T'as le moral à 0 dB? Ici, on t'entendra quand même ;-)
- 89 réponses
- 14 participants
- 2 023 vues
- 21 followers

Max_Onhoff

"Petits bobos" ou véritables grandes douleurs, la communauté Audiofanzienne regorge assurément de nombreux talents venant d'horizons divers, à même d'écouter, conseiller, encourager ceux qui ont un passage à vide.
Alors chacun viendra s'il le veut animer ce sujet avec ce qu'il souhaite mettre dedans, en se livrant totalement ou juste avec la dose de pudeur qui lui convient. Et puis il peut aussi permettre d'aiguiller vers des échanges en MP, si l'on préfère cette discrétion très respectable.
Hier, on se souhaitait les voeux de bonne année 2024, mais si tout n'est déjà pas si rose, la ligne est ouverte.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 12:42:26 ]

DocK'S

Content que les choses s'arrangent sur tous les plans

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

JohnnyG

Le fait est que dans ma vie d'adulte c'est extrêmement rare que je demande de l'aide.
J'ai un besoin de réalisation et de me prouver que je suis capable de faire des trucs que je traine.
J'ai eu des parents tellement attentifs que je n'avais pas commencé a exprimer le désir de faire quelque chose que déjà ils avaient quelqu'un qui pouvait m'aider.
A quel moment je peux essayer de me confronter au truc avant de demander de l'aide?
Sensation d'être vu comme quelqu'un qui ne peut pas planter un clou dans un mur sans quelqu'un pour tenir le marteau ou le clou si ce n'est pas les 2...
Bref peut être que parfois c'est l'excès inverse mais j'ai vraiment besoin de me prouver des choses...
[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 13:25:53 ]

Max_Onhoff

A tout le moins, c'est clair qu'il n'y a rien de surprenant à avoir besoin de parler quand on est confronté à des toubibs qui vont comme ça direct d'un cancer généralisé à "rien, on surveille". J'ai toujours du mal avec ce genre de jetlag émotionnel infligé par certains médecins. Mon père l'était, ménager le patient est supposé être un prérequis dans ces professions.
Bref, bon courage, même si j'imagine que de fait ils n'ont pas rangé l'épée de Damoclès qu'ils ont installé quelques temps au dessus de ta tête.

Will Zégal

des toubibs qui vont comme ça direct d'un cancer généralisé à "rien, on surveille"
C'est pas exactement ça. Je ne vais pas détailler mes états de santé sur un forum public, mais le toubib n'a jamais déclaré que j'avais un cancer. Et n'a d'ailleurs pas fait figurer le mot dans le compte rendu envoyé à ma généraliste. En revanche, les premiers examens (IRM et scanner) donnaient les indices d'un possible cancer à 90% de chances, mais...
Et montraient d'autres signes qui pouvaient laisser craindre des signes de généralisation.
Quand on te trouve un truc qui est un cancer dans 90% des cas et qu'on voit par ailleurs d'autres signes possibles de cancer sur d'autres organes, le temps que d'autres examens soient effectués pour vérifier tout ça, il ne me semble pas paranoïaque de craindre d'avoir un cancer, même si les médecins n'ont encore rien déclaré de tel.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Will Zégal

Dans mon cas, cela ne changeait rien car je n'avais qu'une chose à faire : passer des examens et attendre les résultats.
Le toubib a été honnête avec moi en me disant les choses telles qu'elles étaient et même si ça s'est payé d'une certaine inquiétude, je lui en suis reconnaissant. De toute façon, c'était ça ou me mentir, ce qui n'aurait pas été malin : comme n'importe qui, je sais lire un compte rendu d'examen.
Bon, sauf s'il y en a que le sujet passionne, je propose qu'on passe à autre chose : j'ai pas des masses envie de m'étaler sur mon cas. Je n'en ai parlé que pour tenter de mettre un peu de baume au cœur de ceux qui en ont besoin. Je suis passé en quelques mois d'un avenir à court terme noir chiatique en terme de santé (voire perspectives de survie) et de vie personnelle à plein de chose joyeuses.
Ce que je peux ajouter, c'est qu'il y a une chose qui m'a énormément aidé dans cette période difficile, ce sont mes engagements associatifs. Qu'il s'agisse d'organiser un festival de l'improvisation multi-arts (avec un de mes rêves : jouer un concert dessiné), de préparer l'organisation d'un festival des Low Tech (pour début juillet), des évènements festifs et culturels, toutes ces énergies positives m'ont fait le plus grand bien et permis de relativiser beaucoup.
Par exemple, mardi, à deux jours du verdict médical, je suis allé avec d'autres du Low Tech Lab auquel j'appartiens faire la projection dans une ferme alternative à 50 bornes de là d'un film qu'on a réalisé sur le Low Tech Tour qu'on a fait l'année dernière. Projection devant une soixantaine de personnes, applaudissement nourris pour le film (bientôt en ligne), retours élogieux sur l'énergie et l'inspiration que donne le film, discussions passionnantes autour d'un verre et de très bon produits avec des gens engagés dans le changement et les low tech, belles rencontres, projets...
Tout ceci donne la banane et une énergie que n'abattent pas les malheurs et qui les font même grandement oublier.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 20:39:34 ]

Max_Onhoff

"gros soupçon de cancer, éventuellement généralisé. Et probabilité d'ablation d'un rein...
Hier, verdict après toute une batterie d'examens : pas de cancer ".
C'est rien...

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Will Zégal

Question de subtilité et de détails, Max.
Tu avais écrit
"des toubibs qui vont comme ça direct d'un cancer généralisé à "rien, on surveille""
Mes propos parlaient bien de "soupçon de cancer". Le médecin n'a jamais dit "vous avez un cancer généralisé", mais "vous avez un truc qui, normalement, a 90% de chances d'être cancéreux, mais il y a des trucs à vérifier. Et puis il y a aussi une tâche suspecte là, alors on va tout regarder."
C'est quand même pas "vous avez un cancer". Mais quand c'est toi qui es concerné, tu te dis forcément "putain, j'ai peut-être un cancer, et éventuellement qui a commencé à faire des petits à droite à gauche." Le peut-être change tout, mais n'empêche pas une certaine inquiétude.
* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte