Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

T'as le moral à 0 dB? Ici, on t'entendra quand même ;-)

• 89 réponses
  • 14 participants
  • 2 024 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion T'as le moral à 0 dB? Ici, on t'entendra quand même ;-)
Difficile d'afficher tout le temps une patate et un moral de héros indestructible. Les raisons sont nombreuses, souvent, et surtout en ces temps d'individualisme, de se sentir comme face à des obstacles et des difficultés plus ou moins insurmontables, ou d'être confronté à quelque chose qu'on n'était pas préparé à affronter.

"Petits bobos" ou véritables grandes douleurs, la communauté Audiofanzienne regorge assurément de nombreux talents venant d'horizons divers, à même d'écouter, conseiller, encourager ceux qui ont un passage à vide.

Alors chacun viendra s'il le veut animer ce sujet avec ce qu'il souhaite mettre dedans, en se livrant totalement ou juste avec la dose de pudeur qui lui convient. Et puis il peut aussi permettre d'aiguiller vers des échanges en MP, si l'on préfère cette discrétion très respectable.

Hier, on se souhaitait les voeux de bonne année 2024, mais si tout n'est déjà pas si rose, la ligne est ouverte.

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 12:42:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
52
Allez, j'ai ça sur le cœur, je partage aussi. Ça ne va pas fort, fort, ces temps-ci. Je ne détaille pas le pourquoi – peut-être plus tard – mais j'ai une maladie pas glop qui m'enfonce dans une spirale infernale. Effet collatéral : j'ai tendance à tout voir en noir ; à avoir une opinion négative de mon travail, de ma vie et de moi-même. Ça va passer, il y a pire mais c'est pas facile.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 18:22:38 ]

53
Je compatis ; se trainer un truc chronique, c'est usant, à force... et pas facile de le calmer, ce fichu cercle vicieux. Courage !

Signé StreameS1, ex Streamer

54
Compassion également, d'autant plus que je fait l'hypothèse qu'on souffre globalement du même mal.
Petit coup de moins bien ici aussi depuis quelques jours avec notamment des gros soucis de sommeil, mais c'est cyclique et ça finira certainement par passer.
55
Citation :
j'ai tendance à tout voir en noir ; à avoir une opinion négative de mon travail, de ma vie et de moi-même.

Ah bah tiens j’en suis aussi, mais moi c’est dans la tête, depuis que ma blonde s’est tirée.
J’ai pas encore totalement touché le fond pour pouvoir remonter et refaire surface…
56
Citation de DocK'S :
je fait l'hypothèse qu'on souffre globalement du même mal.

Notre temps (actuel) laisse volontiers à penser de la sorte, mais en fait, les sources de nos maux sont aussi variées que les maux eux-mêmes, tellement variées.

J'ignore quelle est cette affection qui te pousse à avoir de toi-même une opinion négative persistante, Point-Virgule, mais la mésestime de soi est un sacré handicap sur la voie du rétablissement. Bon courage, à toi comme aux autres.
57
58
59
Bon courage Point-Virgule. Je vais te donner un conseil à la fois bateau et pas facile à mettre en oeuvre, mais s'il le faut, force toi à faire des choses qui te font de bien. Surtout sortir, de préférence en pleine nature. Marche, s'oxygéner, se changer l'esprit, se donner le temps de penser.

Autre piste : s'investir dans l'associatif. Avoir des buts, une action et surtout être avec des gens qui partagent les mêmes buts et ont la mentalité de se bouger le cul pour les autres et pour faire avancer les choses (même au niveau d'un simple club de sport), c'est une sacré richesse pour le moral et pour l'énergie.

Je dirais la même chose pour toi, Ouatisit. Pour peu en plus que tu sois ouvert à de nouvelles rencontres, c'est un bon moyen d'élargir son cercle relationnel.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

60
Merci à vous pour votre soutien. Ça va un peu mieux, mais être chaque fin d'année dans un incertitude professionnelle n'aide pas, d'autant que, si je suis calme et patient, j'ai aussi pas mal d'anxiété ; j'ai allégé mon traitement en accord avec le corps médical, j'en suis content mais elle est par conséquent plus présente ; enfin, ce qui est de la part professionnelle n'est pas de mon ressort, il me faut donc accepter et prendre du recul.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