Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 906 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7501
Un échec pour les pays de l'est déjà...
7502

Citation : tu parles de quel échec : de ceux qui font leur caca nerveux parce qu'on n'a pas voté comme ils voulaient. Pour moi, c'est plutot l'échec des homme politiques européens, après, si ils se sentent pas capable de répondre aux attentes alors ils peuvent toujours laissr leur places, non ?



Ouai ouai. Vote sanction des hommes politiques...
7503

Citation : Pour moi, c'est plutot l'échec des homme politiques européens


J'ai pour toi un scoop, Chirac, Blair et toute la clique sont des hommes politiques européens... et oui, c'est un échec pour la majorité d'entre eux.

Citation : si ils se sentent pas capable de répondre aux attentes alors ils peuvent toujours laissr leur places, non

Ils suffisent aux attentes de leurs nations, c'est pour ça que certains ont fait plusieurs mandats.

Citation : Un autre truc : j'ai vu un reportage d'une usine textile française qui a délocalisé en pologne, manque de bol, les chinois dump encore plus fort, du coup ils licencient 1/3 des personnes et les ouvriers polonais qui disent leur déception comme quoi l'europe ne les protège pas, comme quoi

Ben oui, mais on hue les comissaires européens qui disent "il faut encourager les entreprises à délocaliser en europe" en les traitant de sâles ultra-libéraux... alors bon... tant pis pour nous, tant mieux pour les chinois.
7504

Citation :
C'est marrant, j'entendais André Turcat l'autre jour dire que l'industrie aéronautique et spaciale n'a pas eu et n'avait pas besoin de constitution.
Un autre truc : j'ai vu un reportage d'une usine textile française qui a délocalisé en pologne, manque de bol, les chinois dump encore plus fort, du coup ils licencient 1/3 des personnes et les ouvriers polonais qui disent leur déception comme quoi l'europe ne les protège pas, finalement ....... ça laisse songeur



C'est quoi le rapport ? Le coup des delocalisation, ca concerne une minorite de gens. Le textile, ca fait longtemps que ca represente plus grand chose en france ( a part le luxe). Le probleme de l'europe, c'est certainement pas les delocalisations. Le nombre de personnes au chomage a cause entre autre des criteres de convergence, c'est autrement plus important que les delocalisations. Les delocalisations, c'est un drame pour les personnes a qui ca arrive, c'est evident, maintenant, ca rend surtout bien mediatiquement par rapport aux gars qui ont souffert parce qu'on a du mener la politique du franc fort depuis des annees.
7505

Citation : Un échec pour les pays de l'est déjà...



c''est surtout un échec du à l'élargissement très mal préparé j'ai plutot l'impression :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7506
En même temps maintenant ils sont là...
7507

Citation : C'est quoi le rapport ?



juste pour remettre un peu en perspective, que les Polonais aussi subissent les effets du dump (et que l'europe n'est pas forcèment la panacé pour eux)
Surtout qu'il mise beaucoup sur leur dump alors avoir la concurrence chinoise de plein fouet, c'est finalement eux qui vont manger le plus

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7508

Citation : mais on hue les comissaires européens qui disent "il faut encourager les entreprises à délocaliser en europe".



bé ouais, mais délocalisé en europe a aussi ses limites et on voit que vouloir se mettre au niveau par le bas n'est pas la solution

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7509
Mais quel est le rapport entre les delocalisations et l'europe ? C'est ca que je comprends pas.
7510
Moi je dis qu'il faut faire une Europe qu'entre pays riches et à la rigueur laissez les mecs de l'Est et du Sud mendier dans le métro. A la rigueur. Un club VIP quoi.