Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 332 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
721
En appuyant plein de fois sur marche ça a affiché firmware et lancé
etape1
etape2
etape3
etape4

réseau
video
rocknroll

et ça remarche

Merci moi même.
722
Fin de l'histoire avec Free pour moi :

------------------------------------------------

Monsieur, Madame,





J'ai souscrit un abonnement d'accès à Internet le 15/05/2005 dont les références sont les suivantes : xxxx. Or, depuis plusieurs mois (mai 2007), il m'est impossible d'accéder à Internet (ou de bénéficier des services pour lesquels je paie l'abonnement - téléphone ou télévision notamment).

Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.

Toute clause vous exonérant ou limitant votre responsabilité dans pareil cas est abusive comme l'ont confirmé le TGI de Nanterre dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali).

Ni votre HOTLINE, ni vos services d’assistance n’ont résolu le problème (vos différents services se renvoyant même la balle sans apporter de solution).

Par conséquent :

1°) N’ayant plus d’accès depuis le mois de mai 2007 et suite aux différents écrits reçus révélant votre incapacité à résoudre le problème, tout prélèvement de votre part sur mon compte a été interdit depuis le mois d’août 2007 auprès de ma banque.

2°) En vertu de l'article 1184 du code civil, je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon contrat d'abonnement, et ce sans exiger de frais de résiliation, puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir un accès à Internet fiable.

Comprenez que ceci constitue de plus un arrangement à l’amiable favorable pour Free sachant que je suis susceptible d’engager une procédure supplémentaire en tribunal civil pour le remboursement des abonnements de mai / juin / juillet 2007 plus les frais de hotline occasionnés.

Vous trouverez à ce titre, le formulaire de résiliation rempli ci-joint.
Nous vous retournons le modem avec AR comme indiqué dans votre procédure.



Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.


-------------------------------------------

:bravo:
723
Et tu as écrit la lettre à la main, d'une belle écriture liée et un petit sticker à la place de ton nom et de ton adresse comme les vieux ? :mdr:
724
Tu payes le recommandé :8O:
725

Citation : un petit sticker à la place de ton nom et de ton adresse comme les vieux ?



:mdr:
726
Dommage :noidea: , chez moi, mes beaux-parents (Colombes) et mes beaufs (Argenteuil & Grenoble), Free fonctionne très bien :bravo: !

727

Citation : Dommage , chez moi, mes beaux-parents (Colombes) et mes beaufs (Argenteuil & Grenoble), Free fonctionne très bien !



Et chez ta soeur :D: ?
728
Pour info, ca fonctionnait très bien pendant 3 ans chez moi.
Attendez juste d'avoir une merde pour découvrir le degré zéro de compétence de la hotline dès qu'il ne s'agit plus d'un simple cable mal branché ou de rebooter leur box. Surtout depuis le départ de N6 :mrg: .

J'ai tout de même entendu des trucs abérants : "vous devez contacter france télécom pour résoudre votre problème", "vous devez résilier votre contrat chez free (avec frais) et reprendre un contrat chez free puis voyez avec le service réclamation".
Le mieux restant après que j'ai eu arrêté de payer devant la non résolution du problème : "nous ne pouvons pas résoudre votre cas car vous avez une facture non payée".

Champion du monde.
729

Citation : Et chez ta soeur?



Je n'en ai pas :mrg: !

Citation : Pour info, ca fonctionnait très bien pendant 3 ans chez moi.



Ca va faire 6 ans que ça tourne chez moi et à part la mise en marche qui a été longue (5 mois...), tout baigne depuis hormis 2/3 coupure de réseau de 1 ou 2 jours :noidea: .

Ceci dit, la hotline vaut des pions c'est sûr ;) !Et il vaut mieux ne pas en avoir besoin...

730

Citation : Je n'en ai pas :mrg: !


Et ton père il bat le beurre ?

Citation : Ca va faire 6 ans que ça tourne chez moi et à part la mise en marche qui a été longue (5 mois...), tout baigne depuis hormis 2/3 coupure de réseau de 1 ou 2 jours


j'imagine bien que ca marche chez la majeure partie des gens. Free est le N°1 en France en part de marché. Mais ils n'ont aucun technicien. Ils sous-traitent tout. Donc voir mon post ci-dessus : le jour où ta ligne est coupée sans que tu demandes rien, t'es mort. Il n'y a rien à faire MDR. C'est dur à concevoir mais c'est la réalité.

Quand ca marchait chez moi je comprenais pas bien les problèmes des autres mais c'est assez hallucinant : Free te balade allègrement, te facture toujours, te demande de payer la résiliation, t'envoie des sociétés de recouvrement, te prélève même 400 EUR pour ceux qui ont plus de connection et qui renvoient pas la box avec leur résiliation, te demande de réouvrir une ligne chez FT, te fait poiroter sur la hotline d'un service de facturation à un service de "technicien". etc...

Bref c'est du non-droit le plus total et comme en France tu ne peux pas faire de procès via un collectif de consommateurs, les gens laissent tomber et paient pour s'en débarrasser. C'est pour ça que pour pas me faire avoir j'ai coupé tous les prélèvements et je m'attends à recevoir des courriers de leur société de recouvrement que j'enverrai chier allègrement à coup de référence au code civil et de dépot de plainte individuelle pour harcèlement. J'espère bien leur tirer du pognon.
J'hésite juste encore entre le civil et le pénal.

Par ailleurs j'imagine que les autres FAI sont pas forcément mieux en cas de perte ou coupure de ligne mais Free est vraiment à ground zero.