Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 588 562 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
11931
Citation :
d'entendre des personnages russes parler anglais avec l'accent US


C'est l'accent anglais dans la série en VO !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

11932
t'es sûr ? Mais ceci dit j'ai pas du tout maté en VO, j'ai foutu direct la VF après les 5 premières minutes de l'opus 1 (dommage qu'il y ait pas de version russe, en tout cas sur OCS)
11933
Je viens de vérifier sur la bio wiki de Diatlov l'ingénieur en chef. Il a vraiment menacé ses assistants de les renvoyer malgré leurs mises en garde.
On trouve aussi ceci:
Citation :
Les techniciens présents sur place notamment l’ingénieur en chef adjoint, ne saisissent pas immédiatement l'ampleur de la catastrophe et pensent que le réacteur est toujours intact, de même que Brioukhanov le directeur de la centrale réveillé à 1 h 30. Ce dernier appelle d’ailleurs le ministère de l'Énergie à 4 h en déclarant que « le cœur du réacteur n'est probablement pas endommagé


Sinon c'est vrai que c'est dommage pour la langue russe. Cela dit les acteurs sont bons.
11934
Citation :
c'est de pas avoir été tournée en russe

Oui, très dommage, d'autant que Russe vers anglais vers français (en audio comme en sub) ça perd...

Citation :
a quand même refusé pendant longtemps d’admettre publiquement

La liste officielle des décès dûs à l'accident compte toujours moins de 50 personnes encore aujourd'hui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11935
Citation :
Cela dit les acteurs sont bons.


Je pense pas que Stellan Skasgard ait été une seule fois moins bon qu'excellent.

Citation :
La liste officielle des décès dûs à l'accident compte toujours moins de 50 personnes encore aujourd'hui.


Yep....Finalement c'est une drôle d'ironie de l'Histoire que ça soit une oeuvre anglo-américaine qui rende un hommage sincère et appuyé aux vrais héros de l'union soviétique.

Sinon j'avais jamais fait gaffe que les cocos avaient affronté l'invasion de l'uranium comme celle des nazis : ils se sont jetés à corps perdus dans la bataille, sachant que ça serait une guerre d'extermination, que l'ennemi ne négocierait pas, ne reculerait pas...
Le moment où 2 russes hissent le drapeau rouge sur la tour de la centrale m'a clairement fait penser à la fameuse photo où ils hissent le même drapeau sur le Reichstag.
A ce moment là de la série, j'étais debout, au garde à vous, en train de chanter l'Internationale en remplissant mon bulletin d'adhésion au parti communiste.

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 19:29:51 ]

11936
J'aime pas les séries, au-delà de dix épisodes, je m'ennuie, j'ai l'impression que la sauce est délayée et qu'on aurait pu raconter la même chose, en mieux, en quelques films. Ne cherchez pas à me convaincre du contraire, compagnes, amis et collègues ont déjà essayé avec The Wire, GoT, OZ, Boardwalk Empire, Vinyl, Etc. J'ai essayé, et rane à faire, à chaque fois, je m'ennuie vers les dix épisodes.

Bon, je viens pas faire de la provoc' à deux balles sur un fil de séries, j'ai juste maté Chernobyl. C'est le bon format pour moi (même si il y a quelques rares longueurs, qui auraient, peut-être, été évitées dans un film).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je suis assez fasciné par les catastrophes et les créations sur celles-ci. J'ai pas mal lu et vu à propos de celle de Tchernobyl, et la série est plutôt bien documentée. C'est bien filmé, monté et joué. J'ai bien kiffir, bien que d'accord avec vous sur le coup de la langue russe, d'autant qu'alertes, émissions de radio et de TV qui passent dans la série sont en russe, ça fait vraiment WTF...

