Sujet FreeBox
- 896 réponses
- 51 participants
- 13 475 vues
- 43 followers
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2005 à 02:46:30FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)
-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...
donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox.....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)
-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...
donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox.....
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
761 Posté le 12/06/2008 à 13:47:51
Ah mais ça c'est parce que chez free il y a beaucoup d'analphabètes.
Tu te doutes bien qu'il y a des gens qui déménagent vers de l'adsl nue.
Donc en fait tu vas dans un cybercafé et tu suis la procédure.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
762 Posté le 12/06/2008 à 17:18:52
Bonjour,
Je souhaiterais avoir juste votre avis sur un point:
Je suis abonné Freebox depuis 2004 (Freebox V4, bien sûr). J'ai déménagé une première fois en Juillet 2006, dans un petit appart, puis il y a un mois, dans un graaaand appart, toujours en déménageant mon abonnement avec moi, ce qui conduit à la perte de mon ancienneté.
Sauf que là, vu la manière dont j'ai organisé mon nouvel appart, pour avoir Internet, il faut que j'achète un càable réseau de 15 m et que je pète un bout de porte pour le faire passer. Alors il y a la solution wifi, passer par une nouvelle Freebox HD, mais je sens que je vais me faire enfler et la payer super cher.
Alors je vous autorise à dire, disons dans les 5 posts suivants: "gros branleur, t'aurais pu faire le changement juste avant de déménager, connard", mais je voudrais juste savoir si vous aviez une idée en recours à cette situation...
Merci.
Je souhaiterais avoir juste votre avis sur un point:
Je suis abonné Freebox depuis 2004 (Freebox V4, bien sûr). J'ai déménagé une première fois en Juillet 2006, dans un petit appart, puis il y a un mois, dans un graaaand appart, toujours en déménageant mon abonnement avec moi, ce qui conduit à la perte de mon ancienneté.
Sauf que là, vu la manière dont j'ai organisé mon nouvel appart, pour avoir Internet, il faut que j'achète un càable réseau de 15 m et que je pète un bout de porte pour le faire passer. Alors il y a la solution wifi, passer par une nouvelle Freebox HD, mais je sens que je vais me faire enfler et la payer super cher.
Alors je vous autorise à dire, disons dans les 5 posts suivants: "gros branleur, t'aurais pu faire le changement juste avant de déménager, connard", mais je voudrais juste savoir si vous aviez une idée en recours à cette situation...
Merci.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
763 Posté le 12/06/2008 à 17:52:12
Ben la carte wifi au format pcmcia.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
764 Posté le 12/06/2008 à 17:55:06
OK. Je crois pas avoir de périphérique wifi sur mon PC de bureau, c'est une clé usb toute bête non?
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
765 Posté le 12/06/2008 à 17:57:27
Oui y'a en usb et en pci, pci c'est moins problematique à priori.
Tu peux check sur le net et chercher le chip utilisé par free et t'en prendre une dans le commerce. Sinon chez eux je crois que c'est 30€.
Tu peux check sur le net et chercher le chip utilisé par free et t'en prendre une dans le commerce. Sinon chez eux je crois que c'est 30€.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
766 Posté le 12/06/2008 à 17:59:49
Ok, merci pour le conseil (question bête, quoi qu'est-ce un chip?)
Donc, la solution, c'est la carte pcmcia de chez free
et sur mon PC,
?
Donc, la solution, c'est la carte pcmcia de chez free
et sur mon PC,
?
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
767 Posté le 12/06/2008 à 18:15:32
Chip = puce
Yes sur ton pc tu peux mettre un dongle wifi ou une carte pci :
La carte pci c'est la solution la moins relou je pense.
Yes sur ton pc tu peux mettre un dongle wifi ou une carte pci :
La carte pci c'est la solution la moins relou je pense.
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
768 Posté le 12/06/2008 à 18:55:04
Citation : Donc en fait tu vas dans un cybercafé et tu suis la procédure
nan mais je peux le faire direct depuis ma ligne actuelle (qui donc ne s'arrêtera que fin juin) non ?Citation : "gros branleur, t'aurais pu faire le changement juste avant de déménager, connard"
C'est exactement ce que je viens de faire !God's in his heaven. All's right with the world.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
769 Posté le 12/06/2008 à 20:06:16
Et le CPL? Moi ça marche nickel avec ma Freebox V4!
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
770 Posté le 12/06/2008 à 20:43:15
Citation : nan mais je peux le faire direct depuis ma ligne actuelle (qui donc ne s'arrêtera que fin juin) non ?
Ah bah oui, si tu prends de l'adsl nue ou si t'as le n° de ta prochaine ligne.
Le CPL c'est un peu tendu du tanga dans pas mal de cas de figures (typiquement chez moi j'imagine même pas la catastrophe), le wifi c'est 100% ok.
- < Liste des sujets
- Charte