Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros batard

  • 2 046 réponses
  • 135 participants
  • 47 453 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Gros batard
Lol, je parlais plutôt d'un commerce où d'un hotel....
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
1191
Ben c'est très différent la guadeloupe.
sur certain truc c'est la france sur d'autre pas.

Y-a une forte identité régionale (normal) et une mentalité particulière.

Pour le taf il faut soit avoir un max de thune au départ, soit un métier dans les mains, mais sans vouloir te dégouter, y-a vraiment pas beaucoup de taf.

En plus quand tu es métro c'est encore un autre délire et les administration tournent moins vite qu'en france.

ça fait 7 mois que j'y suis et c'est pas facile tout les jours, mais sinon j'aime cet endroit.

Tu bosses dans quelle branche ? connais-tu du monde sur place ? Un truc qui marche c'est admin. réseau.

Les hotels y-en a déja beaucoup, les terrains sont chers et tout marche par magouilles, pistons, connaissances.

Ma femme sur qualifiée se fait soufler ses chances de trouver du taf par des gens sans qualif, ni expérience mais par pistons. On est dègue.

Et y-a des cliché qu'il ne faut pas croire genre "pasque t'es blanc on te donnera plus facilement du taf" c'est faux. "pasque t'es blanc tu te fera des meufs plus facile" et j'en passe.

J'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment avec les bonnes qualif et que mon prédécèsseur ai eu la bonne idée de se tirer en claquant la porte
au moment ou j'ai déposer mon cv.

Sur toutes mes démarches je n'ai eu que cette réponse. Et j'ai remué toute l'ile avec mon plus beau sourire et une pile de cv.

Si ta femme est blanche et toi ausi il faut prendre en compte que tout ce qui risque de t'arriver ici, ben tu pourrais te dire que c'est pasque les gens sont rasciste, craquer et te tirer. Y-en a beaucoup ici.

J'ai pas ce problème ma femme est antillaise sinon j'aurai parfois été tenté
de réagir comme ça.

Honnètement, prévoit bien ton coup, part avec de la thune mais pas à l'aveuglette car pour beaucoup les antilles se transforment parfois en cauchemard.

Si tu as des tendances alcoolique et que ça se passe mal tu risque en plus de tout perdre une fois là-bas.

Je ne sais toujours pas si je vais rester là-bas, et franchement l'image que j'en avait avant de partir n'est vraiment plus la même.

Dis-toi que si tu y vas, tu vas en baver même avec de la thune.
Sinon c'est très bien là-bas, si je peux j'y reste. Y-a pas plus de cons là-bas que chez nous. ça peut être formidable ici mais il faut du taf.

Voila je crois avoir été le plus honnète possible. Réfléchis bien, ça peut valoir le coup si tu sais ce que tuveux. :clin:
1192
Hola hola !!!
Merci pour ta réponse, vraiment :coucou:
Mais je crois que c'est pas ça du tout que je cherche. Moi je veux aller à la plage, pas m'emmerder, changer de vie quoi... .
Non en fait, niveau taf, je parlais plus de monter un hotel voire une galerie de peinture. Mais d'après ce que tu dis la guadeloupe c'est pas ça !
Tu connais des ïles qui seraient plus dans ce que je recherche ?
Fuck off !
1193
Dans le coin ou je suis les galeries de peintures c'est pas trop ça.
Les hotels c'est full, y-en a partout.

Même les patrons qui on des boites qui marchent on pas le temps d'aller à la plage. Ou alors fais comme beaucoup ici........tu t'inscrit au rmi et tu glandes :bravo: y-en a pleins, ils sont au chaud rhum pas cher, plages et tout.

Mais tu vis mal ici avec un rmi, faut pas espérer la grande vie, a moins de faire du boulot au black.

j'pense pas que ce soit pour toi. Les gens qui bossent ici bossent beaucoup.
Je compte pas les heures et je gagne bien moins qu'en métropole.

Sinon le bon plans c'est de se faire muter si tu es fonctionnaire, t'as 40 % de vie chère en plus + la prime de chaleur.....it's confortable.

