Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 871 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7481

Citation : De plus, qu'on l'aime ou pas, c'est le seul qui a une vision. Chirac, Schroeder sont des rates, des le depart. Leur bilan, de tous les points de vue, est nul.B;air, lui, apparait en reformateur de la sociale democratie (encore une fois, je dis pas que c'est le cas, mais c'est comme ca que c'est percu, j'ai l'impression). On va pas parler de berlusconi.


il y a une # entre Chirac homme et Chirac President
s'il est vrai que chirac n'est pas un homme de conviction ( la celebre frase "les etrangers çà puent" pour quelques voix à l'extreme droite montre qu'il n'y connait pas grand chose à quoi que se soit ( mon point de vue ou plutot c'est un bourrin ) maintenant en tant que president ( representant plutot ) c'est pas le bourrin qui parle , c'est les interets d'un groupe bien profonds , tres français .

Blair c'est un representent des elites anglaises que vous y succombiez est un choix , c'est une coquille vide.
:8)
7482

Citation : Croire au vote sanction evidement je suis d'accord avec toi que c'est une connerie. Que personne n'allait rien changé.



mais au moins tu peux dire si tu es d'accord ou pas, même si tu sais au final cela ne va pas changer grand-chose (on sait jamais), autrement, je le répète, autant ne mettre qu'un bulletin la prochaine fois, cela sera plus facile pour "choisir"

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7483
OK multi. Ce vote ne servait à rien.
7484
De rien, si j'ai pu te rendre service :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7485

Citation : autant ne mettre qu'un bulletin la prochaine fois, cela sera plus facile pour "choisir"



Je te parle pas du bien-fondé du "Oui" ou du "Non" soutenu par tel ou tel parti.

T'es allé voté. T'as mis ton bulletin. T'as dit Non.
Ben ca a une conséquence.
7486

Citation : un frein de quoi , le frein actuel vient du budget, qui je le rappelle, n'a strictement rien à voir avec la constitution



Le frein vient du budget, ok, mais le comportement des chefs d'état et leur intransigeance lors du budget est largement influencé par l'échec de la constitution. Chirac, qui s'est toujours torché avec l'Europe, a décidé de faire une démonstation d'inflexibilité pour montrer aux Français à quel point il les défend... et comme d'hab, tout le monde marche, grâce à ce coup d'éclat et une bonne dose de haine anti-anglais... Youpie, on a un bouc émissaire sur lequel se recentrer.

Citation : Je n'ai jamais antendu Blair ou Chirac faire des amorces de compromis sur la pac ou ristourne depuis des mois (bien avant le vote)


Ben oui, c'est nouveau, c'est en réaction à l'actualité. Il faut rebondir, quitte à ce que ce soit pour créer des conflits ailleurs... C'est ça la politique, pas rester sur un échec, en chercher un autre chez le voisin.


Citation : donc ne pas tout mélanger, c'est toujours le plus facile, tout mélanger


Facile et efficace... d'où la victoire du non :bravo:
7487

Citation : Ben ca a une conséquence.



bé ouais, mais j'en vois qu'une pour le moment qui a un lien directe avec le vote : les ratifications sont suspendues

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7488

Citation : Facile et efficace... d'où la victoire du non



la preuve, tu l'utilises :clin:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7489

Citation : bé ouais, mais j'en vois qu'une pour le moment : les ratifications sont suspensdes

et bien voilà. Ton vote Non a contribué à suspendre ce projet.
Dire que le vote n'a servi à rien je trouve vraiment ne pas assumer le truc.

Moi si le vote avait été Oui et ben j'aurai assumé derrière que ça a une conséquence sur le sens de l'Europe. Là c'est le Non. Et ben désolé mais ça a une conséquence sur la construction européenne. Positive ou négative selon son choix. Car il ya eu bien choix et deux bulletins possibles.
7490

Citation : la preuve, tu l'utilises

Pfff... tout ça pour pas avoir à argumenter... petit joueur va... et de mauvaise foie en plus ...

On crée une situation
on crée un climat

et puis on dit "c'est pas ma faute, c'est le climat"...