Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 812 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7511

Citation : Mais quel est le rapport entre les delocalisations et l'europe ?



que c'est tout simplement un cercle vicieux : dire que par ex délocaliser en Pologne est mieux qu'en Chine est tout simplement un peu léger car au final, ça fini toujours là où ça rapporte le plus, donc en Chine (la Pologne n'est qu'un étape et les Polonais sont déçus car ils ne se sentent pas protégés comme ils pouvaient le penser ou on leur a fait croire)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7512
Et la pologne est pas en Europe de toute façon. Tu mets bien plus de 12 heures depuis porte Champeret.
7513
Dom, y-a des aéroports en Pologne tu sais :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7514

Citation :
que c'est tout simplement un cercle vicieux : dire que par ex délocaliser en Pologne est mieux qu'en Chine est tout simplement un peu léger car au final, ça fini toujours là où ça rapporte le plus, donc en Chine (la Pologne n'est qu'un étape et les Polonais sont déçus car ils ne se sentent pas protégés comme ils pouvaient le penser ou on leur a fait croire)



JE vois toujours pas le rapport. L'avantage de l'europe pour la pologne, c'est pas les delocalisations, mais le financement des infrastructures, la pac meme ce genre de choses.
7515

Citation : se mettre au niveau par le bas n'est pas la solution

C'est quoi alors la solution? Laisser filer les boulots en chine? La Pologne est une meilleur solution que la chine car la Pologne fait partie de l'UE, et au plus vite elle se redressera économiquement, au plus vite elle deviendra un partenaire plutôt qu'un concurrent que nous devons en plus subventionner.
7516

Citation : mais le financement des infrastructures, la pac meme ce genre de choses.



ouais, les subventions quoi mais je pense pas que ce soit la finalité du truc
les polonais mises aussi beaucoup sur leur main d'oeuvre bon marché, je t'assure, quand ils commenceront à subir les mêmes choses que nous, peut-être qu'ils seront légèrements désenchantés, enfin, je dis ça je dis rien :mrg:


Citation : La Pologne est une meilleur solution que la chine car la Pologne fait partie de l'UE



vision simpliste de court terme qui montre déjà ses limites en Pologne et on a vu le résultat en France :bravo:
et si on préparait plutot l'avenir :bravo2: : je suis d'accord avec Blair sur ce point , c'est idiot de vouloir s'aligner sur la chine car c'est tout simplement impossible (c'est une dictature je rappelle, pas du tout la même conception que nous à tous les niveaux) et faut chercher les solutions ailleurs

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7517

Citation :

ouais, les subventions quoi mais je pense pas que ce soit la finalité du truc
les polonais mises aussi beaucoup sur leur main d'oeuvre bon marché, je t'assure, quand ils commenceront à subir les mêmes choses que nous, peut-être qu'ils seront légèrements désenchantés, enfin, je dis ça je dis rien



Mais sur quoi te bases tu pour te dire ca ? TU me l'assures sur quelle base ?

Ce coup des delocalisations, c'est vraiment la victoire des populistes du non. Ca n'a rien a voir avec la constitution ou meme l'europe. C'est la meme rhetorique que lorsque l'espagne, le portugal ou la grece etaient venus. Ca repose sur rien
7518

Citation : Ca n'a rien a voir avec la constitution ou meme l'europe.



mais je sais bien mais on n'est pas obligé de parler constitution tout le temps quand même :ptdr:

Citation : TU me l'assures sur quelle base ?



j'ai vu un reportage dans l'émission "le forum des européens" sur arte samedi soir dernier : les polonais mises sur leur main d'oeuvre bon marché, il considère cela comme une de leur force :
- reportage sur l'usine de textile délocalisée de france en pologne, puis licensiment partiel du au dump chinois
- reportage sur les carreleurs polonais en allemange qui cassent les prix

en plus, on peut pas dire que l'émission "le forum des européens" soit un repère d'anti-européens acharnés et pourtant on voyait bien les pbs du dumping intra-européen et extra-européen

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7519

Citation : vision simpliste de court terme qui montre déjà ses limites en Pologne et on a vu le résultat en France

Ok, simpliste et court terme. Préparons le long terme où tous les emplois de production de biens seront en Chine...

Citation : et si on préparait plutot l'avenir

Ben oui, faut se mettre aux emplois à forte valeur ajoutée (recherche, développement scientifique) afin de pouvoir garder une solidarité avec ceux qui resteront sur le bord de la route question emploi... et il y en aura des tas... serait temps de considérer que 40% du budget europe allant à l'agriculture, c'est anachronique.
7520

Citation : Préparons le long terme où tous les emplois de production de biens seront en Chine...



bé ça, à part t'aligner sur la chine, inde, pakistan, etc (je dis bien aligner, car pour concurencer la chine, à part s'aligner sur ses conditions de travail je vois pas).......je crois que ça va effectivement devenir peau de chagrin (à part se voiler la face)

Citation : Ben oui, faut se mettre aux emplois à forte valeur ajoutée



les emplois de services sont en plein boom aussi


Citation : serait temps de considérer que 40% du budget europe allant à l'agriculture,



c'est clair, d'un côté faut garder un minimun son indépendance alimentaire, d'un autre, c'est sûrement disproportionné par rapport à l'activité générée.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx