Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 093 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
10811
Un peu après tout le monde, j'ai tenté de mater Terra Nova.
Pas été plus loin que l'opus 2, et encore après pas mal d'avance rapide.
Mais quelle merde ! Déjà, rien que le style d'écriture en lettres 3D déjà ringardes en 1992 ne me dirait rien qui vaille.
Le reste à l'avenant.

Et comme dans les films et séries US de série B, tout le monde est armé, et se sert des armes en toute occasion. Tous les 3 plans, les acteurs/trices sont en mode gros puceau, se fixant tous avec des armes lourdes sans qu'on sache pourquoi.

A foutre au feu.
10812
Bah les armes c'est normal qu'ils en aient tous. Ils se retrouvent quand même au milieu des dinosaures :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10813
Nan mais là, cette série, c'est rick hunter et les dinosaures.
Tout le monde est armé jusqu'au dents et sort les armes tout le temps, à la moindre contrariété, hop t'as 25 personnes qui se braquent les unes les autres. Ca se produit tous les 4 plans.
On dirait une série de 1983 avec les effets spéciaux actuels. Mais absolument tout le reste dans la série, depuis le scénario jusqu'aux situations, dialogues, jeu d'acteur, cadrage, photo, rappelle les séries de la 5 de Sylvio Berlusconi.
10814

the fall : c'est bien! fidèle à ce que l'on m'avait décrit. extrèmement bien écrit, très bien interprété, réal classique sans esbrouffe et franchement efficace... du tout bon! (et le truc rigolo: ils ont tous des noms de guitare :) ) 1ère saison top et souvent surprenante, 2ème saison légèrement inconstante mais les moments les plus forts de la série et 3ème saison très maline.

N.B. l'adaptation et le doublage atteignent un niveau catastrophique rarement atteint (l'inégalable doublage de "the wire" reste néanmoins le sommet du genre)...

 

10815
Collateral
Mini-série anglaise (4 épisodes). Enquête à Londres sur le meurtre d'un livreur de pizza, avec des ramifications politiques et sociales, reflexion sur les migrants.
Intéressant, sans plus, un peu convenu quand même.
Ça fait plaisir de voir Carey Mulligan dans le rôle de la flic obstinée.
6,5/10

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 12:35:54 ]

10816
Citation :
the fall : c'est bien! fidèle à ce que l'on m'avait décrit. extrèmement bien écrit, très bien interprété, réal classique sans esbrouffe et franchement efficace... du tout bon! (et le truc rigolo: ils ont tous des noms de guitare :) ) 1ère saison top et souvent surprenante, 2ème saison légèrement inconstante mais les moments les plus forts de la série et 3ème saison très maline.


Jme tatouillais à la mater, suite à ton post je lui ai donné sa chance.
J'ai commencé à mater ça en faisant 15 autres trucs en même temps, bon là j'en suis qu'à l'opus 2, mais clairement ça me semble assez bon pour que je mate le truc à plein temps.
Et Gillian Anderson : :aime2:

Citation :
N.B. l'adaptation et le doublage atteignent un niveau catastrophique rarement atteint (l'inégalable doublage de "the wire" reste néanmoins le sommet du genre)...


Mais t'aurais pas le doublage canadien toi ? Parceque bon si en France c'est déjà pas toujours jojo, au Quebec c'est du foutage de gueule

edit : oups, confusion doc plus/kravatorf....:facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 15:27:39 ]

10817

en terme de doublage, juste pour rire il faut tout de même jeter une oreille à the wire: ça n'a pas de prix d'entendre au mois une fois dans sa vie un dealer black de baltimore avec une adaptation "wesh wesh banlieux 93 millésime 1999", des vrais morceaux de traduction litérale, des contresens et des voix qui ne respectent ni l'âge ni l'origine des perso (et des grosses bêtises genre Idris Elba avec une voix d'ado et un argo "gamin"... son perso étant le plus éduqué de la bande et se distingant en VO par un anglais souvent plus soutenu que celui des policiers...)

10818
Seal Team



J'accroche bien sur cette série. Ca me fait penser au film démineur. Ca peut paraitre pro-américain à mort mais en fait pas tant que ça.
Le meilleur de la saison (pour l'instant) est sans nul doute le 10 : "Pattern of life". Si yen a un à voir pour se faire une idée, vous pouvez tester celui-ci. On peut prendre l'histoire en route, ça n'est pas dérangeant.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 16:55:02 ]

10819

sinon, jessica jones S2 : ça reste ma série préférée des marvel / netflix ... et en fait c'est pas top. C'est bien réalisé, le casting fait le job, c'est pas trop manichéen et c'est globalement distrayant MAIS en terme d'écriture c'est tout naze (et la comparaison avec "the fall" vu juste après fait très très très mal) ==> l'intensité dramatique est proche du néant, la psychologie des personnages a la finesse d'un diplodocus aviné, des personnages a priori pas trop glands passent leur temps à se comporter avec une bêtise confondante et cerise sur le ponpon: les derniers épisodes montrent des perso secondaires devenir complètement idiots et incohérents par rapport à leur histoire. C'est limite choquant de faire des choix d'écriture pareils.

par contre l'épisode avec Kilgrave est top!  (à croire que en fait c'était David Tennant qui faisait tenir la S1)

10820

kravatorf > icon_boire.gifon arrive a la meme  chose je croyais que cela venais de moi !

une vielle et alors ...??