Pour autant, j'ai un léger malaise. Le sous-entendu de la série, ahma, c'est que cette catastrophe est propre aux travers du régime soviétique, et des hommes (ce qui n'est pas à négliger et pas inintéressant dans la série, hein), plutôt qu'à celui du nucléaire en lui-même, et qu'elle n'aurait pas eu lieu dans nos régimes libéraux.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Pourtant, il y en a eues, certes moindres, en Angleterre, aux US, et puis aussi à Fukushima (où ils ont quand même eu une sacré chance que le vent souffle vers la mer plutôt que dans l'autre sens...). Ils ne vont pas non plus au bout de leur propos : l'action conjuguée du KGB et de l'AIEA (dont le rôle est à peine mentionné) a contribué à ce qu'on ne puisse que minimiser les conséquences humaines et sanitaires de la catastrophe.

Ce parti pris a un peu gâché mon plaisir, c'est dommage.

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 14:24:41 ]

11937
Ha justement j'ai pas du tout trouvé qu'il y avait un parti pris contre ou pour le nucléaire, amha dans le cadre de cette série c'est même totalement non-sequitur.
La série montre juste, amha, et c'est en ça qu'elle me parait aussi excellente, la dichotomie et la totale symétrie entre l'incompétence et la lâcheté de certains, et la compétence et le courage d'autres, et ce aussi bien au plus haut niveau de l'état, comme pour la ragougnasse.
Et clairement, si la catastrophe elle même est 100% imputable à tous les travers du soviétisme, si après y avait pas eu ce mélange d'abnégation typiquement russe et de centralisation soviétique, même la France aurait été rayée de la carte.

Perso, depuis des années et des années, j'ai cette photo prise par Igor Kostin encadrée chez oim :
igor-kostin-les-liquidateurs-001.jpg
Les 3 gusses je sais pas qui c'est, ils sont sans le moindre doute morts dans la foulée, mais s'ils avaient pas pelleté de l'uranium à mains nues on serait pas là pour en parler.

Du coup ça me fait bien plaisir qu'on leur ait rendu l'hommage qu'ils ont jamais eu dans leur propre pays. Même si, finalement, l'hommage vient des USA et de la GB, producteurs de la série, qui en 1986 étaient anticommunistes à un niveau ultra-fanatisé. La roue tourne.
11938
Oui d'accord avec toi sur les divers hommages, notamment aux trois hommes qui ont vidé les réservoirs, aux mineurs (d'ailleurs la scène de confrontation entre le ministre des mines et les mineurs est excellente) et bien sûr aux "liquidateurs". Je me disais qu'il manquait le personnage de Kostine, tiens.

En revanche, pour moi, ramener le nucléaire et ses dangers à une question d'hommes et pas à une question structurelle intrinsèque sera toujours une erreur... ;)
11939
x
Hors sujet :
Citation :
En revanche, pour moi, ramener le nucléaire et ses dangers à une question d'hommes et pas à une question structurelle intrinsèque sera toujours une erreur... ;)


je ne peux qu'être d'accord avec toi. Néanmoins perso j'ai totalement revu ma façon de penser, suite nottament à des travaux documentés exposés entre autres par Pouet sur le thread de l'écologie, expliquant qu'en dépit de tout ce qu'on peut penser sur le nucléaire civil, et à juste titre, vouloir s'en passer dans le court et moyen terme pour assurer la transition écologique est un dogme idéologique détaché du monde réel.
Bon, on en serait pas là si dans les 60's, les 5 pays du conseil de sécurité de l'ONU n'avaient pas fait un concours de bites pour savoir qui avait la plus grande puissance atomique, mais hélas c'est comme ça...
11940
x
Hors sujet :
Oui, j'ai entendu parler de Jancovici notamment. Pour moi, le nucléaire, c'est exactement la même logique que celle qu'on voit à l’œuvre dans le dérèglement climatique : court-termisme et rien à foutre des générations suivantes, sous couvert de pragmatisme réaliste. Je prends les paris que les Allemands arriveront à tenir sur une énergie renouvelable quand on paiera la facture de notre cinquantaine de réacteurs, si tant est qu'on ait pas à payer une catastrophe.

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 14:51:16 ]