Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 930 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8031

Citation : Le peuple n'a plus droit à la parole!?
c'est qui le populiste?



Le peuple a le droit à la parole, mais le référendum n'est pas le seul moyen dont il dispose, loin de là...

Sinon, les populistes, il y en a eu un paquet, dans le camp du nom comme du oui, et force est de constater que la démonstration a été pitoyable.

Au final de toutes façons, le peuple a choisi Sarkozy, un candidat ouvertement pour le rassemblement des pouvoirs entres les mains de la présidence, le fait qu'il fasse cavalier seul sur des questions importantes est cohérent par rapport à ce choix, faut pas se plaindre après.
8032

Citation : passer par la voie parlementaire me semble plus sain, vu la foire populiste que ça a été au coup précédent...


D'ailleurs je propose qu'on enlève une bonne fois pour toute le droit de vote au peuple, non mais c'est vrai qu'est-ce qu'ils ont a vouloir donner leur avis ces crasseux? Il ne s'agit que de leur avenir après tout...

Citation : Le peuple a le droit à la parole, mais le référendum n'est pas le seul moyen dont il dispose, loin de là...


Ah oui, c'est vrai que les manifs et les opérations coup de poing devant les caméras de télé (et pourquoi pas la reformation d'action directe et des brigades rouges le temps qu'on y est) sont des moyens beaucoup plus sains et raffinés qu'un vulgaire référendum, car par principe "élection, piège à cons", c'est bien connu! :roll: Franchement quand je te lis par moments j'ai un peu l'impression d'entendre Arlette expliquer que puisqu'elle veut détruire le capitalisme elle s'opposera toujours et en toute circonstance à toute tentative de rendre celui-ci plus humain... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8033

Citation : D'ailleurs je propose qu'on enlève une bonne fois pour toute le droit de vote au peuple, non mais c'est vrai qu'est-ce qu'ils ont a vouloir donner leur avis ces crasseux? Il ne s'agit que de leur avenir après tout...



Il y a un truc qui s'appelle "démocratie représentative", en général ça marche pas mal.

Citation : Ah oui, c'est vrai que les manifs et les opérations coup de poing devant les caméras de télé (et pourquoi pas la reformation d'action directe et des brigades rouges le temps qu'on y est) sont des moyens beaucoup plus sains et raffinés qu'un vulgaire référendum, car par principe "élection, piège à cons", c'est bien connu!



Le référendum tel qu'il s'est déroulé a été un parfait piège à con avec des débats au raz des paquerettes, du brouillage de pistes, de la confusion... Si c'est pour faire encore une démonstration pareille, pas la peine de faire un référendum, ou alors en faire un sur la sortie immédiate de la France de l'union européenne avec référendum dans tous les états membres, histoire que la démocratie s'applique à tous.
8034

Citation : Il y a un truc qui s'appelle "démocratie représentative", en général ça marche pas mal.


Quand il y a une vraie proportionnelle sans doute, mais quand une majorité très relative dans les urnes élue à un moment donné en surfant sur une vague très momentanée se retrouve avec 100% des pouvoirs pendant 5 ans tout d'un coup ça marche étrangement moins bien... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8035
+1 stratguy

Citation :
passer par la voie parlementaire me semble plus sain


Plus sain de faire le contraire de ce qu'a demandé un plebiscite ? :eek2:
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
8036
Ragoutoutou, Es tu satisfait de Sarkozy ? De quoi concrètement ?
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
8037

Citation : Ragoutoutou, Es tu satisfait de Sarkozy ? De quoi concrètement ?


Petite mise au point: je suis pas pro Sarkozy, loin de là. Pour moi c'était un des pires choix possibles pour la présidence, mais c'est lui qui a été choisi.

Citation : Quand il y a une vraie proportionnelle sans doute, mais quand une majorité très relative dans les urnes élue à un moment donné en surfant sur une vague très momentanée se retrouve avec 100% des pouvoirs pendant 5 ans tout d'un coup ça marche étrangement moins bien...



On a que les dirigeants qu'on mérite.
8038
Ah... Non mais je vais finir par choper un des 59% de satisfait, ça c'est sûr.
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
8039
Rappellons que ragoutoutou est belge et vit en belgique.
8040
Ah, oui, évidemment, ceci explique cela...

Citation : On a que les dirigeants qu'on mérite.


Là par contre je ne dirai pas que ceci explique cela, parce que vu le niveau de réflexion qu'on sent derrière cette phrase ça serait pas gentil pour les Belges en général! :mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.