Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 810 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
7551

Citation : Tu considères Le Pen et Villier comme des personnes en difficulté

A moins que tu ne parles des pauvres qui votent FN parceque ce sont tous des pauvres "agées etc... ou qui n'arrive pas à s'adapter à la vie moderne"
Mais c'est vrai, autant être gentil avec eux... ils seront bientôt au pouvoir...


la mauvaise foi , et pourquoi pas les eliminées , ces pauvres ?
ridicule !
ragoutoutou pour tous !
:bravo:
7552

Citation : il ya le non passéiste



ouais , faut etre ouiouiste pour se cacher que le oui etait passeiste .



j'ai pas dis le contraire il em semble. Les mêmes arguments se trouvaient dans les ceux camps...à une exception.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
7553

Citation : La question est : à qui profite le crime ??
Pour le oui, ben on saura jamais vu qu'il est pas passé, mais pour le non....suivez mon regard outre manche...


Oui ou Non, le résultat aurait été le même à court terme : on est dans un bloc libéral. Il est pas prévu d'en sortir là tout de suite.
Mais c'est pas une raison pour etre d'accord avec ça.

Quant à savoir à qui le libéralisme profite, on a ça devant les yeux tous les jours. Pas à l'immense majorité des votants, je pense (faudrait d'ailleurs qu'ils y mettent un peu du leur s'ils veulent que ça change).
Mais peut-etre que c'est pas évident pour d'autres. C'est ce que me raconte ma télé, en tout cas.

Bon, je vous quitte mes louloutes, j'ai un petit dej à préparer (vrai de vrai). Tant que mon chocolat ne vienbt pas Chine ou de Pologne. Naaan, je déconne

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7554
Tiens au fait, pour en finir avec ça : je crois pas avoir une quelconque xénophobie à me reprocher. Pour ma part, j'ai une dictaturophobie. Si ce type de régime n'existait pas, il n'y aurait pas ce dumping social planétaire.
Vivent les Chinois, donc (mais pas leurs dirigeants).






:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7555

Citation : C'est ce que me raconte ma télé, en tout cas.



je comprends mieux .....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
7556

Citation : Cette version est MORTE, par définition.

En effet...

Citation :
Ils vont nous en pondre une nouvelle d'ici quelque mois, ou tenter de nous faire resigner celle-ci sans modif, ou donner un nouvel emballage aux même vieux arguments.


Je dirais option 2 et 3 combinées, vu ce que j'ai entendu... enfin bon, comme Blair arrive à la présidence, il mettra peut-être tout à la poubelle.
Pas besoin d'une constitution, les traités actuels suffisent pour le business...

Pour les cataclysmes, je pense pas qu'il y en aura... l'Europe continuera simplement sur sa lancée actuelle qui est excellente pour le commerce.


Citation : et pourquoi pas les eliminées , ces pauvres ?

Ton copain Le Pen a surement un plan pour eux...
7557

Citation : Cette version est MORTE, par définition. Mais pas de crainte ! Ils vont nous en pondre une nouvelle d'ici quelque mois, ou tenter de nous faire resigner celle-ci sans modif, ou donner un nouvel emballage aux même vieux arguments.



c'est marrant Le révérend. Tu votes "Non" mais après tu es le premier à nous parler que de toute façon, faut pas s'en faire, y'en aura une de constitution. Mais moi j'éspère plus du tout cette constitution. Je n'y crois pas. Les français n'en veulent pas. Ils ont voté Non. J'ai l'impression que t'as voté contre le choléra en te disant que la peste arriverait de toute façon.

C'est un peu le problème des plutôt pro-européens dans l'absolu qui ont voté "Non" parce-qu'ils ont trouvé le texte pas bon, "on se fout de notre gueule de nous demander nos avis sur 40 pages de texte", et non pour des motifs anti-européen isolationiste "plombier polonais". Et aussi parce-qu'ils en avaient marre de voir "leur vote pris en otage". Un vote de méfiance politique, surtout chez les déçus de la gauche.

Enfin je comprends pourquoi t'es énervé.
De toute façon, j'ai pas encore vu quelqu'un content de cette situation.
7558

Citation : Mais BON DIEU, vous n'en avez pas marre de choisir la peste parce qu'on vous agite le cholera devant le nez.

Désolé, mais jusqu'à présent, on ne m'a pas prouvé que c'était la peste... Pour continuer dans les maladies, l'europe est malade, le traité n'était pas le remède mais une autorisation pour traîner chez un médecin (à condition de le vouloir)... pour un traité remède, faudra encore attendre, surtout que l'europe s'habitue à son état de santé et que les libéraux préfèrent rester au chaud que d'aller se soigner...
7559

Citation :
C'est un peu le problème des plutôt pro-européens dans l'absolu qui ont voté "Non" parce-qu'ils ont trouvé le texte pas bon, "on se fout de notre gueule de nous demander nos avis sur 40 pages de texte", et non pour des motifs anti-européen isolationiste "plombier polonais". Et aussi parce-qu'ils en avaient marre de voir "leur vote pris en otage". Un vote de méfiance politique, surtout chez les déçus de la gauche.



Voter non etait pas tres reluisant dans le sens ou ca servait ce que l'on voulait combattre (pour le non de gauche), mais on pouvait pas voter oui non plus sur un texte de "compromission" ou de negociation tendu selon ta maniere de voir.

J'en reviens a mon idee que c'etait cretin de faire voter un truc pareil.
7560

Citation : J'en reviens a mon idee que c'etait cretin de faire voter un truc pareil.

Je pense aussi... un texte si compliqué jeté sur la place publique, c'est une aubaine pour toutes les dérives démago.
Ce sont les élus du peuple qui auraient dû le voter.