas réussi à démontrer mon état d'esprit alors...

Citation : le CAC 40


La science contre le bon sens... (pouruqoi il n'a pas eu lieu le bug de l'an 2000 ??? :?!: )
7389

Citation : La science contre le bon sens... (pouruqoi il n'a pas eu lieu le bug de l'an 2000 ??? )

La science et le CAC 40...ah oui OK....je vois le lien :mrg:
7390

Citation : je vois le lien


:8O: Tu es meilleur que moi, je me demandais encore de quoi je parlais... :langue:


:bravo2:


Non, je veux dire, la bourse, c'est même pas une logique, c'est juste une façon mathématique de traiter l'échange, qui lui est quelque chose de très humain... ça n'a jamais eu de sens pour moi...