Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 911 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7401
Ptain Gabou gache pas son envolée à notre ami, t'es déprimant. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7402
Tiens, j'ai une question :

Dire que l'être humain est en train de bousiller son écosystème et risque très rapidement d'avoir besoin de crèmes solaires bien balaise, est-ce du populisme ?

Parce que j'ai un problème avec la définition qu'on peut lire entre les lignes du "populisme" dans les médias depuis la défaite du oui (j'ai du mal à parler de victoire du non).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7403

Citation : gache pas son envolée


Mais non, elle était déja passé...
7404
Pastoche-> ATTAC est une sorte de lobby de gauche (et de plus en plus à gauche) qui se transforme doucement en vrai parti politique.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7405
Au passage, ceux pour qui l'europe c'est acheter son matos chez thomann, mauvaise nouvelle, prise sur le line qu'a posté DOM :

Citation : Allemagne: le gouvernement prévoit une hausse de la TVA de 16% à 20%



Bon, je sais qu'ils appliquaient déjà la TVA français sur la VPC, mais pour ceux qui passaient la frontière, triste nouvelle...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7406
0.4% ça va pas nous changer grand chose sur AF :oops:
7407

Citation :
Parce que j'ai un problème avec la définition qu'on peut lire entre les lignes du "populisme" dans les médias depuis la défaite du oui (j'ai du mal à parler de victoire du non).



DIsons que parler de populisme a propos de la politique telle que pratiquee en france, c'est rigolo. Puis faut voir de quels non ils parlent. Si c'est celui d'emmanuelli ou fabius, c'est plutot vrai... comme l'etaient les arguments du oui de pas mal de pro oui aussi.
7408

Citation : 0.4% ça va pas nous changer grand chose sur AF



Soit je n'ai pas compris, soit je me vois obligé de te signaler que 20-16 ça fait 4, et non pas 0.4... ;)

->Non Gabou, je demandais si j'avais encore le droit d'aller à un forum alter-mondialiste et répéter à mes amis que prendre la voiture pour faire 1KM c'est abuser...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7409
-ETAT MEMBRE -PROCEDURE -DATE PREVUE -RESULTATS
Allemagne Parlementaire Ratification le 27/05/05 |
Autriche Parlementaire Ratification le 11/05/05 182 voix pour et une contre
Belgique Parlementaire Eté 2005 |
Chypre Parlementaire Non déterminée |
Danemark Référendum Reporté
Espagne Référendum Ratification le 20/02/05 76,73 % OUI,
Taux d’abstention 57,68 %
Estonie Parlementaire Automne 2005 |
Finlande Parlementaire Reporté |
France Référendum refus le 29/05/05 54,68% NON
Grèce Parlementaire Ratification le 20/04/05 |
Hongrie Parlementaire Ratification le 20/12/04 322 voix pour, 8 contre, 12 abstentions
Irlande Référendum Reporté |
Italie Parlementaire Ratification le 6/04/05
Lettonie Parlementaire Ratification le 2/06/05 71 voix pour, 5 contre et 6 abstentions
Lituanie Parlementaire Ratification le 11/11/04 84 voix pour, 4 contre et 3 abstentions
Luxembourg Référendum 10 juillet 2005 |
Malte Parlementaire Juin/Juillet 2005 |
Pays-Bas Référendum refus le 1er Juin 2005 62% NON
Pologne Référendum automne 2005 |
Portugal Référendum Reporté |
République Tchèque Référendum Reporté |
Slovénie Parlementaire Ratification le 01/02/2005 69 voix pour, 4 contre (7 députés absents)
Slovaquie Parlementaire Ratification le 11/05/05 116 voix contre 27 et 4 abstentions
Suède Parlementaire Reporté |
Royaume-Uni Référendum Reporté |

Excusez mon ignorance, mais quelqu'un pourrait-il être assez charitable pour m'expliquer en gros ce que représentent les "voix" dans les pays qui ont refusés ? (j'imagine que chaque pays à sa politique mais globalement, ça ressemble à quoi?)
7410
(certains pays pouvait ne pas tenir de référendum?? c'était un choix??? il fallait voté pour ça???)