Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 587 632 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11091
Spoil ou pas là ?
11092

bof... pas spoil AMHA... j'ai vite arrèté "casa del papel" (voir post plus tôt) et

- la débilité des personnages et les "variations de qi" du prof... on s'en doute vite et ça m'a horripilé dés le 2eme épisode

- les passages vides de sens... c'est bien le pb et ça se remarque très vite

- Berlin qui est un "gros connard détestable tendance pas net avec les femmes" présenté en "badass on l'aime quand même" vu que bon c'est le principe du personnage d'être un "méchant auquel on est sensé s'attacher" ... ça se voit comme le nez au milieu du visage dés les 3 premiers épisodes

11093
Citation :
Berlin qui est un "gros connard détestable tendance pas net avec les femmes" présenté en "badass on l'aime quand même" vu que bon c'est le principe du personnage d'être un "méchant auquel on est sensé s'attacher" ... ça se voit comme le nez au milieu du visage dés les 3 premiers épisodes


en somme, Berlin, c'est un vrai mur.
11094

j'hésite entre icon_mrgreen.gif et headbang.gif

11095

+1 sur ces défauts là même si ça m'a pas rebuté assez pour ne pas aller au bout de la saison 2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11096

Citation de moi même

 

La casa de papel: très très très mitigé...

1) ça a des qualités de réalisation évidentes... vraiment... limite on pourrait se laisser emporter rien que par le rythme et le visuel, chaque épisode ayant son pesant de scènes marquantes avec une mise en scène remarquable

2) les facilités d'écriture sont insupportables: tendance nawak, genre "ouhlala ça par en couille mais pas grave il y a le super plan qui prévoit tout et l'astuce du professeur pour sauver la mise et tout expliquer" sauf que les invraissemblances criantes, elles, n'ont jamais un début de justification... ah oui... et aussi au final ils sont tous terriblement idiots pour arriver à générer des situations toujours plus délirantes (coté flics comme braqueurs)

au final j'ai commencé à faire autre chose à partir du 3eme épisode et laissé tombé peu après (ma compagne continue à regarder et du coin de l'oeil j'ai re-tenté du coté des épisodes 2 et 3 de la 2ème partie... et il m'a bien semblé n'avoir jamais vu d'aussi bonnes scènes au service d'une narration et de rebondissements tous plus débiles les uns que les autres.)

bref, cette série c'est pas pour moi en fait

javé envie de me répéter (radoter ??? ) icon_volatilize.gif

11097
preacher ça a super bien redemarré !!! la saison 2 était pas super top mais la c'est d'la bonne :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11098
Citation :
On vient de finir la deuxième saison de "La Servante Ecarlate".
Je suis mitigé: de trop grosses ellipses suivies de séquences à rallonge pour pas grand chose mais un climat très prenant qui fait que j'ai tenu jusqu'au bout.
Je me suis quand même demandé comment June fait pour prendre ses décisions: partir, rester? Aimer, détester? Peur, courage? Pile, face? Elle en devient horripilante.

Wesh ! Je suis fan de cette série. Je comprends que les ellipses puissent gêner mais je les trouve quand même toujours justifiées et bien amenées.
Le personnage de June est, pour moi, parfait : effectivement on ne sait pas tellement ce qu'il se passe dans sa tête, depuis la S1 elle oscille entre les désirs de résistance, pragmatisme, fuite, etc... En même temps elle ne sait trop sur quel pied danser puisque les Waterford sont eux aussi totalement inconstants dans leurs comportements : vas-y que je te laisse un peu mou puis que je te rappelle qui t'es et pourquoi t'es là.
Ses décisions je pense qu'elle les prend toujours dans le but, à long terme, de retrouver sa petite famille (ou au moins Luke et Moira) mais pour cela elle doit faire des concessions sur le court terme, souvent horribles. D'ailleurs selon moi c'est avant tout la schizophrénie de ses ravisseurs qui a un effet délétère sur sa psyché plus que l'oppression dont elle semble presque s'être accommodée .
(j'ai mis 5mn à tourner cette dernière phrase, mais ça va elle claque au final !)

Donc ouais pour moi on tape dans les gold standards de personnages de séries type Walter White, Jimmy McNulty et Eric Cartman !

le-pub-des-gentlemen-2310832.jpeg
:aime2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

11099
J'ai commencé Zoo.
Bon le scénar' de départ semble sympa : de ce qu'on voit, la nature semble se rebeller contre nous, les animaux veulent tous nous bouffer.
Enfin, je dis les animaux, là, je sais pas si ça sera le cas pour le reste de la série ou si c'est juste pour la lancer, mais y a que les ours et les lions qui nous chassent.
Du coup ça risque de tourner en rond, niveau crédibilité, si les rats se mettaient à vouloir nous mettre à leur menu, ça serait plus efficace que les lions, les loups et les ours. Sans même parler des insectes.
Et je comprendrai jamais comment les ricains peuvent penser que 2 français parlant ensemble en France, d'autant des fonctionnaires, parlent en anglais.

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 14:08:33 ]

11100
Purée; Zoo, j'ai tenu un épisode en me forçant...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/