Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 868 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8061

Citation : pour la cosntituion il faut felicietr sarkozy car la construction europeenne etait dans l'eimpasse
le plan b c'st Nicoals Sarkozy



Bah, Sarkozy a fait avec le nouveau traité ce qu'il a fait avec les infirmières bulgares: une récupération de dernière minute... en vrai, ça n'aurait pas été lui, ça aurait été un autre, juste un peu plus tard.

A côté de ça, l'attitude de Sarkozy auprès de l'union européenne a plutôt nuis à l'image de la France, avec entre autres, ses réflexions à l'emporte pièce à propos de l'euro.
8062
Toute façon, sarko est anti-européen.
son dernier truc c'est de fabriquer de toute pièce une union méditerranéenne...
8063
C'est bien ce que je craignais, il a complètement et définitivement perdu tout contact avec la réalité désormais le pauvre... il gouverne comme les mauvais chef cuisinent, c'est ça ?
8064
Mais j'ai écouté son discours à l'onu attentivement,en étudiant la gestuelle et les émotions du personnage, qui en disent davantage que le texte, et franchement son problème n'est pas particulièrement là, il peut passer comme orateur, il a l'air complètement fou, ça c'est sûr, mais tant que les autres nations pensent que c'est justement juste un air, ça va... mais quand on sait que ce n'est pas un air, plus que jamais, nul ne sera prophète chez-lui. Il isole la France, c'est ce qu'on ressent de ses silences, de ceux-là qui parlent davantage que le texte. Comme il avait dit, il veut mettre de l'authenticité dans le discours français. Il parle d'une troisième guerre mondial comme on parle d'économie, il tente d'afficher une ouverture mais on sent plus le désir d'affirmation, il exprime un certain rapport de force dont jouit la France en ce moment... finalement, il pense ce que Bush penserait dans les mêmes circonstances, ça sent la prolifération des armes nucléaires, des frontières fermes, la répression... c'est une attitude de préparation à la guerre qu'il favorise, dans les circonstances, les français doivent penser que c'est le mieux qu'il y ait à faire. Je me demande donc quand l'onu fera retentir la sonnette de la prévention. Quand ça arrivera, je crois que les carrotes seront déja toute molles. L'humanité, masochiste, a besoin d'une guerre, elle veut ressentir la même douleur, elle en oublie les effets et elle cherche a les retrouver. Mais la vraie guerre mondiale, elle n'a jamais vraiment arrêté, c'est toujours un positionnement, c'est la raison d'être des hommes... dans son ignorance des vraies choses, l'homme a toujours été un animal suicidaire.
8065

Citation : Toute façon, sarko est anti-européen.


ah bon???
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
8066
Bon alors, finalement on a voté OUI pour la Constitution Européenne


sauf que le vote était le dimanche 6 mai, lors de l'élection du Président de la Rep.

Et qu'en fait les deux candidats étant pour, on n'avait pas vraiment le choix, même ce jour-là, sur ce sujet. :((

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8067
Ouais mais dans le TCE il y avait :
- autorisation d'avoir des services publics
- autorisation de subventionner la culture

C'était des améliorations importantes par rapport au traité de Nice.

Dans le mini-traité on perd tout ça.
Moralité le plan B (mini traité) est bien pire que le plan A.


J'avais donc raison. Na.
8068
Peste cholera toussa

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8069
:8) ....
8070
Bon voilà.

L'état décide ce qui est bien pour le peuple.

https://fr.news.yahoo.com/afp/20080204/tpl-parlement-congres-constitution-trait-ee974b3.html


Ca valait le coup de faire un referendum...
tout ça pour ça.

Allez, souriez, on vous encule.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.