Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FreeBox

  • 896 réponses
  • 51 participants
  • 13 322 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion FreeBox
Ok ok c'est pas trop le forum pour ça mais bon....
Je viens de recevoir ma freebox et j'ai 3 problèmes : (je suis en zone dégroupée totale : toulouse)

-le débit : je suis qu'a 1800 k....
-je n'ai pas de tonalité dans mon fixe
- le cable usb est trop cours car la telé est à 5 m du pc internet , j'ai donc acheter un cable usb 5m mais je viens de voir qu'au dela de 1m50 de cable la freebox ne marche pas...

donc si sur audiofanzine il y a des utilisateur de cette freebox..... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
731
Y'a plus les émission M6, genre capital, zone interdite, turbo sur m6 video ?
J'arrive pas à changer de page dans la rubrique émission, sur le page 1 (sur 1 ?) y'a que des trucs inutiles.
732
**HELP**HELP**HELP**HELP**HELP**HELP**HELP**HELP

Hier y'a du avoir un méga plantage de serveur, j'ai récupérer internet mais pas la télé.
ça fait "rock and roll" 2 secondes, mais apres "réseau" et là ça reste bloqué.

J'ai beau débrancher et rebrancher, ça fait toujours la même chose. Quelqu'un a la réponse.
733
J'ai eu le pb aussi. D'abord plus la TV, puis plus le net. Je reboote pour recharger le firmwire, elle voulait pas la box (rectangle). Puis j'ai abandonné, je me suis connecté avec le wifi de mon voisin.
Tout est rentré dans l'ordre 15 min après au final :noidea:

Essaie ça :

branche un cable RJ45 entre tes deux boitiers. Tu débranches l'alim du boitier HD, tu tiens apppuyé une flèche (boutons) sur le boitier HD et tu remets en meme temps l'alim du boitier HD -> c'est la procédure pour mettre à jour le firmwrire du boitier HD.
734
Merci zap :aime2: ça marche !!
735
P'tet quelqu'un pour me filer un coup de main rapide?

sur une freebox j'arrive pas a avoir la télé et le net en meme temps,j'suis obligé de débrancher électriquement le boitier télé pour pouvoir me connecter.

je sais que je suis pas sur la hotline de free mais si quelqu'un a une idée à balancer vite fait j'suis preneur! ;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
736
Ta connection ?

Sinon barre de :pleure: j'ai perdu tous mes fichiers enregistré, dont 2 tracks pas encore regardé, deux trois film et surtout la fameuse tracks night avec tous les meilleurs reportages :pleure: :pleure: :pleure:
737
Il fallait juste réinitialiser le DD , j'ai encore mes tracks !

Je vais même pouvoir enregistrer amy winehouse ce soir
738
Idem pour le DD, j'ai bien flippé pendant 5 min !! :o:

ostral> bizarre ton sushis. Tu as une bonne bande passante ou genre t'es ultra limite ?
Mais ce qui est zarb, c'est que si le boitier est éteint (en veille) ça consomme pas de BP donc ça ne devrait pas interférer sur le reste.

Essaie de mettre à jour le firmwire des 2 boitiers. :noidea:
739
Hello, j ai un souci avec la tv et le multiposte depuis quelques mois....
j ai une freebox v4 , tout marchait bien jusqu'à recemment...
et là, la tv marche quand elle veut (des fois ça va, des fois non : message d'avertissement à l'allumage "vous ne pouvez pas beneficier du service tv" ou un truc du genre, et gros freezes...) et le multiposte plus du tout (que ça soit sous linux ou win) , les cgv sont bien validées, j ai rebooté la box un certain nombre de fois ...

je suis en dégroupé total...

Citation :
NRA : xxx
Longueur : 1060 mètres
Affaiblissement : 15 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxxxx / xx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM xxxx-1 ligne 4 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 576 kb/s (up) 4384 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4032 (far) 576 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 38 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 7561511 (far) 3469503 (near)
Hec 7370 (far) 91 (near)
Crc 7337 (far) 44 (near)
Rx cells 22984084
Tx cells 66366534
Fast Path
Fec 7561511 (far) 3469503 (near)
Hec 7370 (far) 91 (near)
Crc 7337 (far) 44 (near)
Rx cells 22984084
Tx cells 66366534
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



le debit est il suffisant?
une idée?
740
Euh, tu as un énorme problème sur ta ligne :

Citation : Longueur : 1060 mètres
Affaiblissement : 15 dB


Avec ça, tu devrais avoir du 15 Mbits réel minimum !
Or tu synchronises seulement à 4 Mbits, ce qui est ultra limite pour la TV.

Ton atténuation réelle est anormalement élevée :

Citation : Attenuation 38 dB (up) 39 dB (down)


Ca signifie qu'il y a quelque chose qui parasite la connexion chez toi ou dans ton immeuble. Tout ce qui est ampli, néons, etc, perturbent le signal, checke si t'as pas ça à proximité. Checke aussi l'état de tes cables & prises telephone.

En attendant, mais c'est juste paliatif, tu peux passer en mode sérénité, tu auras moins de freeze. Ca règlera pas totalement le problème vu le nombre d'erreurs que tu as sur ta ligne... Faut que tu trouves ce qui a changé depuis que ça marche plus. Checke aussi tout ce qui est station météo, tout ce qui est à ondes ou magnétique en fait.