Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 584 816 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
10181
under the dome
C'est le genre de série qui une fois les rares scènes mystérieuses/fantastiques semble être vide ou mécanique. C'est un peu comme Lost : un coeur d'intrigue (tout ce qui a un rapport avec DARMA, John Locke ou l'ile) passionnant enrobé dans de la merde pour nous faire patienter jusqu'au nouvel élément passionnant.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 10:40:23 ]

10182
Lost c'aurait pu être la série ultime de SF/Fantastique, si les scénaristes avaient une idée où ils allaient, au lieu de prendre le public pour des débiles avec leurs incohérences majeures au fur et à mesure des saisons...

Citation :
Allez, dans le même panier que Breaking Bad, Fargo (saison 1) ou Black Mirror.


Je viens de finir Narcos (j'avais pas vu la fin de la S2 et évidemment pas la S3), clairement je la mets dans le même lot.
Grosse réalisation, jeu d'acteurs, déroulement scénaristique : que du bon, 20/20.

J'avais un peu peur de la S3 sans Escobar, mais finalement la prod' a opté pour un ton plus rentre dedans.
Au passage, autant on est un peu dans l'empathie avec Escobar, autant là les mecs de Cali sont horribles, clairement, avec la fin, on peut pas s'empêcher de faire un :nelson: bien senti à leurs gueules de connards.

C'est ça je trouve le truc qui fait que Narcos soit aussi bonne série : ils ont réussi à retranscrire toute l'ambiguité du personnage de Escobar, sans rien cacher : de même que l'homme IRL qui reste quand même le mafieux le plus connu de tous les temps avec Al Capone, y a des aspects de sa personnalité qui provoquent l'empathie, le fait qu'il soit habillé comme djardin et qu'il ressemble à un plombier italien de jeu vidéo n'y est pas étranger.

Pis la série fait pas mal cogiter sur l'histoire des USA des 80's puis 90's : aux (vrais et retranscrits tels quels) discours de Reagan et de sa débile de bonne femme, totalement surréalistes et à côté de la plaque, succède une logique implacable dans la fin des 90's, bien plus efficace.
10183
Citation :
faut que je réessaie 11/22/63 quand même


Azy, tu ne seras pas déçu.
Enfin, si au bout de huit épisodes tu n'accroches pas, tu peux arrêter ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10184
le problème c'est que j'ai lu le bouquin, et dès le départ y'a de grosses différences. mais a priori la série se regarde très bien. donc je vais surement finir par m'y remettre :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10185
Je n'ai pas lu le livre donc s'il y a "incohérences" j'ai été épargné.

Très belle surprise cette série, je ne m'attendais pas à cette orientation.

Un vrai coup de coeur.
10186
Citation :
C'est ça je trouve le truc qui fait que Narcos soit aussi bonne série : ils ont réussi à retranscrire toute l'ambiguité du personnage de Escobar, sans rien cacher : de même que l'homme IRL qui reste quand même le mafieux le plus connu de tous les temps avec Al Capone, y a des aspects de sa personnalité qui provoquent l'empathie, le fait qu'il soit habillé comme djardin et qu'il ressemble à un plombier italien de jeu vidéo n'y est pas étranger.

ah mais +1 là
et puis la dimension historique ! Tu te dis que c'est quand même complètement WTF des fois, et ben c'est réellement arrivé !
Bah du coup je vais enchaîner sur la S3, car je viens de finir Ozark qui s'en sort finalement pas mal alors que j'étais pas hyper chaud après le pilote. Par la suite ça prend le temps de bien détailler les personnages, plutôt que de balancer de l’événement à tout va (encore que c'est bien rempli, que ça va vite, et que c'est un peu trop gros quand même...). Mais j'ai apprécié, acting et réal très bon en tous cas. Bon c'est pas dans mon top 5 on va dire.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

10187
Le flime "Les Évadés" est aussi différent du bouquin de King,
qui n'est d'ailleurs qu'une nouvelle parmi celles de "Quatres Saison".
Ça n'en fait pas un mauvais flime pour autant, loin de là...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10188
Citation :
et puis la dimension historique ! Tu te dis que c'est quand même complètement WTF des fois, et ben c'est réellement arrivé !


y a un seul truc qui semble totalement faux : la prise du palais de justice principal de Colombie (équivalent de la Cour de Cassation en France), qui dans la série est commanditée par Escobar, voulant par là même tuer les juges, les jurés, bruler les preuves (ben ouais tant qu'à faire).
Si les évenements ont bien existé, il semble admis qu'Escobar n'ait rien eu à y voir, et que ça soit uniquement l'oeuvre des forces armées révolutionnaires socialocommunistonarcotiques.

Dans le même temps, difficile de pas y voir la trace d'Escobar, tant effectivement cette histoire l'a arrangé : plus de preuves, plus de juges, plus de jury, tout a été cramé. :laporte:

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 16:26:44 ]

10189
Citation de zorglub28 :
c'est bien qu'il réussisse enfin a faire des adaptations de stephen king qui ressemblent a quelque chose ... et par pitié qu'ils recommencent pas une merde comme under the dome ...

faut que je réessaie 11/22/63 quand même.


21270903_1495011633892167_5969344050417940286_n.jpg
10190
+1 sur narcos saison 3, tout aussi excellent que les deux premières pour le moment (vu les 2 premiers épisodes). Rien à voir avec cette daube sans nom de "El Chapo" mal joué, mal réalisé, mal produit, bref, mal quoi.