Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 756 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
841

Hors sujet :

Citation : J'ai tendance a penser que l'extreme gauche espere recuperer des ballons lances finalement par un certain patronat/une certaine elite... Enfin, je me trompe surement !


J'espère mais je n'en suis pas sûr. Ce qui est sûr c'est que la situation ne saméliorera que si le débat politique s'élève (s'appuie sur des arguments, des programmes) et touche un nombre de gens important...

Quand le débat s'abaisse à "qui m'aime me suive" (Jean Daniel qui dit qu'il va voter comme Delors dans son éditorial du nouvel Obs) ou "votez oui si vous êtes pour l'Europe" (Raffarin....), "votez non si vous êtes contre Chirac" (LCR...)...

c'est du clientélisme et aucun citoyen n'a rien à y gagner.

842
Il faudrait malheureusement que les gens se sortent un peu les doigts aussi.
être citoyen c'est avoir des droits, mais c'est aussi un devoir...
843
Alors, faut voter oui ou non ??
844
Mais tu fais comme tu veux, tu es libre de choisir :noidea: .Fais toi ta propre idée en cherchant ça et là des infos, en lisant des quotidiens, en nous faisant part de ton avis aussi...

845
Gromeul> oui c'est bien ce que tout le monde ici semble faire. Faudrait juste que des juristes vulgarisent certains articles...

Bref, moi le peu que je comprends et le fait que je ne comprenne pas la moitié vont me faire voter non.

Les citoyens ont des devoirs, c'est clair. Les politiques aussi, celui de vulgariser leur jargon, notamment.
846

Citation : celui de vulgariser leur jargon


en même temps, le jargon parlementaire, c'est comme ce que Fernand Raynaud disait de la messe en latin: "heureusement que personne y comprend rien, sinon tout le monde partirait en courant" ! :langue: ...la différence étant que depuis que la messe est faite en français les églises se vident, alors que dans le même temps si les isoloirs se vident c'est peut être justement parce qu'on ne comprend toujours pas ce que disent nos énarques... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

847

Citation : si les isoloirs se vident c'est peut être justement parce qu'on ne comprend toujours pas ce que disent nos énarques...


Ou bien parce que l'on ne comprend que trop bien ce qu'ils ne nous disent pas !!!
848
Ca serait marrant d'aller poster un lien qui ponte vers ici, sur un blog d'un politique, non ?
Avec un peu de chance, il répondrait à 2-3 posts intéressants, non ?

Je dis ça sans réfléchir, juste comme ça :oops2:
849
Je suis pour. dsk ou un gars comme ça. y'en a plusieurs qui ont un blog. c'est toi qui t'es proposé c'est toi qui t'y colle.
850
Pour peu qu'y'en ai un de chaque ( 1pour, l'autre contre ), ça va être aussi facile de s'y retrouver que sur af, pour les comparaisons d'produits...

" Pour la prise de voix, même dans un appart pas du tout optimisé, ça vaut vraiment le coup d'prendre un C414, plutôt qu'un beta 58..."

" Pour la prise de voix, dans un appart pas optimisé, ça sert à rien de prendre un superbe statique...Mieux vaut un beta 58 qui fera des prises très correct, et pour beaucoup moins cher..."

:(