Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 887 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8071
:mrg:

Citation : "Le traité fixe les grandes lignes, il reste à préciser les zones d'ombre", explique un diplomate.




Attendez, ce n'est pas fini : reste à préciser les zones d'ombres :roll:
8072

Hors sujet : On pourait aussi renomer ce topic
"Alors, quelque soit nos choix de toute façon nos élus s'en balançent?

8073
Ou sinon "sachant que de toute façon ça ne changera rien, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?", ça marche aussi... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8074
C'est vrai bonne question.

Dans ce cas le choix du oui ou du non est encore plus compliqué.

Ca devient un jeu de hazard...
Peu etre pourait on recycler la française des jeux pour les prochains référendum :mrg:
8075
Je viens de voir un billet qui m'a fait change d'avis sur la decision recente. Avant, je trouvais ca assez petit mais legitime, mais maintenant, je ne vois plus vraiment la legitimite:

http://ceteris-paribus.blogspot.com/2008/02/le-crime-du-4-fvrier.html
8076

Citation : A ceux qui, pour des raisons de forme, contestent les modalités d'adoption du traité de Lisbonne par la voie parlementaire et à ceux qui, pour des raisons de fond, s'opposent à ce traité, je pose une question simple : voulez-vous réellement relancer l'Europe ou préférez-vous son enlisement ?


J'adore ce genre de question... :mrg:


Citation : Avant, je trouvais ca assez petit mais legitime


Normalement ce qu'a fait un référendum, seul un autre référendum devrait pouvoir le défaire.
:noidea:
8077

Citation :
J'adore ce genre de question...



C'est le sgne sur de quelqu'un qui n'a absolument aucun argument :aime: D'ailleurs, la aussi, c'est quand meme hallucinant qu'il n'y ait personne dans les gros media pour relever ce genre d'anneries.

Citation :
Normalement ce qu'a fait un référendum, seul un autre référendum devrait pouvoir le défaire.



Oui, je comprends bien. Disons que Sarkozy aurait pu se valoir de l'argument "j'ai dit dans mon programme que je ratifierai une constitution alegee, donc je le fais". Ce serait legitime (mais petit, donc :) ). Mais la, en fait, vu comment c'est fait, c'est vraiment : "vous avez pas vote comme on veut, alors on fait sans vous". Le pseudo argument de l'enlisement, ca sous entend qu'il n'y aurait qu'un seul choix, ce qui deligitimise totalement le principe du referendum, et le principe meme de la democratie, comme le soulignait l'auteur du billet que j'avais mis en lien.
8078
Ouais tout ça est consternant.

Enfin ça a commencé quand Chirac mal placé dans les sondages a fait le calcul (au mois de juillet précédent) que les français voteraient "pour l'Europe", ce qui constituerait une sorte de plébiscite pour lui. Sauf qu'il a tellement chuté que 8 mois plus tard les français ont jeté le bébé (Europe) avec l'eau du bain (Chichi).

Et puis maintenant on a ce bouffon de Sarkozy.

Quel gâchis.
8079
ça c'est de la méthode coué pour se rassurer !

les français n'ont jamais voté "non à chirac" en votant non à la constitution.

à la suite de réflexions politiques sans précédents depuis longtemps, dans les familles, au boulot, au bistrot, à la fac, sur le net, etc... ils ont voté en leur âme et conscience contre un truc qu'ils croyaient malsain.

et maintenant, ils sont désabusés, indifférents, lassés...

cette méthode sarko marche pour tout... les retraites, la sécu, les régimes spéciaux, les taxes sur la santé, le referendum, les urgentistes et les hopitaux pulvérisés sur l'autel du profit, etc...

faudrait se battre contre tout...
les gens en ont marre de descendre sans arrêt dans la rue...
pour rien...
trop de combat tue le combat...

et tout passe...

la méthode sarko marche !

la france entière à mal au cul !
bien fait pour sa gueule !
:furieux:

ou réciproquement...

tellement mal au cul qu'elle ne peut plus défiler...
8080
Je me demande vraiment qui de toi ou pouet fait de la methode couet. Ton affirmation que la plupart des gens ont vote en leur ame et conscience en reflechissant au bistrot (avec combien de rouges dans le nez ?), c'est du vent.