Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 889 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8041

Citation : Là par contre je ne dirai pas que ceci explique cela, parce que vu le niveau de réflexion qu'on sent derrière cette phrase ça serait pas gentil pour les Belges en général!



Vu les dirigeants qu'on a (ou qu'on a pas, c'est selon le niveau de pouvoir) en Belgique, c'est totalement d'application.

A force que les gens votent comme des cons, le résultat fini bien par se faire remarquer et en Belgique on a atteint une sorte de sommet (mais il y a fort à parier qu'on a pas encore développé notre plein potentiel)
8042
C´est pratique, maintenant quand les gens se gourrent sur le référendum (tu dis non quand faudrait dire oui - tiens c´est une chanson de bruel !), le gouvernement corrige ! une sorte de démocratie kitée !
8043
C'est pas le même gouvernement, c'est la décision d'un président qui a été largement élu par le peuple après ledit référendum en annonçant clairement son intention, et ce n'est pas le même texte...

De toutes façons, il me semble que ce texte doit passer par la voie parlementaire, donc ce n'est pas juste le président et le gouvernement, et tout n'est pas perdu pour les anti-européens de gauche comme d'extrême droite...

Le principe de la démocratie représentative, c'est que le citoyen choisis des politiciens pour le représenter et prendre des décisions. Si le citoyen choisis un représentant qui fait le contraire de ce qu'il a dit avant l'élection, c'est le politicien qui a trompé le citoyen. Si le politicien fait exactement ce qu'il a dit après avoir été élu, alors le citoyen ne peut blâmer que son propre manque d'attention ou ses propres compromis avec lui-même au cas où ça ne lui plairait pas.
8044

Citation : le citoyen ne peut blâmer que son propre manque d'attention ou ses propres compromis avec lui-même au cas où ça ne lui plairait pas.


phrase pleine de bon sens (je ne suis pas d´accord du tout avec le reste, mais cela me prendrait trop de temps pour répondre).
enfin, l´UMPS a voulu sa constitution, il l´a eu.
8045

Citation : enfin, l´UMPS a voulu sa constitution, il l´a eu.



Il n'y avait pas que l'UMP qui voulait le oui... Il y avait pas mal de gens au centre et à gauche aussi...

La différence ici est que dans la version actuelle (qui n'utilise il me semble plus le mot "constitution"), il y l'empreinte de Sarkozy...
8046
Reconnais tout de même qu´aucune élection ne remet, en principe, un résultat de référendum en question, en tout cas pas aussi rapidement. la république s´assoit sur un choix populaire, voila tout.
8047

Citation : Reconnais tout de même qu´aucune élection ne remet, en principe, un résultat de référendum en question, en tout cas pas aussi rapidement.



Est-ce vraiment un principe? Est-ce que le résultat du référendum est encore d'application si le traité a été simplifié?

En tout cas, si c'est le cas, ça fait un précédent qui sera utilisé dans le futur...
8048

Hors sujet :
Pouet : je sais c'est vicelard : j'aime lancer des grosses daubes puis observer...mon côté voyeur virtuel... :oops:
Donne le mot de passe de ton peudo à des potes : ça devient vite schyzo-marrant...il a des thread où mon pseudo apparaît mais que je n'ai jamais lu.
pffff.

8049
8050