J'ai pas encore eu le temps de visiter les autres iles, je me garde ce plaisir pour quand on sera établi.

Autre chose aussi, on a eu de la chance d'avoir de la famille ici (mêm si c'est à double tranchant!!) alors si en plus tu viens avec femme et enfants sous le bras sans connaitre personne :oo:

Valaaaa mon keupin. N'empèche que le dimanche je suis sur de superbes plages, avec mon verre de rhum et de belles vaguelettes, j'ai oublié la morsure du froid, la grisaille etc.....mais la misère au soleil c'est pas mieux. :bravo:
1194

Citation : Mais je crois que c'est pas ça du tout que je cherche. Moi je veux aller à la plage, pas m'emmerder, changer de vie quoi... .



Bloody, tu représentes typiquement le genre de mec qui vient dans nos îles et en repart la queue entre les jambes et du lexomil en perfusion.

Désolé de te décevoir mais sous les tropiques aussi on bosse ! Et la plage on y va le week end ou après le boulot si on sort assez tôt.

Ce qui change pour moi c'est le quotidien et les week end qui ressemblent tous à de courtes vacances de par le fait que tu as un environnement de vie exceptionnel. Mais tout ça, ça se paye, dans tous le sens du terme, et ça se mérite aussi.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1195
Je me fais pas chier en france, c'est pas pour me faire chier dans les îles ! :noidea:
Fuck off !
1196

Citation : sous les tropiques aussi on bosse ! Et la plage on y va le week end ou après le boulot si on sort assez tôt.

Ce qui change pour moi c'est le quotidien et les week end qui ressemblent tous à de courtes vacances de par le fait que tu as un environnement de vie exceptionnel. Mais tout ça, ça se paye, dans tous le sens du terme, et ça se mérite aussi.

+ 10000000.

Sinon tout le monde viendrait se dorer la pilule sans rien faire. :bravo: :8)
1197
J'vais ptetre etre prof des ecoles cette année si j'ai le concours, vous etes au courant si c'est chaud de se faire muter aux antilles?
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
1198
Bloody, tu comprends rien ou tu ne lis pas? Non mais t'as raison ne viens pas dans les îles...

ToniAss, il faut te faire muter, c'est une question de points je crois. plus tu bosses, plus tu gagnes des points. plus tu as de point, plus tu as de la chance d'être muté dans des départements où il fait bon vivre et où par conséquent, tout le monde veut aller.

Par contre, pour les TOM il faut oublier, le primaire et la maternelle, donc pour les professeurs des écoles, c'est géré loccalement par la municipalité, les ofnctionnaires sont donc territoriaux et non pas nationnaux, contrairement à certains profs qui viennent de france pour enseigner au collège et au lycée.
Du coup je sais pas si c'est possible dans les TOM/POM comme la Calédonie ou Tahiti ou autre... Enfin disons que ce n'est pas facile en tout cas.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1199
J'ai un pote qui va de temps en temps dans les ïles rodrigues et il a carrément la belle vie !
Je voulais savoir si en guadeloupe c'est pareil c'est tout :noidea:
Ok, apparement non, apparement la guadeloupe c'est nul, ce qui m'aurait étonné vu que c'est français...

ps : j'ai oublié pour les restos...si on monte un resto où un bar ? Ca marche et on se fait pas chier là-bas ?
Fuck off !
1200
J'avais envie de pisser, je visitais une église, alors j'ai ouvert ma braguette et j'ai uriné dans les géraniums en plastique qui se trouvaient juste devant le petit jésus.

Dans un restaurant, je n'avais pas été du tout contant du service ( limite méprisant ) ainsi que du repas et du prix exorbitant.
Juste avant de partir, je suis parti aux toilettes, et au lieu de pisser dans la cuvette des WC, j'ai tout pissé à côté en n'oubliant pas de viser le papiers toilette et les revues. Si j'avais pu chier, j'aurais signé de ma plus merde "allez vous faire foutre" en larguant le tout dans l'évier de ce restaurant d'enculés.

Provocateur d'extrême droite