Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 882 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8081

Citation : ça c'est de la méthode coué pour se rassurer !

les français n'ont jamais voté "non à chirac" en votant non à la constitution.


Ce que j'ai dit et voulais dire : Chirac a fait le choix du référendum parce-que sa popularité était mauvaise et qu'il pensait que les français voteraient "pour" l'europe. Sinon il n'aurait pas forcément fait de référendum.

Après je pense que son manque de popularité, donc de confiance n'a pas aidé. Effectivement il y a eu une implication populaire qui a été très positive. Par contre il y a eu une grosse incompréhension + mensonges de certains, sur la partie 3 qui était déjà en vigueur et qui ne risquait pas de ne plus l'être. La preuve.
8082
Y a un proverbe breton qui dit "quand la charette a versé, il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il y avait un meilleur chemin" !...
8083
Sauf que là tout est écrit et ça doit pouvoir se vérifier au début du thread ! :bravo:
8084
Il n'était pas écrit qu'un terroriste hongrois allait dynamiter la route !
:clin:
8085
Ouais mais personnellement j'ai dû écrire qu'on avait déjà obtenu beaucoup (défense des services publics, laïcité effective contre évocation pipeau de la chrétienté, possibilité de subventionner la culture...) et que compte-tenu de l'orientation "capitaliste néo-libérale" de beaucoup de pays (Grande-Bretagne, Pologne, Autriche, Tchéquie... et même Italie et Espagne à l'époque) c'était déjà une belle réussite et une occasion à ne pas laisser passer.

Pour l'instant le déroulement me donne (malheureusement) raison. Et le crétin (Fabius) qui a évoqué le premier le plan B et qui a lancé la rumeur débile que de toute façon les traités s'arrêtent en 2009 (ou un truc du genre), est désormais en train de faire de la lèche à Sarkozy pour avoir un maroquin. Belles convictions !
8086
Enfin, le plus drôle c'est que quand à l'approche de 2012 les seuls candidats à avoir les couilles de proposer de renverser la table en disant "fuck l'Europe" (c'est à dire l'extrême gauche et l'extrême droite) seront au plus haut dans les sondages, ceux-là mêmes qui aujourd'hui magouillent dans notre dos et se foutent éperdument de notre avis seront les premiers à hurler que la démocratie est en danger... D'ici à faire 51% d'abstentionnistes il n'y a pas loin... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8087
Finalement, c'est le camp des "ouistes" qui a trouvé un plan "B" ;) , quelle enculerie...

8088

Citation :
Enfin, le plus drôle c'est que quand à l'approche de 2012 les seuls candidats à avoir les couilles de proposer de renverser la table en disant "fuck l'Europe



Marrant cette tendance de limiter la politique a une histoire de couilles.
8089
Et pourtant c'est exactement ça.

la politique asseptisée, "politiquement correcte", purement comptable et quasi dématérialisée face à l'europe paravent et la mondialisation prétexte, fait que la place de l'homme semble accessoire en politique face aux "systèmes", pour un nombre croissant de gens.

il y a 15 ans on disait que la politique française était en déficit de tribun.
cette vérité a fait le lit de le pen.

actuellement, elle est déficit de "couilles" (ressenties, simulées ou réelles).
et c'est d'ailleurs sur cette apparence de "couilles" que sarko a bati une part de l'adhésion de son électorat.
et pas forcément que dans les classes populaires.

et c'est son manque de "couilles", de flamme, de gniak, de "crédibilité" dans le grand théatre électoral qui a niqué ségolène (c'est d'ailleurs parce que ce handicap en ferait un adversaire facile à vaincre que celle-ci a été surpromue, quasiment "fabriquée", par les groupes de presse amis de sarko).

donc, oui... "il n'y a de richesse que d'homme".
et celui ou celle qui convaincra l'électeur que, tout en étant compétent et raisonnable, il a une vraie grosse paire de couilles !... pourrait faire mal en 2012.
8090
Les seuls qui ont des couilles ce sont les joueurs de poker. C'est vrai que la politique c'est une partie de poker...

La définition de "couille" semble être un mélange de courage, d'audace et d'arrogance, d'intimidation. Avec des couilles on peut rassuré quelqu'un d'effrayé. Alors ça prend des couilles en politique.

Avec des ovaires, ça ne marche pas... :((