Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 872 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7411
Dnas la plupart des pays le traité a été ratifié par voie parlementaire. Les voix en question sont les voix des députés des différents pays. :clin:

Le référendum était tout sauf obligatoire, ce qui explique que Chirac est super-tricard (ça change de super-menteur) à Bruxelles...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7412
Ok, merci!
:clin:

Que dire de plus, sinon ma petite phrase "Les idées des uns succèdent à celles des autres comme la nuit au jour" et je ne sais plus ce que je voulais dire avec ça... Dom, si tu le sais tu me le dis...
7413
Zap voulait dire que payer 19.6 ou 20% de TVA, ça change pas grand chose. D'ailleurs, il serait temps de mettre tout le monde à niveau pour la TVA.
Quant à Bruxelles, je n'ai jamais compris pourquoi il fallait leur autorisation pour la TVA à 5.5% sur la restauration ou le disque alors que personne n'a le même taux en Europe...
7414
Pastoche>> certains pays (l'Allemagne par exemple) ne pouvaient pas organiser de référendum, leurs constitutions ne le leur permettant pas... cependant pas mal de pays auraient très bien pu mais ont préféré faire leur "petite cuisine" entre parlementaires nationaus, histoire d'éviter un grand débat national au cours duquel le bon peuple aurait risqué d'apprendre exactement de quoi il retournait avec ce texte ;) . En fait chaque pays avait le libre choix de la façon dont il ratifiait le texte. Quant à ta question "que représentent les "voix" dans les pays qui ont refusés", les 2 seuls pays dans ce cas (la France et les Pays Bas) ont eu recours au référendum, on peut donc considérer que ces voix représentent peut-plus la réalité de l'opinion publique de ces pays que celles des parlementaires d'autres pays (la palme revenant à l'Autriche, la Slovénie et 2 des pays baltes avec des scores à mi-chemin entre ceux d'une république bananière et la grande époque de l'Union Soviétique :shootme: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7415

Citation : Zap voulait dire que payer 19.6 ou 20% de TVA, ça change pas grand chose. D'ailleurs, il serait temps de mettre tout le monde à niveau pour la TVA.



:?!: Ah.

Je parlais des gens qui achètaient en allemagne à 16 plutôt qu'à 19.6 en france. Ca fait une différence, là, il me semble.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7416

Citation : Quant à Bruxelles, je n'ai jamais compris pourquoi il fallait leur autorisation pour la TVA à 5.5% sur la restauration ou le disque alors que personne n'a le même taux en Europe...


:oops2: oui ben te pose pas de question et estime toi heureux qu'on n'ait pas (enfin pas encore) besoin de leur adresser une demande d'autorisation en 3 exemplaires pour pouvoir aller aux chiottes! :langue: ;)


nonconforme>> pour la VPC vers la France, Thomann & consorts appliquent déjà la TVA française, donc les 16% de la TVA allemande ne concernent que ceux qui ont le temps de faire un détour par l'Allemagne ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7417
N'empeche que les anglais sont pas pres de signer le plan d'Attac avec le retrait des troupes en Irak, les préoccupations sociales et environnementales...

Il faudrait passer la TVA à 20%, imposer 3% du PIB en budget recherche pour pas que nos Gabous se barrent à l'étranger et que les Nonconformes arrivent à produire des nano robots enfin capables d'infiltrer les cerveaux :ptdr:
7418
Hihihi :mdr:
7419
TheStratGuy>>>> Merci :clin:
7420
Chuck>>> (concernant l'Attac) Moi j'aime ça cette agressivité dans leurs demandes... on se croirait dans un tribunal ! Au fond, on se doute que l'aspect "demande" est un prétexte pour faire valoir leurs points de vue de manière vigoureuse...