Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 864 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7521
Un pt'i test , on est musicien (sisi :ptdr: ), regardons où sont fabriqués nos instrus, allez, je regarde ce soir et je fais le bilan (je sais déjà que ma Variax c'est en chine, cort en corée,etc..)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7522

Citation : car pour concurencer la chine, à part s'aligner sur ses conditions de travail je vois pas

On peut décider que les conditions chinoises ne sont pas acceptables, d'un point de vue droits de l'homme, droit du travail, condition humaine, et surtaxer les produis venant de chine. A l'échalle nationnale, c'est impensable, mais à l'échelle européenne, ça peut devenir viable.

Citation : les emplois de services sont en plein boom aussi

Oui, mais ça s'exporte difficilement... en plus, l'Inde est très forte dans ce domaine... pour être viable, il faut avoir des exportations contrebalançant les importations.

Citation : c'est sûrement disproportionné par rapport à l'activité générée.

En tout cas, si les pays n'augmentent pas leurs cotisations au budget européen, faudra bien couper quelque part dans l'existant si on veut rester réaliste...
7523

Citation : et surtaxer les produis venant de chine. A l'échalle nationnale, c'est impensable, mais à l'échelle européenne, ça peut devenir viable.



c'est un jeu de "je te tiens par la barbichette" de toute façon : airbus contre textile,etc.....pour schématiser


Citation : Oui, mais ça s'exporte difficilement..



c'est justement pour ça, c'est pas délocalisable, en angletterre il-y-a beaucoup d'emplois de services (un peu à la con parfois :ptdr: )
Faut peut-être miser sur la haute technologie, le savoir faire pointu (les ouvriers français ont la réputation d'être très qualifié et pointus, pour ça que tout ne s'est pas barré encore).
Anecdote : ibm a côté de là où je bosse a voulu délocalisé en europe de l'est, finalement ils restent encore ici car les ouvriers sont pas encore à la hauteur technique là-bas

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7524

Citation : c'est un jeu de "je te tiens par la barbichette" de toute façon : airbus contre textile,etc.....pour schématiser

Ben oui, c'est un choix... on sacrifie les beaux principes et les emplois des uns pour sauver le commerce et les emplois des autres...

Citation : Faut peut-être miser sur la haute technologie, le savoir faire pointu (les ouvriers français ont la réputation d'être très qualifié et pointus, pour ça que tout ne s'est pas barré encore).

la grande question est, que fera t'on pour la main d'oeuvre peu qualifiée...
7525
Je trouve ça vraiment limite de dire qu'on fait l'Europe avec les pays les plus riches et on laisse les autres à la porte.

On a beau jeu après de se scandaliser sur les déséquilibres Nord/Sud en sirotant son café altermondialiste du Guatemala....

Ca me fait penser au conflit Yougoslave...L'Europe si proche et si loin...
Comme tu dis multi, on peut aller en avion en Pologne.

Citation : c'est un jeu de "je te tiens par la barbichette" de toute façon : airbus contre textile,etc.....pour schématiser


Mais très exactement. Les négo se font à l'échelle européenne.
7526

Citation : Je trouve ça vraiment limite de dire qu'on fait l'Europe avec les pays les plus riches et on laisse les autres à la porte.



quand c'est fait n'importe comment , tout le monde est perdant au final :|

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7527
Pfff...la plupart des gens pensent qu'il faut faire une Europe (quelqu'en soit la forme) avec les pays "développés" sinon ca marchera pas. On me la raconte pas.
Le plombier polonais... L'islamiste turque...
7528
Le kebab :?!:

- variax : corée
- cort : chine
- lag : chine
- schecter : corée

me faut une gratte turc :(((

moi je suis pour la russie dans l'UE car après, hop, la chine dans l'UE et c'est bon, on est les winner :bravo2: (plus de pbs de délocalisation :mrg: )

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7529

Citation : lag : chine



Pas la mienne ! :diable:

Sinon j'avais ma grand mère au tel tout à l'heure. Elle me disait que ça la faisait bien rigoler ce retour du péril jaune/chine qui s'éveille. "Les chinois ne tiennent pas longtemps sans révolution. Vont pas tarder à remettre tout à plat, et on repart pour 50 ans."

Alors, elle est gateuse la mémé, z'en pensez quoi ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7530
C'est con pour les polonais , ils n'auront pas d'argent de l'europe pour leurs falcons .
:mdr: